Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône

Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône
Hubert Julien-Laferrière - Lyomag.com

Dans un communiqué, Hubert Julien-Laferrière demande la levée du gel de la délivrance de visas pour les bénéficiaires du regroupement familial, dénonçant "une situation inacceptable".

 

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.


"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.


"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.

X
0-50 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mme le 16/11/2020 à 23:38

J'ai eu ma réponse favorable depuis juillet je devrais rejoindre mon mari mais je suis toujours bloqué à Dakar à cause du covid c'est inadmissible.Alors que même des gp voyages j'ai le cœur meurtri de ne pas profiter de mon mari en plus de cela comprenait quon part pas en France parce que on veut y vivre mais pour retrouver et vivre avec notre famille.

Signaler Répondre

avatar
bravo le 12/11/2020 à 17:56
Il a pris un abonnement à Lyon Mag ce clown a écrit le 10/11/2020 à 14h16

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,
Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

J'applaudis des deux mains et des deux pieds !

Signaler Répondre

avatar
Pas cher mon fils le 12/11/2020 à 16:55
Msd a écrit le 06/11/2020 à 19h35

Je veux bien rejoindre mes enfants, sauf que les frontières sont fermées, mais dès qu’elles seront réouvertes je pars c’est promis, je compte sur vous pour me rembourser les 450k€ que j’ai investit en France.
Merci.

L'immigration coûte chaque année à la France 25 milliards d'Euros au bas mot, à laquelle s'ajoute 40 milliards de fraude à la sécu, dont une bonne partie pour des gens "d'ailleurs".
Alors tes 450kEuros, si tant est que ça ne soit pas du pipeau, on s'en fiche.

Signaler Répondre

avatar
ben alors ! le 12/11/2020 à 16:22
Franck345 a écrit le 12/11/2020 à 16h12

Ma femme a eu un visa de regroupement familial de trois mois mais la covid a empêché son voyage depuis le mois de mars et voilà qu'on lui refuse de proroger son visa .
Je suis résident en France depuis maintenant vingt ans.on refuse que ma femme puisse me rejoindre .

Vous résidez en France depuis 20 ans sans votre femme et vous faites un patacaisse ?

Signaler Répondre

avatar
Franck345 le 12/11/2020 à 16:12

Ma femme a eu un visa de regroupement familial de trois mois mais la covid a empêché son voyage depuis le mois de mars et voilà qu'on lui refuse de proroger son visa .
Je suis résident en France depuis maintenant vingt ans.on refuse que ma femme puisse me rejoindre .

Signaler Répondre

avatar
LoL le 12/11/2020 à 10:27

Si l'invas!on ne peut pas se poursuivre en période de pandémie, alors qu'on demande à chacun de ne pas se déplacer au-delà d'un rayon de 1km, où va-t-on ?

Ce député pose les bonnes questions !

Signaler Répondre

avatar
sur! le 10/11/2020 à 20:37
Amadoudiogo a écrit le 06/11/2020 à 05h40

J'ai reçu la décision favorable du préfet et ma femme est toujours bloquée à dakar,elle a déjà déposé le visa mais sans suite avec son passeport l'ambassade de France à dakar délivre des visas aux étudiants,conjoints français sauf les résidents c'est honteux de faire la discrimination .un représentant de l'état doit respecter la lois où est la devise française comme la légalité ?

On s'en tamponne le coquillard !!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
pode le 10/11/2020 à 17:09
NAIBRI a écrit le 10/11/2020 à 16h40

Encore un gaucho qui n'a rien compris. La France n'a plus de moyens accueillir toute misère du monde. Logement - il n'y a pas, travail - que clandestin, aucun impôt payé, soins et éducation - plus de moyens. Et on ne veut pas voir assassiner nos profs.

à vous lire, on se croirait dans un pays du tiers monde, pas dans la 7e économie mondiale...
si vous avez raison, le problème est donc une question de répartition des richesses !

Signaler Répondre

avatar
NAIBRI le 10/11/2020 à 16:40

Encore un gaucho qui n'a rien compris. La France n'a plus de moyens accueillir toute misère du monde. Logement - il n'y a pas, travail - que clandestin, aucun impôt payé, soins et éducation - plus de moyens. Et on ne veut pas voir assassiner nos profs.

Signaler Répondre

avatar
Il a pris un abonnement à Lyon Mag ce clown le 10/11/2020 à 14:16

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,
Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Signaler Répondre

avatar
Msd le 06/11/2020 à 19:35
On va pleurer dans les chaumières ce soir a écrit le 05/11/2020 à 19h55

Oui, c'est inadmissible de laisser des enfants grandir sans leur père.
Il faut sans tarder les rejoindre.
Votre statut de cade supérieur vous permettra de retourner en classe business.
On veut peut-être vos compétences mais en signant le contrat d'embauche, vous n'ignorez pas les conditions inhérentes. Cela dit ne nous faites pas croire que serez le prochain Nobel, ceux-là la France sait les reconnaître et déroule le tapis rouge pour toute la famille, avant que l'oiseau rare ne bifurque pour la Silicon Valley
Quant à vos impôts, ils auraient été utilisé pour éduquer et soigner vos nombreux enfants ou subvenir à leurs allocations.
Qu'aurait gagné la France ?

Je veux bien rejoindre mes enfants, sauf que les frontières sont fermées, mais dès qu’elles seront réouvertes je pars c’est promis, je compte sur vous pour me rembourser les 450k€ que j’ai investit en France.
Merci.

Signaler Répondre

avatar
Pops désolé le 06/11/2020 à 16:33

Gel de visa peut-être mais en attendant c'était une sacrée voiture....
Voilà voilà

Signaler Répondre

avatar
bien sur !! le 06/11/2020 à 14:52
bien d'accord ! a écrit le 06/11/2020 à 13h33

je suis bien d'accord ! l'allemagne devrait interdire aux 100 000 frontaliers français qui violent sa souveraineté de travailler sur son sol !

c'est un scandale et il devrait être interdit de travailler dans un pays dont on n'est pas citoyen !
près de 400 000 français travaillent en allemagne, suisse, belgique etc.
250 000 autres vivent carrément en angleterre !

repatriation immédiate !

Je pense bien d'accord que vous n'avez absolument rien compris et que vous feriez bien de comparer ce qui est comparable !
La Suisse ,lAllemagne ,la Belgique ,l'Angleterre n'ont jamais été des colonies Françaises que je sache .
Je vous rappelle que des milliers d'appelés qui ne demandaient rien sont morts à 20 ans en Algérie pour qu'aujourd'hui les mémes qui voulaient leur indépendance (des anciens du FLN notamment) veulent tous venir en FRANCE.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 06/11/2020 à 13:33
zou ! a écrit le 05/11/2020 à 17h35

Cher monsieur vous avez obtenu votre indépendance en 1962 en rejetant la France alors pourquoi aujourd'hui vous souhaitez tous venir ici .
Mes parents ont rejeté les allemands et nous ne sommes pas allez travailler en Allemagne .
Alors fier permettez moi d'en douter !

je suis bien d'accord ! l'allemagne devrait interdire aux 100 000 frontaliers français qui violent sa souveraineté de travailler sur son sol !

c'est un scandale et il devrait être interdit de travailler dans un pays dont on n'est pas citoyen !
près de 400 000 français travaillent en allemagne, suisse, belgique etc.
250 000 autres vivent carrément en angleterre !

repatriation immédiate !

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 06/11/2020 à 09:10
zou ! a écrit le 05/11/2020 à 17h35

Cher monsieur vous avez obtenu votre indépendance en 1962 en rejetant la France alors pourquoi aujourd'hui vous souhaitez tous venir ici .
Mes parents ont rejeté les allemands et nous ne sommes pas allez travailler en Allemagne .
Alors fier permettez moi d'en douter !

Rappelez vous ! votre ancien maire de Lyon en tant que ministre de l'intérieur avait déclaré < Que> par contre aucune obligation de savoir LIRE et ÉCRIRE le Français ! aucune obligation de respecter les lois de la République !! il est sûrement bien dommage de tenir ce discours mais il y a trop de manque de respect de notre laïcité de la par de ces personnes étrangères .

Signaler Répondre

avatar
Amadoudiogo le 06/11/2020 à 05:40

J'ai reçu la décision favorable du préfet et ma femme est toujours bloquée à dakar,elle a déjà déposé le visa mais sans suite avec son passeport l'ambassade de France à dakar délivre des visas aux étudiants,conjoints français sauf les résidents c'est honteux de faire la discrimination .un représentant de l'état doit respecter la lois où est la devise française comme la légalité ?

Signaler Répondre

avatar
pode le 05/11/2020 à 21:39
On va pleurer dans les chaumières ce soir a écrit le 05/11/2020 à 19h55

Oui, c'est inadmissible de laisser des enfants grandir sans leur père.
Il faut sans tarder les rejoindre.
Votre statut de cade supérieur vous permettra de retourner en classe business.
On veut peut-être vos compétences mais en signant le contrat d'embauche, vous n'ignorez pas les conditions inhérentes. Cela dit ne nous faites pas croire que serez le prochain Nobel, ceux-là la France sait les reconnaître et déroule le tapis rouge pour toute la famille, avant que l'oiseau rare ne bifurque pour la Silicon Valley
Quant à vos impôts, ils auraient été utilisé pour éduquer et soigner vos nombreux enfants ou subvenir à leurs allocations.
Qu'aurait gagné la France ?

la france retient ses nobels ?! première nouvelle !
seulement 4 ces 5 dernières années et la dernière a fait toute sa carrière à l'étranger !

Signaler Répondre

avatar
On va pleurer dans les chaumières ce soir le 05/11/2020 à 19:55
Msd a écrit le 04/11/2020 à 16h05

Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.

Oui, c'est inadmissible de laisser des enfants grandir sans leur père.
Il faut sans tarder les rejoindre.
Votre statut de cade supérieur vous permettra de retourner en classe business.
On veut peut-être vos compétences mais en signant le contrat d'embauche, vous n'ignorez pas les conditions inhérentes. Cela dit ne nous faites pas croire que serez le prochain Nobel, ceux-là la France sait les reconnaître et déroule le tapis rouge pour toute la famille, avant que l'oiseau rare ne bifurque pour la Silicon Valley
Quant à vos impôts, ils auraient été utilisé pour éduquer et soigner vos nombreux enfants ou subvenir à leurs allocations.
Qu'aurait gagné la France ?

Signaler Répondre

avatar
Encore un cliché sur l'immigré africain sauveur du monde le 05/11/2020 à 19:18
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

C'est que vous escamotez une réalité simplement économique.
Ainsi, s'il y a autant de médecins hospitaliers maghrébins, c'est parce qu'ils acceptent un salaire dérisoire. Si l'état augmente la rénumération des praticiens hospitaliers et arrêtent d'intégrer ces médecins sous-formés initialement dans leurs pays d'origine, on assistera à un retour de médecins français.
Idem pour toutes les branches.
Les compétences sont là. La France est bardé de médaillée Fields.
L'immigré sous-payé est juste une bénédiction pour l'employeur.
On peut changer les règles.

Signaler Répondre

avatar
Moha le 05/11/2020 à 19:10

Il faut interdire le regroupement familial purement et simplement mr le député en urgence.+ de 90000 immigrés rentrent chaque année par le mariage avec leurs cousins et cousines....reconduire les sans papiers delinquants en urgence et si les consulats ne cooperent pas, reduire le quota de visa à ces pays. reveillez-vous mr le député avant qu'il ne soit trop tard

Signaler Répondre

avatar
kardes le 05/11/2020 à 19:06
Bien à vous a écrit le 05/11/2020 à 08h40

Vous confondez fierté et arrogance

Curieux que la Turquie qui a colonisé durant 500 ans, tout le bassin Mediterranean, pays du Maghreb compris, ne soit pas un pays d'appel !

Signaler Répondre

avatar
Fenotte69 le 05/11/2020 à 18:51
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Qu'est-ce que tu parles de la cata 14-18 tes parents il était même pas là pour se battre en 14-18 bouffon

Signaler Répondre

avatar
Fenotte69 le 05/11/2020 à 18:50
zou ! a écrit le 05/11/2020 à 17h35

Cher monsieur vous avez obtenu votre indépendance en 1962 en rejetant la France alors pourquoi aujourd'hui vous souhaitez tous venir ici .
Mes parents ont rejeté les allemands et nous ne sommes pas allez travailler en Allemagne .
Alors fier permettez moi d'en douter !

Arrête ton char Ben-Hur ça ne marche plus vous avez voulu l'indépendance depuis les années 60 regarde ton pays comment il est devenu c'est facile de venir dire la colonisation parce que en attendant elle vous a quand même pas mal aider avec ce qu'elle a laissé que vous avez même pas entretenu maintenant tu es pas content tu connais la route personne te retiens sujet

Signaler Répondre

avatar
bien sur !! le 05/11/2020 à 17:46
Rassemblement obs a écrit le 05/11/2020 à 14h58

Bravo HJL ! Vous avez raison de vouloir réunir ces familles. Mais il faut les réunir chez elles, par le retour de tout ces malheureux dans leur pays. Chez nous, en France, la coupe est pleine.

Oui plus que pleine !

Signaler Répondre

avatar
zou ! le 05/11/2020 à 17:35
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Cher monsieur vous avez obtenu votre indépendance en 1962 en rejetant la France alors pourquoi aujourd'hui vous souhaitez tous venir ici .
Mes parents ont rejeté les allemands et nous ne sommes pas allez travailler en Allemagne .
Alors fier permettez moi d'en douter !

Signaler Répondre

avatar
Noël le 05/11/2020 à 16:23
tourne en rond a écrit le 05/11/2020 à 12h56

Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Un exemple à suivre : examinez les conditions d,entrée au Canada ... Pragmatiques et non pas dogmatiques en tout cas bien plus sécurisantes

Signaler Répondre

avatar
Jean Trimballe le 05/11/2020 à 15:14
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Vous n'avez sûrement pas tort, ces gens sont plus motivés et trouvent les salaires "dérisoires" attractifs, de bons employés modèles en général.

Signaler Répondre

avatar
C'est tout le 05/11/2020 à 15:06
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Fier ? Loooooooooooooooooool !!!!
Alors la fierté est mal placée … Moi, par principe, lorsque je refuse qqch, je ne me précipite pas ensuite pour l'obtenir …

Signaler Répondre

avatar
Rassemblement obs le 05/11/2020 à 14:58

Bravo HJL ! Vous avez raison de vouloir réunir ces familles. Mais il faut les réunir chez elles, par le retour de tout ces malheureux dans leur pays. Chez nous, en France, la coupe est pleine.

Signaler Répondre

avatar
Ingénieurs du monde entier on a besoin de vous ! le 05/11/2020 à 14:55
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Exactement !
Et d'ailleurs l'europe a pu combler en partie ce manque d'ingénieurs en 2015 mais ce n'est pas suffisant il faut maintenant supprimer les visas pour vraiment ne plus manquer d'ingénieurs !
Quelle chance ! Disons merci !

Signaler Répondre

avatar
le lorrain le 05/11/2020 à 14:54
Karl a écrit le 05/11/2020 à 07h17

Avec la colonisation, ces pays ont pu faire un bon en avant de 2 siècles. Des infrastructures, des routes, de l'éducation. C'est étonnant pour ces pays d'avoir tant de ressources et ne pas les exploitées. Ces pays crevaient de faim à côté de richesse. Pourquoi donc? Trop bête ou trop fainéants pour les exploiter. Il ne faut pas oublier que cela s'est passé à une autre époque où les moeurs étaient différentes d'aujourd'hui. Mais on voit toujours l'écart de développement sur tous les niveaux aujourd'hui. Toujours des siècles de retard

Bien dit Karl !

Signaler Répondre

avatar
Équité le 05/11/2020 à 14:51
tourne en rond a écrit le 05/11/2020 à 12h56

Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Ou simplement cités en proportion des faits........

Signaler Répondre

avatar
oula! le 05/11/2020 à 14:48
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

heuuu... pas vraiment!

les maghrébins ingénieurs en France le sont tres souvent apres leurs études, car embauché en fin de stage, comme tous les français

Ceux qui viennent du Maroc ne sont pas nombreux!!! En effet, il y a des nombreux centres de développement de grosses boites la bas : CGI, Atos, ....
Tous mes collègues maghrébins sont issus d'école françaises et on fait le meme parcours que moi!!!
Le regroupement familiale, c est une autre marche, et ca n'est pas l image de ce qui se passe dans la vraie vie!!!! a moins que vos camarades se soit mariés tres jeunes et fassent des gosses l'été

MEs collègues halucinent tous sur notre politique migratoire et notre justice!!!!!!!! Pour eux, 90% de ce qui se passe aujourd'hui est inacceptable ! (comme le regroupement familiale sans minimum de ressource, sans travail...)

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/11/2020 à 14:42
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Même pas en rêve !!
il faut arrêter de dire de telles bêtises !!
Donnez nous des chiffres , des exemples !
Mais , alors pourquoi venez vous en France !

Signaler Répondre

avatar
Le Parti de Loi et d'Ordre le 05/11/2020 à 14:32
Bravo Hubert ! a écrit le 05/11/2020 à 14h24

Vivement que ça reprenne !
Mais encore heureux que les 180.000 demandeurs annuel du droit d'asile, dont 90% se le voient refusé, pourront continuer à rester sur le territoire.


Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont.... C'est parce qu'ils sont méchants et pas humanistes comme Hubert. qui a bien raison de faire la morale !...

Et combien de chevaux de Troie parmi ces 180.000 demandeurs, hein?

Signaler Répondre

avatar
Bravo Hubert ! le 05/11/2020 à 14:24

Vivement que ça reprenne !
Mais encore heureux que les 180.000 demandeurs annuel du droit d'asile, dont 90% se le voient refusé, pourront continuer à rester sur le territoire.


Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont.... C'est parce qu'ils sont méchants et pas humanistes comme Hubert. qui a bien raison de faire la morale !...

Signaler Répondre

avatar
tourne en rond le 05/11/2020 à 12:56
Cherchez l'erreur a écrit le 05/11/2020 à 09h44

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,

Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles

Signaler Répondre

avatar
Floflo le 05/11/2020 à 12:15

Le Gel hydroalcoolique sur les visas c'est pour éviter d'attraper la COVID !

Signaler Répondre

avatar
Discri..volontaire le 05/11/2020 à 10:22
Lamia belah a écrit le 04/11/2020 à 18h21

jusqu'à quand cette discrimination ???

C’est vous qui avez choisi de venir en France alors ne vous plaignez pas et n’essayer pas de changer nos lois

Signaler Répondre

avatar
Françoislefrançais le 05/11/2020 à 10:15
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h44

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Nous avons certes besoins de ressources étrangères sur des métiers en tension (que ces ressources soient maghrébines ou pas), mais nous n'allons pas forcément les chercher, ce sont elles qui viennent pour trouver du travail.

Ils sont si fiers à agiter leur drapeau de leur pays à chaque match de foot ou manifestations, mais bizarrement ....aucun ne travaille pas au développement de l'économie de son pays ? Pourquoi ?

Parceque l'on est bien en France, au chaud, aidé et assisté même quand on ne fait rien...et ils l'ont bien compris. Ce n'est pas du racisme que de dire çà, c'est une réalité.

Les Français ont la même attitude en Suisse sauf que ce pays est plus drastique sur l'immigration et accepte des étrangers uniquement sur les métiers en tension.

Bref le regroupement familiale avait une utilité du temps de VGE (il y a + de 40 ans), il n'a plus de cohérence aujourd'hui et met tout autant le pays en difficulté que les étrangers qui viennent.

Signaler Répondre

avatar
Alilouchka le 05/11/2020 à 09:44
Ormesson a écrit le 05/11/2020 à 09h35

La France n'a plus besoin d'immigration à tout va.
Pour les tâches pénibles, la robotisation est en route. Si c'est pour ouvrir un nouveau kebab ...
Pour le reste, la cohérence culturelle doit être le 1er critère.
Trump l'a bien compris

La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Faites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.

Signaler Répondre

avatar
Cherchez l'erreur le 05/11/2020 à 09:44

Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,

Signaler Répondre

avatar
Ormesson le 05/11/2020 à 09:35

La France n'a plus besoin d'immigration à tout va.
Pour les tâches pénibles, la robotisation est en route. Si c'est pour ouvrir un nouveau kebab ...
Pour le reste, la cohérence culturelle doit être le 1er critère.
Trump l'a bien compris

Signaler Répondre

avatar
N’imp le 05/11/2020 à 09:28
Alilouchka a écrit le 05/11/2020 à 09h20

Pour tous les haineux qui disent des trucs choquants et même racistes, je tiens à vous dire que la France ne peut pas vivre sans l'immigration. En tant que résident, je travaille et je participe à l'économie du pays, contrairement à ceux qui dorment et qui vivent du RSA. Le regroupement familial c'est un droit et il le restera... Dans cette situation de crise, beaucoup de pays européens ont fait des dérogations pour tous leur citoyens et résidents.. pourquoi ils ont fait ça ? Car ils ont un côté humain et savent bien la valeur de leur résidents qui ne sont pas des esclaves..
J'espère que votre mentalité changera un jour

La France ne peut pas vivre sans immigration? On parti? C’était vrai il y a 30 ans mais plus aujourd’hui.

Signaler Répondre

avatar
Alilouchka le 05/11/2020 à 09:20

Pour tous les haineux qui disent des trucs choquants et même racistes, je tiens à vous dire que la France ne peut pas vivre sans l'immigration. En tant que résident, je travaille et je participe à l'économie du pays, contrairement à ceux qui dorment et qui vivent du RSA. Le regroupement familial c'est un droit et il le restera... Dans cette situation de crise, beaucoup de pays européens ont fait des dérogations pour tous leur citoyens et résidents.. pourquoi ils ont fait ça ? Car ils ont un côté humain et savent bien la valeur de leur résidents qui ne sont pas des esclaves..
J'espère que votre mentalité changera un jour

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 05/11/2020 à 08:40
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Vous confondez fierté et arrogance

Signaler Répondre

avatar
Kala le 05/11/2020 à 08:15
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

C'est VGE qui a introduit le regroupement familial à une époque de grande prospérité mais il a reconnu avec le recul que c'est sa plus grande erreur politique car c'est le terreau de la guerre civile. Certains comme ce député LREM sont donc en faveur de la guerre civile qui vient inéluctablement.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 05/11/2020 à 08:06
buzz politique a écrit le 04/11/2020 à 15h32

Dans la situation que nous vivons, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire, Il faut bien à un moment donné , mettre ou se mettre des limites et éviter l'inflation permanente des exceptions ou dérogations.
Les Français sont fatigués du buzz politique permanent ou de la petite phrase qui permet d'exister.

Totalement d'accord avec Vous !
il veut faire son intéressant , mais il passe pour imbécile qui cherche a faire le buzz .

Signaler Répondre

avatar
Karl le 05/11/2020 à 07:17
algerienFier a écrit le 04/11/2020 à 23h04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Avec la colonisation, ces pays ont pu faire un bon en avant de 2 siècles. Des infrastructures, des routes, de l'éducation. C'est étonnant pour ces pays d'avoir tant de ressources et ne pas les exploitées. Ces pays crevaient de faim à côté de richesse. Pourquoi donc? Trop bête ou trop fainéants pour les exploiter. Il ne faut pas oublier que cela s'est passé à une autre époque où les moeurs étaient différentes d'aujourd'hui. Mais on voit toujours l'écart de développement sur tous les niveaux aujourd'hui. Toujours des siècles de retard

Signaler Répondre

avatar
Solution le 05/11/2020 à 06:29
bla a écrit le 04/11/2020 à 20h47

Lorsque vous dites la vérité sur lyon mag vous étes systématiquement censuré !

Envoyez des commentaires tendances islamogauchistes et vous n’aurez plus de problème de parution

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.