Avec 729 patients atteints de la Covid-19 accueillis aux HCL ce mardi, le pic de la première vague est désormais dépassé (727 patients le 7 avril dernier).
Le taux d'occupation des lits de réanimation continue sa progression, selon le point hebdomadaire publié par les Hospices Civils de Lyon. A ce jour, 63,3% des patients admis en réa sont Covid+, contre 59,8% le 27 octobre. Un taux calculé sur la base de 237 lits de réanimation, au lieu des 200 lits ouverts la semaine dernière.
Les appels au Samu pour des symptômes liés à l'épidémie augmentent également, pour atteindre les 26,3%, contre 22,6% la semaine précédente. Les passages aux urgences sont aussi en hausse, atteignant les 27,66%.
Cette semaine, 18 319 personnes ont été testées, dont 3 549 étaient positives. Les effets du couvre-feu se font-ils enfin sentir ? Le taux de positivité a très légèrement baissé, passant de 20,9% il y a sept jours à 19,4% cette semaine.
T'es arguments??? Au lieu de répéter tout bêtement ce que disent ces pseudos animateur de journaux télévisés.
Signaler RépondreVotre FRANCE ? Elle est finie ! Comme des millions de français je préfère encore être gouverner par les russes ou les chinois que par VOS chichis sans couilles qui ont un manche à balai dans le fion . Des incompétents qui ont pris un melon Comme vous en se prenant pour des demi dieu. Alors qu’ils ne sont ´ QUE , des demi merde ´. La,dictature européenne de Bruxelles grince des dents ´ devant le résultat du peuple ANGLAIS ´ qui veulent sortir de cette prison européenne et à qui les corrompus et mafieux du Système font tout pour les écœurer. Même par la propagande de la peur , qui EUX , sont moins pleutres que le peuple français qui n’a PLUS son mot à dire sur SON Avenir !
Signaler RépondreEt bien voilà un commentaire qui glace le sang : comparer le régime d'une dictature chinoise où aucun chiffre réaliste n'est connu avec la France !? Décidément l'instruction ne passe pas toujours...
Signaler RépondreSuperbes images d'ailleurs. .vivement qu'on voit ça en 4k
Signaler RépondreNon y a meme pas 729000 habitants a lyon
Signaler Répondrela Suède a déjà signer son pacte avec le gouvernement mondial donc il n'y avait pas besoin de confinement et de masque pour eux
Signaler RépondreTu devrais auditionner chez Cyril Hanouna tu aurais ta place très largement. Commence à préparer des pop-corn tu vas en avoir pour tout l'hiver et accroche-toi bien ton fauteuil devant la télé tu vas rester scotché.
Signaler RépondreAlerte,erreur sur les chiffres se sont 729 000 patients hospitalisés .
Signaler RépondreVous ferez mieux de vous occuper de vos enfants au lieu de surveiller les autres. Ne négligez pas vos enfants !
Signaler RépondreEt pas forcément irrespectueux du port du masque ? Rien n'est sur !
Signaler RépondreVous sortez des chiffres que vous avez récupéré je ne sais où...
Signaler RépondreAucune crédibilité petit expert en herbe !
Ok les hôpitaux lyonnais sont saturés de Covid en réa, ou en est on dans les cliniques privées ???
Signaler Répondredes images spectaculaires de transfert....
Signaler RépondreComplètement d'accord avec vous. On attend quoi pour fermer ces écoles.....
Signaler RépondreSi avec ça on évite un confinement strict local...
Signaler RépondreMerci aux soignants et personnels médicaux au quotidien mais honte aux directeurs et cadres d’hôpitaux qui n’ont rien fait pour faire pression. Sur le gouvernement depuis 5 mois ! On en est là à cause de leur médiocrité Priorité à l’économie ! Vous aurez des suicides sur la conscience ! Honte aux jeunes de ne pas avoir porté les masques en juillet août septembre
Signaler RépondreLa Suède a un taux de mortalité inférieur à celui de la France. Mais chut faut pas le dire. Pourquoi le cachez vous ?
Signaler RépondreEt la Finlande a un taux de mortalité inférieur à celui de la Suède car la Finlande a fermé ses frontières. Mais chut faut pas le dire.
Et nous on laisse les frontières grandes ouvertes, 800 décès hier en France. 0 en Suède et en Finlande.
Mais chut faut pas le dire.
Devant l'école de mes gamins attroupement de parents des centaines de gens sur quelques m2, tous collé, dont certains portent pas de masques, mais pas de soucis faut laisser les écoles ouvertes.
Signaler RépondrePerso je serais plus rassuré en les gardant à la maison.
Quand le gouvernement arrêtera de jouer au poker sur la gestion du virus, on aura fait un grand progrès
Signaler RépondreLa Suède a le pire bilan des pays scandinaves....
Signaler Répondre6.000 décès pour 10 Millions d'habitants...
La Finlande voisine est à 359 décès pour 5,5 Millions d'habitants.
Tant que les écoles, collèges et lycées usines tournent à plein régime, pas prêt de s arrêter.
Signaler RépondreLa mode aux économies a créé des établissements scolaires immenses où des milliers d individus interagissent. Les profs ont interpellé en vain le ministre: ne fermez pas mais dedoublez!!! Moitié de classe en présentiel Lundi/Mardi avec travail à faire pour jeudi et vendredi et vice-versa pour le 2eme groupe..Les parents peuvent bosser à mi-temps ( pour peu que les 2 travaillent..), sécurité renforcée et économie non arrêtée.
Est-ce que les 3549 positifs se sont bien isolés ?
Signaler RépondreC'est un commentaire assez imprécis.
Signaler RépondreLa Suède applique des règles beaucoup plus souple que ses voisins mais ne fait pas rien.
Pour ce qui est de la construction des hôpitaux : vous formez comment le personnel en réa ? D'un coup de baguette magique ?
Vous n'aurez que 4 murs et un toit avec des lits mais sans personnel.
Le courage aurait été de mettre fin aux réformes ubuesques qui plombent l’hôpital publique depuis 1983.
Des centaines ? Atterrissez ! Les cliniques privées disposant de services de réa/ soins intensifs et services de médecine ont accueilli des patients covid-19
Signaler RépondreLes autres ne sont pas adaptées
Il aurais fallut avoir les couilles de faire comme en SUÈDE, laisser la sélection Naturelle faire son travail . Ils n’ont Plus de cas , tout comme la Chine , qui en 15 jours a fait dix hôpitaux l’année dernière et des milliers de lits en réanimation supplémentaire..... Qui est un pays SOUS développé ? Eux ou les français ? Eux ont LE COURAGE et la VOLONTÉ et NOUS la feignantise et le MENSONGE, mdr.
Signaler Répondreil va falloir rebénir la ville depuis fourvière
Signaler RépondreAh maintenant on est dans la course des chiffres 729 peux mieux faire....
Signaler RépondreBah alors ils sont où les cyber spécialistes annonçant la fin de partie du covid ?
Signaler RépondreMalheureusement ce n’est pas terminé, le confinement actuel est un confinement uniquement sur le papier... tout le monde s’en est rendu compte...
Signaler RépondreOn espère malgré tout qu il y aura quand même un effet positif
Sauf qu’on est français et qu’on attend que l’on nous dise quoi faire pour ensuite ne pas respecter ces règles.
Signaler RépondreEt pourquoi ils s'obstinent à ne pas réquisitionner les cliniques privées. Des centaines de lits en réa préparés au 1er confinement et pas un malade d envoyé.
Signaler Répondrec est qu il y a des jeunes adultes en réa a la croix rousse maintenant .
Signaler RépondreEt pas forcément des irrespectueux du port du masque -
Ayez peur !
Signaler RépondreVous serez plus facilement manipulables.
Une simple grippe ???? Je suis soignant, je vous invite à venir à la Croix Rousse pour voir cette "simple grippe". Comment pouvez-vous dire cela ? ça n'a rien à voir !! quelques différences fondamentales avec la Covid : il existe un vaccin contre la grippe. La grippe (souche actuelle) on la connait bien. Elle ne sature pas des lits de médecine et de réanimation. Elle est saisonnière, de novembre à mars, après elle disparait. La grippe ne fait pas plus de 30000 morts en quelques mois. La grippe ne provoque pas des symptômes très durables ou définitifs, pulmonaires et/ou neurologiques et d'une variété hallucinante. La grippe est 3 fois moins contagieuse. Elle laisse rarement des séquelles définitives contrairement au Covid et elle ne touche pas autant de monde. Les personnes qui ont la grippe sont facilement identifiables, il n'y a pas d'asymptomatiques. Elle ne laisse pas une fatigue chronique qui dure des mois ... etc .... et j'en passe des différences ...
Signaler RépondreSaluuuuuuuuut !
Signaler RépondreY aura pas de deuxième vague !
Euh, euh, j'déconne... ça c'était en juin...
mais en fait le virus il est vachement bénin !..
Euh, euh, j'déconne... ça c'était en août...
En fait le virus il est pas si bienveillant mais pour lutter contre la covid19 qui n'existe plus j'ai un truc génial, un contorsionniste moldave qui m'a donné la solution, un truc vachement sympa, plein de bienveillance... Allez c'est parti :
Et on fait tourner les serviettes, la fiesta, la fiesta!
Et on fait tourner l'hydroxychloroquine, la fiesta la fiesta.
Et la covid ne reviendra pas, la fiesta, la fiesta....
Et vue le confinement actuel qui n'en n'est pas un... En fait c'est même n'importe quoi. Cela n'a pas fini de monter dans les hopitaux
Signaler RépondreCe n est pas une seconde vague. Le virus circule simplement ici maintenant et d ailleurs sur une plus grande surface qu au printemps. Il est donc normal d avoir plus de mort maintenant. Pour prouvez ce que je dis, il suffit de regarder la situation en Alsace et en Lombardie. Il n y a plus rien chez eux, il s agit donc pas d une seconde vague. Et je vais jouer à nostradamus, la future 3 eme vague touchera la Bretagne.
Signaler RépondreDites merci à tous les tarés qui portent le masque sous le nez, les porcs qui insistaient à s'empiler l'un sur l'autre sur les berges et ailleurs.
Signaler RépondreServez-vous d'une glace lorsque vous recherchez des défauts, pas un teléscope.
Moi je dis juste qu'il ne faut rien attendre de personne.
Signaler RépondreNi du gouvernement, ni des autres pour ce protéger.
Garder le masque, se laver les mains très souvent, se tenir loin des autres, etc...
Si tout le monde respectait toutes ces mesures, peut être que nous arriverions à arrêter cette pandémie.
Une simple grippe fait détruire tout un service d’hôpital le pire est avenir
Signaler Répondre