"Suite aux dernières annonces du gouvernement et à la mise en place du confinement, les restaurateurs lyonnais sont plus que jamais impactés, voyant leur activité s’arrêter ou fortement ralentir". Face à ce constat, un groupe lyonnais de dirigeants d’entreprises a décidé de lancer le dispositif intitulé "Sauvons nos restos lyonnais".
"Avec, pour ambition, d’accompagner des restaurateurs dans leurs besoins de trésorerie et leurs projets d’investissement, mis à mal par la crise", peut-on lire dans le communiqué de présentation de cette démarche à but non lucratif.
L’objectif est de recueillir des dons venant de particuliers mais également d’entreprises afin de subventionner par la suite des restaurateurs dans le besoin.
A noter que les donateurs pourront bénéficier d’une réduction d’impôt (personnel 66% ou professionnel 60%). Ils recevront également une carte et des éléments distinctifs qu’ils pourront arborer dans les restaurants.
Re excellent
Signaler RépondreExcellent
Signaler RépondreComment peux tu être aussi catégorique dans tes allégations? Et encore, je suis gentil vis a vis du vocabulaire utilisé...
Signaler RépondreSi tu veux être informé sur cette initiative, je t'invite à nous rencontrer et comme cela, tu pourras te faire un avis, au lieu de déverser tes idées reçus sous pseudo.
A bientôt.
Julien Chirol
On parle de vrais restaurants pas de chaines qui ne servent que de la bouffe
Signaler RépondreJe te rappelle que tu as pseudo qui te va bien §§§ Quand tu es chef d'entreprise et que tu as du personnel. Une fermeture administrative de quelques jours à quelques semaines dûe à une désobéissance du patron peut être préjudiciable pour lui et son affaire, mais aussi pour son personnel. Ton nouvel ordre mondial n'est qu fredaines, C'est sûr qu'avec des mecs comme toi....
Signaler Répondrej'oubliais , quant aux embauches qui devaient être massives on n'en a guère vu la trace
Signaler Répondreen 2009 l'instauration d'une tva reduite passant de 19,6% à 5,5% sur la restauration n'a pratiquement profité qu'aux restaurateurs pas aux clients ou très peu alors qu'elle était censé faire baisser le prix des plats pour que chacun puisse se payer le restaurant un peu plus souvent. mais les clients n'ont profités que de 9,7% des gains enregistrés c'est à dire une baisse de 1,9 % sur le prix d'une assiette alors que cette baisse aurait du être de 11,9% et encore ce petit gain a disparu comme par enchantement au bout de quelques mois. les clients n'ont quasiment rien profité de cette baisse alors que des restaurateurs ont empochés le pactole. alors aujourd'hui je me marre énormément : yous les restaurants peuvent bien faire faillite je m'en fous complètement. encore une fois je me marre énormément
Signaler RépondreAh mais même pas, tu ne donnes pas à des restaurants, mais à un "fonds de solidarité" qui va ensuite “sélectionner des projets de restaurateurs” à qui ils vont attribuer de l’argent (vu dans un interview vidéo), hahaha.
Signaler RépondreSacré complexe de Dieu les types.
Pourquoi ne pas carrément organiser des combats en cage et redistribuer un cash prize à ceux qui tiennent debout, tant qu'on y est ?
Ma main à couper que l’argent éventuellement récolté va finir dans les poches de leurs potes restaurateurs uniquement, et certainement pas de ceux qui vont couler dans une totale indifférence.
Investissement : 1/2 journée à pondre un site immonde, et faire un système de cagnotte. Informations légales : rien sur la structure derrière tout ça, rien les conditions d’attribution, le mode de redistribution, les délais, ...
En terme de transparence on a vu bien mieux. J'espère sincèrement que ces "dirigeants", "avocats", et "experts en tout et en rien" gèrent mieux leurs boîtes que leurs projets solidaires.
Si ils voulaient vraiment être utiles, ils créeraient une plateforme sur laquelle les restaurateurs dans le besoin pourraient dire “je suis dans la panade”, et les donateurs leur enverraient directement un chèque ou feraient un virement.
En contrepartie, on aurait des bon d’achats pour des repas gratuits ou à tarifs réduits à leur réouverture, parce qu’ils aiment ces fameux restaurants ?
Mais pas une pauvre réduction fiscale parce que l'on a balancé de l'argent dans un espèce de fonds complètement opaque sous couvert d'humanisme mal placé...
D’après moi ils font ça uniquement pour obtenir leur nom dans des articles et se créer une notoriété, vu que ça marche bien en ce moment, et que les retombées médiatiques sont immédiates.
La preuve, il suffit de lancer un projet solidaire -aussi puant soit il- pour obtenir une publicité gratuite dans les médias : un peu comme la "start-up" d'Annecy qui "offre des sites boutiques pour les commerçants", qui n'est en fait pas du tout une start-up, mais la filiale low cost d'une bonne grosse agence qui s'assure la encore une bonne publicité gratos :)
Vivement que la DGCCRF mette son nez dans ce genre d'affaires parce que niveau “covid-washing” + égo surdimensionné + publicité mensongère, on atteint des sommets.
Des dons à des restaurants ??? Et puis quoi encore ?
Signaler Répondreoui j ai un doute .
Signaler Répondreça sent l arnaque ce truc
Il fallait qu'il se sauve eux-mêmes, et tout d'abord par une désobéissance et de rester ouvert. Le but du nouvel ordre mondial et de détruire l'économie européenne dans son ensemble et tout d'abord les petits loisirs comme un resto bar salle de sport . Il fallait qu'il réfléchisse avant ils ont eu le temps depuis le 17 mars si certains ne l'ont pas compris je ne peux rien pour eux. Qu'ils se disent bien que le nouvel ordre mondial n'est pas là pour prendre soin de leur santé mais de les détruire économiquement.
Signaler RépondreCommetcants?
Signaler RépondreSauvons tous nos Commetcants
Signaler RépondreLes restaurants recoltent ce qu’ils on semés. On peux pas en profiter éternellement hein ?
Signaler RépondreIl y a vraiment un dirigeant d'agence de com et des avocats derrière cette histoire ?
Signaler RépondreLe site n'est pas conforme au RGPD, il n'y a pas de mentions légales, on peut voir des frautes de français, on ne sait pas à qui on donne, certains liens ne marchent pas, et j'en passe.
A deux trois éléments près on dirait un site de scam fait en côte d'ivoire.
Ces gens qui veulent se faire mousser en tant que bon samaritains me font bien rire.
J ai comme un doute .
Signaler RépondreCela aurait été bien de pouvoir dire quel restaurant nous supportons même si les dons ne lui reviennent pas.
Signaler RépondrePour ma part, c'est le hard rock.