Antoine Mellies, l’ancien et éphémère patron départemental du Rassemblement National du Rhône est suspendu pour un an. Officiellement, la commission des conflits de son parti lui reproche d’être passé outre les décisions de la commission d’investiture lors des dernières élections municipales.
Avec la chef de file lyonnaise Agnès Marion (elle-même n’écope que d’un avertissement), il avait effectivement refusé de céder aux injonctions parisiennes d’écarter la tête de liste dans le 6e arrondissement. Au-delà de cette désobéissance et du score calamiteux du RN à Lyon et aux élections métropolitaines, Antoine Mellies paye deux choses : ses relations difficiles avec les historiques du parti et surtout son "marionisme" un peu trop prononcé. En frappant fort, Marine Le Pen lance un avertissement à tous ceux qui, à Lyon et dans la Région, se laisseraient un peu trop séduire par Marion Maréchal.
Localement, le Rassemblement National traverse une crise sans précédent. Les militants sont aux abonnés absents ; la fédération que dirige désormais la villeurbannaise Michèle Morel est en situation de mort clinique apparente. Voilà qui tombe mal au moment où le parti doit préparer les prochaines élections régionales. Et surtout trouver celui ou celle qui serait susceptible de mener le combat.
Aujourd’hui, ils sont deux à briguer la tête de liste en Auvergne-Rhône-Alpes : l’ex mélenchoniste Andréa Kotarac et l’isérois Alexis Jolly. Tous deux ont été récemment auditionnés par le bureau politique national. Si le premier entretient d’excellentes relations avec Marine Le Pen, il n’est en revanche guère apprécié par les autres dirigeants du parti. Qu’importe ses talents de débatteur et son charisme : le piètre résultat de ses listes aux élections métropolitaines à Lyon ne risque guère de lui attirer des sympathies. Alexis Jolly, au contraire, est soutenu par deux poids lourds du RN : Bruno Bilde et Steeve Briois.
Nombreux sont toutefois ceux qui, sur le terrain, considèrent qu’il manque d’épaisseur pour mener le combat face à des personnalités telles que Laurent Wauquiez et Najat Vallaud-Belkacem qui prépare activement son retour politique en Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour une fois que c'est pas un pseudos patriote de la génération identitaire qui tag sa haine de l'autre sur une façade... faut bien que ça tourne... mais dans le fond c'est les mêmes, ni plus , ni moins.
Signaler Répondreson école qui a du mal à trouver des élèves... et ben ça promet !
Signaler RépondreMême entre eux ils bouffent le nez !!!
Signaler RépondreEt ça veut donner des leçons aux autres...
BREF chercher pas pourquoi le pays part en couille....
Salut toi, bizarre j ai pas lu ton commentaire sur le copain qui fait du street art dans le 8 eme ...
Signaler Répondrebong sang ! faites un effort sur l'écriture. On ne comprend rien à votre logorrhée
Signaler RépondreLa FEE MARINE, ne passera Pas en 2022 , je vous le confirmes ! La politique est un long cheminement d’aristocrates et de polytechniciens et technocrates qui se partage LE pouvoir . En faisant croire aux français qu’ils ont LE choix , alors qu’ils sont TOUS corrompus au SYSTÈME de dictature qui dirige SANS le peuple , ni référendums.... MARION , sa nièce , prépare dans SON école , les LIEUTENANTS de Demain. Ceux qui , dirigeront LA FRANCE, quand , elle sera ÉLUE , présidente en ´ 2027 ´..avec le retour de la droite Dure et conservatrice qui réinstallera dans le pays , l’ordre et la discipline..
Signaler RépondreA défaut d'élus ne serait ce pas une excellente manière de faire parler de soi à moindre frais !!
Signaler RépondreSur l'air de la musique d'Antoine "Marine a dit ,ANTOINE, tu vas au coin, nous verrons dans un an, pour faire le point ". Tata jalouse de sa nièce ! très en colère envers Antoine et Agnès Marion qui elle a un avertissement à faire signer par ses parents. Marine se trompe de cibles, elle a tord ci près des élections. Elle crée la division de son parti qui se cherche.
Signaler Répondresi on n'élimine tous les candidats à casserole, il ne va plus rester grand monde !
Signaler Répondredepuis quand trouver Marion Maréchal intelligente et compétente et plutôt sympa est il un délit ? pour le reste je me méfie beaucoup ex -melenchionistes
Signaler RépondreC'est pourtant le fond de commerce du RN de trouver des coupables
Signaler RépondreTrop facile d'incriminer pierre Paul ou Jacques, au lendemain d'une défaite...
Signaler RépondreComme dans tout système il faut trouver des coupables !
Je continuerai de voter RN, mais regrette vraiment cette sanction envers un homme et une femme de valeur.
Le FN est surtout un grand marionnettiste
Signaler RépondreTout à fait.
Signaler RépondreSi les partis politiques arrêtaient leurs calculs en mettant en avant toujours les mêmes têtes qui se trainent des casseroles, on pourrait peut-être avoir un peu plus de choix....
Signaler Répondrele FN, mariniste ou marioniste, a les chefs et les électeurs qu'il mérite...
Signaler RépondreMarine ne sera jamais élue, elle le sait très bien et empoise la vie politique de droite Marion Maréchal bien différent c,est bien cette dernière qui doit se présenter et non Marine qui fera perdre la droite une nouvelle fois !
Signaler RépondreLe genre de parti qui n'accepte pas trop les têtes qui dépassent en dehors d'une poignée de stars qui apportent leur notoriété et qui ne supporterait pas l'inverse.
Signaler RépondreDifficile d'imaginer sérieusement le moindre essor, d'autant qu'ils ont déjà grillé leurs cartouches au jeu du "lave plus blanc", ayant soigneusement fait disparaître le "tous pourris" de leurs discours depuis leurs propres affaires.
je ne savais pas que melenchon était un mouvement politique. Vous vouliez dire "l'ancien insoumis" ou "la girouette" kotarac ?
Signaler RépondrePitié non, pas elle !
Signaler RépondreIl devrait mieux se raser ! Lol
Signaler RépondreBelkacem de retour...il manquait plus que celle là.....
Signaler Répondre