Les grandes surfaces n’ont désormais plus le choix. Elles ne peuvent plus vendre des produits non-essentiels tels que les jouets, les livres, les vêtements, les fleurs ou encore les décorations et l’électroménager.
Cela fait suite aux annonces en début de semaine de Jean Castex de maintenir la fermeture des petits commerces dans le cadre du confinement et de la seconde vague de l’épidémie de Covid-19. Dans un souci de "justice", le Premier ministre avait déclaré que les grandes surfaces ne pourraient plus vendre que les produits de première nécessité.
Les grandes surfaces de l’agglomération lyonnaise avaient semble-t-il joué le jeu puisque dans plusieurs enseignes les rayons en question n’étaient pas accessibles ce mercredi matin.
On va crever
Signaler RépondreDevant des rayons entiers .
Le cerveau du politique
Et un cerveau qui oublie le public.
N'importe quoi !
Signaler RépondreBin non tu vis toujours
Signaler RépondreDéjà tu ne sais pas si le commentateur est écolo ou autres...
Signaler Répondre"Des milliers et des milliers... Mort...du covid" ? Tu es un abruti ! T'es en dessous de tout ! Pitoyable de bêtises
C'est quoi un produit non-essentiel .. quand on en a vraiment besoin ?
Signaler RépondreVive Amazon !!!!! Après faudra pas venir se plaindre !!!
Signaler RépondreRécupérer les droits et les libertés après tout ça sera vraiment difficile !!
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas.
Signaler RépondrePlus stupides, tu meurs.
Ce sera pareil après donc cela ne sert à rien.
Signaler RépondreLe citoyen devra se contenter de produits essentiels sans protester....il devra être " bonne pâte "...
Signaler RépondreMais pas question de trouver " chaussures à son pied "...
oui sauf qu'il y a des commerçants français qui vendent aussi sur Amazon tout en critiquant Amazon
Signaler Répondre"grâce au Covid"... pour ton info, des milliers et des milliers de gens sont mort "grâce au covid" comme tu dis... bref les militants eelv dans toute leur splendeur et leur haine des gens!
Signaler RépondreArrêtez avec cette société de consommation grâce au Covid l’être humain va définir ses priorités consommer pour consommer ça n’a pas d’utilité apprenez à vivre ensemble en paix loin de la haine et la manipulation médiatique
Signaler RépondreEt cette année les enfants seront privés de jouets pour Noël !!! C'est intelligent ça ! Alors bien sur, il y a toujours le click and collect chez Joueclub, donc, les commerces continuent bien de fonctionner de façon détournée. Idem pour l'électro ménager. Mais le grand gagnant sera Amazon, c'est certain. Que feront les petits commerçants contre cette concurrence déloyale ?
Signaler Répondreun réfrigérateur c essentiel comme.une casserole comme une fourchette tout comme des habits chaussures ..
Signaler RépondreTrès bonne réflexion , cela dure pas très longtemps et le moindre mal est que sur le net il y a de la concurrence ,plus de choix donc plus de prix variants...tandis que les G.surfaces avec ce monopole des ventes et des prix ils vont encore se gaver .
Signaler Répondreles petits commerces étaient les mieux placés avec le net pour assurer l'approvisionnement des français en sécurité, avec la fermeture des lieux de concentrations de virus les grandes surfaces ..mais bon
On chantera Noël au 14 juillet
Signaler RépondreAprès certaines personnes hurleront que Amazon fait des bénéfices énormes...
Signaler RépondreQue les acheteurs aillent en grande surface au lieu des petits commerce, c'était un moindre mal. Maintenant ca sera 100% achat en ligne dont une grosse partie Amazon.
Comment se tirer une balle dans le second pied encore fonctionnel