En concertation avec les représentants des associations de commerçants de la Presqu’île et les membre de son conseil d’administration, My Presqu’île dit "se préparer à une réouverture des commerces pour le 12 novembre".
L'association explique "avoir entendu la volonté du gouvernement de maintenir une position ferme sur la fermeture des commerces au début de ce confinement compte tenu de l’enjeu sanitaire majeur" : "Néanmoins une grande incertitude plane sur une date de reprise progressive ou définitive pour nos commerces et sur la nature des aides prévues dans une période essentielle pour leur survie économique. C’est pourquoi nous demandons à l’Etat de travailler sur des scénarios clairs de réouverture de nos commerces et des aides reconfigurées afin de donner de la visibilité et des perspectives à l’ensemble de nos commerçants".
"Dès le 12 novembre 2020, si la situation sanitaire le permet, les commerçants du centre-ville de Lyon se prépareront à une réouverture des commerces dans des conditions sanitaires à négocier si nécessaire", indique My Presqu'île.
Les commerçants demandent également "une clarification immédiate des aides et critères d’obtention prévues par l’Etat et en lien avec nos fédérations du commerce représentatives un travail supplémentaire sur un panel et des volumes d’aides plus conséquents, réalistes, et sur un plus long terme en activant tous les leviers possibles".
En attendant, des solutions digitales vont être mises en place pour les commerces de My Presquîle, avec du e-shops, du click and collect ou des systèmes de livraison. "Les clients pourront prendre contact, acheter en ligne sur les E-shops, et réaliser toute démarche facilement pour sélectionner et effectuer leur achat dans les commerces et boutiques de la Presqu’île", est-il précisé dans un communiqué.
Moi je m'en tape je commande tout sur Amazon
Signaler RépondreTout comme je me tape des recommandations de l'Etat qui préconise de ne pas se servir chez Amazon il est pas gonflé lui rien que pour emmerder les commerçants je continue chez Amazon en plus ils sont deux fois moins chers et le port gratuit . Les commerçants vous vous êtes suffisamment gavés.
Oui, mais nos élus locaux irresponsables préfèrent jouer la carte de la démagogie et demandent tous un "assouplissement"....
Signaler RépondreEt nous organiserons des fêtes sur les berges pour vous rendre hommage car nous sommes de jeunes citoyens dotés d’une conscience morale, contrairement aux générations antérieures (on fait exactement tout comme elles mais on se peaufine des profils Facebook pour donner le change).
Signaler Répondre..... et avant Noël tous les grands parents DCD ! mais ils auront fait leurs achats de fin d'année. Merci Papi, merci Mami, on vous aimait bien. Nous partegerons l'héritage avec émotion et reconnaissance
Signaler Répondrec'est impossible. il suffit de savoir qu'en auvergne rhones alpes, il y a 2 fois plus d'hospitalisés du covid ce soir que le maximum de la premiere vague. deux fois plus , c'est ENORME !
Signaler Répondreet pas un mot dans lyonmag sur la réalité des chiffres effrayants de cette vague largement plus forte que la premiere dans notre region.... et le nombre de testés positifs est encore considérable. sur les morts, il y a eu 1600 morts lors de la premiere vague. on en a deja 1100 depuis septembre. Et la hausse du nombre de morts par jour se poursuit. ce qui fait qu'il y aura au minimum 2000 morts pour cette deuxieme vague. des patients sont transférés à nantes. Et pas un mot dans lyonmag.... bizarre cette omerta sur un sujet qui touche ici et maintenant la vie des lyonnais
Olivier , l ' énervé de l ' assemblée nationale qui a perdu ses nerfs , ne sera jamais d ' accord . .Attention les commerçants, vous allez vous faire incendier .
Signaler RépondreUne faute à tous les mots, retourne à l'école. Et va te plaindre du méchant Macron responsable du covid, de la 5G, de la guerre en Arménie,... etc!
Signaler RépondreEh bein qu’ils gardent espoirs... dans une semaine, ce sera confinement total...
Signaler RépondreBoycott évidemment. Et même au-delà de la période actuelle, pour leur absence de civisme. Ils ne sont pas les seuls à en baver, et certainement pas ceux de la population française qui sont en train d’en baver le plus. Mais on n’entend qu’eux et leurs protestations poujadistes.
Signaler RépondreNON et NON gardons les commerces de la presqu'ile fermé jusqu'en 2021.
Signaler RépondreCa leur fera les pieds !
Le roi Macron. Nous prends pour des pantins..kil ce méfie..kan le peuples. Va ce réveillé..con nous ment depui le début. Pour pa con manifeste. Pour ces réformes. La il trouve des milliards. Du jour o lendemain. Et pa capable. De revaloriser les petites retraites..il a mi la France dan un caho..jolie pour un banquier
Signaler RépondreQuelque chose me dit qu'on n'entendra pas 'Jingle Bells' cette année à Lyon. Attendez décembre 2022 au plus tôt pour les fêtes lorsque les boulevards et les rues du centre-ville seront transformés en canyons vides.
Signaler RépondreHum hum hum je plussoie mais vous rigolez vous ne croyez pas rouvrir vos commerces le 12 Novembre mais vous rêvez le 12 est la date qui a été choisie par Macron pour annoncer la prolongation du confinement jusqu'à fin décembre ...pour commencer ..ah ah ah vous êtes d'une naïveté enfantine ...
Signaler RépondreAlors là ! ils sont très optimistes , sachant que le pic de la 2ième vague est ( soit disant ! ) annoncée pour la mi novembre !!
Signaler RépondreArretez avec vos arretés aussitot annulé par le gouvernement. Depuis quand une association décide de mettre fin à une régle imposée par l'état. Calmos Carlos
Signaler RépondreOué... prévoir une ouverture début décembre... dans une semaine jeudi pro les chiffres seront toujours mauvais même si baisse des cas, cela sera quand même des chiffres assez élevés.
Signaler RépondreAprès les commerces situés dans ce périmètre dont peut être les moins à plaindre, ils sont et resteront dans un lieu de fort passage.
Le click and collect c’est très bien au final, on fait notre choix de chez sois, sans se sentir mal à l’aise par un vendeur qui vient vous parler
Je doute, car le Parlement vient de prolonger le confinement.
Signaler RépondreMes commerces de proximité 'ne se situent pas dans ce périmètre et espère que tous les commerces pourront rouvrir. Et si pas lr cas, attendraient qu ils ouvrent
Signaler RépondreClick ans Collector Super pour nos commerçants
Signaler Répondre