En France, certains maires tentent de sauver l’économie de leur commune en prenant des arrêtés pour autoriser les commerces à rouvrir malgré le confinement. Une mesure que n’entend pas prendre Alexandre Vincendet à Rillieux. "La situation est suffisamment grave pour qu’on évite de faire des coups politiques actuellement. Les arrêtés que certains de mes collègues ont pris sont illégaux. (…) A Rillieux, lors du premier confinement, nous avions décidé d’une aide de 140 000 euros. Et nous renouvelons une aide de 100 000 euros débloqués pour le second confinement. Ça, c’est quelque chose de concret. Ce n’est pas un arrêté qu’on prend sur un coin de table pour essayer de faire parler de soi", estime le président des Républicains du Rhône.
L’un des leaders de l’opposition dans l’agglomération regrette que les écologistes ne convoquent pas tout le monde autour de la table : "A la Métropole de Lyon, on ne nous parle pas de plan de relance. Le vrai sujet demain pour que les entreprises ne ferment pas, c’est qu’il faut investir massivement".
Réélu cette année à Rillieux, Alexandre Vincendet a vu l’insécurité rebondir sur son territoire. Avec en point d’orgue l’incendie d’une voiture contre une église, entraînant le déplacement récent de Gérald Darmanin : "Le confinement et déconfinement sont venus balayer d’un revers de la main notre travail sur l’insécurité, avec une réorganisation du trafic de stupéfiants et de la délinquance. On a décidé de lancer une grande consultation citoyenne, (…) l’ensemble des propositions seront proposées et soumises au vote devant un conseil municipal extraordinaire. Comme ça, chacun prendra ses responsabilités".
Enfin, l’arrivée d’un nouveau collaborateur à la mairie rillarde a fait jaser ces derniers mois : celle de Jérôme Lavrilleux, ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy. Certains l’imaginent, payé avec l’argent du contribuable, conseiller Alexandre Vincendet pour son avenir politique. Une rumeur démentie par le maire LR : "J’ai recruté quelqu’un que je considère être le meilleur, et je préfère que les meilleurs travaillent à Rillieux plutôt qu’ailleurs".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Merci de m'avoir fait rire hihihi c'est vrai il y a de sacrés dindes ici...
Signaler RépondrePlutôt que de faire des grandes leçons, il ferait bien de déjà appliquer les mesures sanitaire au sein de sa collectivité. DGS et cadres sans masques, refus de télétravail pas plus de 3 jours pour tous, sans considération des particularités des métiers. Si il avait le sens du civisme, il protégerait ses agents et ralentirait lipidémie.
Signaler RépondreLes c... ca ose tout c'est à cela qu'on les reconnait.
Signaler RépondreDénoncer les coups politiques, collaborateur shadow ...
Ne trouvez vous pas que ce Monsieur se MACRONISE à fond à force de fréquenter le Ministre de l'intérieur ?? La raison est ailleurs... cherchez la prochaine échéance certainement.
Il est bien mignon !
Signaler Répondre« La situation est suffisamment grave pour qu’on évite de faire des coups politiques actuellement. Les arrêtés que certains de mes collègues ont pris sont illégaux. (…) un arrêté qu’on prend sur un coin de table pour essayer de faire parler de soi »
Signaler RépondreJe suis politiquement opposé à LR, mais cet élu pointe du doigt une instrumentalisation politique répugnante et irresponsable de la crise sanitaire par EELV. On ne peut qu’être d’accord sur ce principe de décence élémentaire.
Honte à Bruno Bernard et G. Doucet qui passent leur temps à s’opposer au gouvernement sans rien avoir à proposer de crédible. C’est pathétique.
C'est tout de même dingue de ne plus aller au restaurant, faire des achats même non essentiels, chez mon couturier ! Impossible de dépenser son argent en France !
Signaler RépondreIl va falloir s'affranchir de tout ça !
Avant 1970, le sultanat d'Oman avait comme habitude la coutume de fermer à clé l'entrée de la capitale la nuit pour assurer la sécurité des habitants grâce aux grandes portes. Il va falloir bientôt imaginer des structures analogues sur tous les points d'entrée de Lyon pour interdire l'accès aux hordes de dégénérés incontrôlables qui pullulent ici depuis plusieurs années. Morale : il faut s'adapter avec son époque.
Signaler RépondreRéponse : On va s'auto-Ghettoïser, belle solution ! Un billet d'avion sans retour serait LA solution.
si vous n'avez que ça comme préoccupation c'est que tout va bien pour l'instant.
Signaler RépondreDes dindes, il y en a beaucoup, surtout sur ce forum !
les vendeurs de malheurs existent depuis le monde existe
Signaler Répondre.
On retrouve des gazettes des années 30 avec des titres "spectaculaires" sur le péril "rouge" "jeune" "juifs" "africains" etc... et l'envie de s'enfermer dans un entre soi ethnique rassurant.
A l'ouest rien de nouveau donc
Avant 1970, le sultanat d'Oman avait comme habitude la coutume de fermer à clé l'entrée de la capitale la nuit pour assurer la sécurité des habitants grâce aux grandes portes. Il va falloir bientôt imaginer des structures analogues sur tous les points d'entrée de Lyon pour interdire l'accès aux hordes de dégénérés incontrôlables qui pullulent ici depuis plusieurs années. Morale : il faut s'adapter avec son époque.
Signaler RépondrePériode de m.... Confinement juste avant Noël grrrrr. Impossible de faire du shopping, les cadeaux de Noël..... Pas de coiffeur, d'esthéticienne.... J'en ai assez ! Flûte !
Signaler RépondreJ'espère qu'il n'y aura pas de pénurie de foie gras et dindes !
Oui mais il y avait urgence climatique :)
Signaler RépondreVous devriez chérir la liberté d'expression pour écrire de telles horreurs.
Signaler RépondreSi votre fantasme c'est de vivre en prison vous avez plusieurs choix être délinquant ou faire une retraite spirituel loin de tout.
Vous nous epargnerez votre misanthropie
Lavrilleux ancien bras droit de Copé , la messe est dite
Signaler RépondreBygmalion .....!!
Ha ha ha, comme si les meilleurs voulaient vraiment travailler dans cette obscure petite commune qu'est Rilleux.
Signaler RépondreFaut pas confontre ta petite bourgade de province avec la capitale du monde, mec !
Faux, à la Métropole ils ont parlé de plan de relance dès juillet!
Signaler RépondreBon ok juste pour leur gueule à eux, mais faut bien un début :o))
https://www.lyonmag.com/article/109260/metropole-de-lyon-vers-une-augmentation-de-1000-euros-des-indemnites-des-vice-presidents
https://www.leparisien.fr/politique/a-la-metropole-de-lyon-on-augmente-les-indemnites-des-elus-27-07-2020-8359608.php
@magueule : vous pensez votre commentaire est intelligent ?
Signaler RépondreAlexandre remet nous une tournée général !!!!!
Signaler RépondreImpressionnants les argument des écolos :)
Signaler RépondrePas très sérieux comme argument le jugement au faciès.
Signaler Répondre« Qu’est-ce qu’elle a, ma gueule... » ? Y’a que je ne peux pas voir celle de Vincendet, c’est physique : il me fait penser à un reptile ! Beurk !!!
Signaler RépondreMais c’est à mourir de rire !!! Lavrilleux collaborateur à la mairie de RILLIEUX !! Il serait tout de même intéressant de connaître sa rémunération. Par ailleurs, «recruter» des collaborateurs de mairie pour rendre service aux copains du parti est un usage constant chez les LR ( mais probablement chez les autres aussi). Nul n’a oublié qu’avant d’être parachuté à RILLIEUX ledit Vincendet a été «collaborateur » pendant un ou deux ans a la mairie de CALUIRE, payé par son copain Cochet sur l’argent des contribuables !
Signaler RépondreMonsieur Vincendet
Signaler RépondreIl y a une synergie naturelle entre l'amélioration de la situation sécuritaire déplorable à Lyon et la crise sanitaire actuelle.
Il faudra tirer profit de la situation en maintenant un couvre-feu indéfini à partir de 21h00 pour assurer la sécurité des rues à Lyon. L'impact économique sera minimal et vaudra la peine pour rendre Lyon fréquentable pour les gens décents qui n'ont pas encore décidé d'abandonner la ville à cause de sa descente aux enfers indéniable.