Un décret a été publié ce mercredi, dans lequel sont énumérés les faits reprochés à ce groupuscule pro-Erdogan : "Le groupement des Loups Gris a été impliqué dans plusieurs actions violentes, (…) en marge d'une manifestation organisée le 24 juillet 2020 par le Comité de défense de la cause arménienne dans la commune de Décines-Charpieu, au cours de laquelle environ 70 membres du groupement ont, dans le cadre d'une contre-manifestation, appelé à la violence et commis, à l'aide d'armes, des exactions visant des manifestants dont certains ont été blessés".
Le décret cite également "les nouvelles actions violentes commises par des membres des Loups Gris armés, notamment le 28 octobre à Vienne, en Isère", rappelant que le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ou des dégradations.
Le militant aindinois Ahmet Cetin était également dans le viseur de Gérald Darmanin , pour "avoir publié à plusieurs reprises sur Twitter des propos appelant à la haine et à la violence à l'encontre des Arméniens".
Selon ce décret, les Loups Gris doivent être "regardés comme provoquant à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminé".
A noter que le Comité de défense de la cause arménienne a salué une décision qui permettra de mettre ce groupe "hors d'état de nuire".
La Turquie a prévenu qu'elle allait "répliquer fermement" à la dissolution par la France de l'organisation ultranationaliste turque des Loups Gris, qualifiant cette décision de "provocation".
Le mouvement des « Loups gris » a été dissous en conseil des ministres, conformément aux instructions du Président de la République.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 4, 2020
Comme le détaille le décret que j’ai présenté, il incite à la discrimination et à la haine et est impliqué dans des actions violentes. A lirepic.twitter.com/b3qL7REDPo
Cest une idée !
Signaler RépondreParce que les black blocks sont beaucoup moins c.... que l'extrême droite...... ils n'ont pas d'association
Signaler RépondreDepuis longtemps cette officine aurait du être dissoute.
Signaler RépondreA quand les officines ultra violentes, black blocs, altermondialistes ?
Ah ? Et ils vont les dissoudre dans quoi ? Déboucheur de WC, de la Soude caustique ...?
Signaler RépondreAmen !, et, alléluia !
Signaler RépondreBravo pour cette dissolution, mais il faudra en dissoudre beacoup d'autres .... Les salafiste par exemple....
Signaler RépondrePourquoi pas fermer tous les consulat, ambassades en France qui font voter leurs ressortissants en France? N’est ce pas en finalité de la politique ? Concernant les turcs, les arméniens les ont bien diabolisé.. Et les islamophobes s’en saisit à cœur joie ! Liberté d’expression et laïcité sont bafoués par ce décret ! Les turcs en France ne sont pas des réfugiés politiques, donc ils sont tous nationalistes, alors faut les virer et surtout fermer les mosquée et kebab qui vont avec ! Voici ce qui donne envie de vomir !
Signaler RépondreCes islamo nazi ne sont pas si méchants. Pourquoi vouloir les stigmatiser ?
Signaler RépondreBravo
Signaler RépondreVous n'avez pas compris l'étendu des organismes que je condamne et dont l'existence je souhaite voir disparaître de la ville de Lyon.
Signaler RépondreCe sont tous ces clubs 'amicales' pour TOUTES les nationalités étrangères sauf le français qui doivent partir. Nous devons aussi éliminer les événements comme les rassemblements consulaires, les échanges linguistiques de toute sorte, parmi d'autres organismes et manifestations potentiellement séditieux. Le lecteur moyen de LYON MAG ignorent et sous-estiment l'ampleur d'espionnage et d'autres actes subversifs accomplis par les 'amicales'. Avec le Frexit imminent qui pointe son nez, le besoin du savoir des langues étrangères et la présence de personnes extraterritoriales seront tout simplement superfétatoires. Vive la France, Vive le Frexit !
Effectivement, il y a toutes ces structures associatives communautaires islamistes, et financées par l'argent public !!
Signaler RépondreD'ailleurs, pourquoi croyez-vous que les pastèques aient confier a une des leurs, une délégation des cultes...
L'argent public va arroser tous leurs amis islamistes !!!
Dommage que les journalistes ne fassent plus correctement leur boulot pour aller faire des enquêtes de terrain !
Les associations de défense des contribuables et celle qui prétend lutter contre la corruption (ptdr) pourraient elles aussi se sortir les doigts du derrière !!!
A moins que ces structures ne soient elles aussi infectées par des islamistes ou des collabos en leur sein, ce qui pourrait expliquer leur inaction !!!
Et quid les organismes rattachés à une mission opaque de l'enseignement de langues et de cultures étrangères ? Pas très utiles à tolérer à Lyon non plus, je dirais.
Signaler RépondreEt fermeture des mosquées rattachées ??? Que nenni ... Que du vent ???
Signaler RépondreBonne remarque.
Signaler RépondreIl se réjouit de fermer une mosquée pour 6 mois, alors qu'il faudrait en fermer au moins 900 définitivement.
Leur manque de courage est flagrant.
Tentative de Pogrom : la police a relevé des noms, et la suite ?
Signaler RépondreJe n'ai pas lu qu'il y aurait des poursuites pour incitation à la haine raciale, ni tentative de meurtres en réunion (turcs musulmans qui veulent tuer des Arméniens Chrétiens).
Que fait l'état ? Que font les juges ? Depuis que Patrick Devedjian est décédé, le monde politique semble avoir perdu soit la raison et probablement tout courage.
Qui peut tomber dans ce panneau de communication ?!
Signaler RépondreMacron et ses mignons jouent du pipo pour les bas de plafond !
En effet, a quoi peut servir une dissolution sans l'expulsion ou des poursuites judiciaires, contre les membres et dirigeant d'un groupe de terroristes islamiste ??
Il en est de même pour les fermetures temporaires de mosquées qui accueillent et laisse la parole aux fascistes islamistes !
Là encore, macron et ses mignon font preuve de collaborationnisme avec des individus qui tuent en France.
Il a dissout rien du tout, ce n'était pas une association légale, Darmanin a t'il expulser tout les partisans de ce groupe en Turquie? non!
Signaler RépondreC'est de la poudre aux yeux ce n'est pas parce qu'on décrète qu'un groupe est dissout qu'il va disparaitre comme par magie.
Si il veut vraiment faire le boulot qu'il expulse, qu'il emprisonne, sinon qu'il se taise.
Ainsi que tous ces 'amicaux' sectaires qui découragent les étrangers de s'adapter à la France contemporaine.
Signaler RépondreBRAVO
Signaler RépondreIl était temps !
Vive la France
A quand la dissolution de l'organisation LDJ jugée raciste et terroriste aux états-unis.
Signaler RépondreOui a quand !
Il était temps, la prochaine mesure serait de classer ce groupuscule dans les organisations terroristes.
Signaler RépondreBonne nouvelle !
Signaler RépondreLes nazislamistes du dictateur Erdogan n'ont pas leur place en France.