"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.
"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.
"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.
J'ai eu ma réponse favorable depuis juillet je devrais rejoindre mon mari mais je suis toujours bloqué à Dakar à cause du covid c'est inadmissible.Alors que même des gp voyages j'ai le cœur meurtri de ne pas profiter de mon mari en plus de cela comprenait quon part pas en France parce que on veut y vivre mais pour retrouver et vivre avec notre famille.
Signaler RépondreJ'applaudis des deux mains et des deux pieds !
Signaler RépondreL'immigration coûte chaque année à la France 25 milliards d'Euros au bas mot, à laquelle s'ajoute 40 milliards de fraude à la sécu, dont une bonne partie pour des gens "d'ailleurs".
Signaler RépondreAlors tes 450kEuros, si tant est que ça ne soit pas du pipeau, on s'en fiche.
Vous résidez en France depuis 20 ans sans votre femme et vous faites un patacaisse ?
Signaler RépondreMa femme a eu un visa de regroupement familial de trois mois mais la covid a empêché son voyage depuis le mois de mars et voilà qu'on lui refuse de proroger son visa .
Signaler RépondreJe suis résident en France depuis maintenant vingt ans.on refuse que ma femme puisse me rejoindre .
Si l'invas!on ne peut pas se poursuivre en période de pandémie, alors qu'on demande à chacun de ne pas se déplacer au-delà d'un rayon de 1km, où va-t-on ?
Signaler RépondreCe député pose les bonnes questions !
On s'en tamponne le coquillard !!!!!!!!!
Signaler Répondreà vous lire, on se croirait dans un pays du tiers monde, pas dans la 7e économie mondiale...
Signaler Répondresi vous avez raison, le problème est donc une question de répartition des richesses !
Encore un gaucho qui n'a rien compris. La France n'a plus de moyens accueillir toute misère du monde. Logement - il n'y a pas, travail - que clandestin, aucun impôt payé, soins et éducation - plus de moyens. Et on ne veut pas voir assassiner nos profs.
Signaler RépondreSi on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
Signaler Répondre- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,
Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles
Je veux bien rejoindre mes enfants, sauf que les frontières sont fermées, mais dès qu’elles seront réouvertes je pars c’est promis, je compte sur vous pour me rembourser les 450k€ que j’ai investit en France.
Signaler RépondreMerci.
Gel de visa peut-être mais en attendant c'était une sacrée voiture....
Signaler RépondreVoilà voilà
Je pense bien d'accord que vous n'avez absolument rien compris et que vous feriez bien de comparer ce qui est comparable !
Signaler RépondreLa Suisse ,lAllemagne ,la Belgique ,l'Angleterre n'ont jamais été des colonies Françaises que je sache .
Je vous rappelle que des milliers d'appelés qui ne demandaient rien sont morts à 20 ans en Algérie pour qu'aujourd'hui les mémes qui voulaient leur indépendance (des anciens du FLN notamment) veulent tous venir en FRANCE.
je suis bien d'accord ! l'allemagne devrait interdire aux 100 000 frontaliers français qui violent sa souveraineté de travailler sur son sol !
Signaler Répondrec'est un scandale et il devrait être interdit de travailler dans un pays dont on n'est pas citoyen !
près de 400 000 français travaillent en allemagne, suisse, belgique etc.
250 000 autres vivent carrément en angleterre !
repatriation immédiate !
Rappelez vous ! votre ancien maire de Lyon en tant que ministre de l'intérieur avait déclaré < Que> par contre aucune obligation de savoir LIRE et ÉCRIRE le Français ! aucune obligation de respecter les lois de la République !! il est sûrement bien dommage de tenir ce discours mais il y a trop de manque de respect de notre laïcité de la par de ces personnes étrangères .
Signaler RépondreJ'ai reçu la décision favorable du préfet et ma femme est toujours bloquée à dakar,elle a déjà déposé le visa mais sans suite avec son passeport l'ambassade de France à dakar délivre des visas aux étudiants,conjoints français sauf les résidents c'est honteux de faire la discrimination .un représentant de l'état doit respecter la lois où est la devise française comme la légalité ?
Signaler Répondrela france retient ses nobels ?! première nouvelle !
Signaler Répondreseulement 4 ces 5 dernières années et la dernière a fait toute sa carrière à l'étranger !
Oui, c'est inadmissible de laisser des enfants grandir sans leur père.
Signaler RépondreIl faut sans tarder les rejoindre.
Votre statut de cade supérieur vous permettra de retourner en classe business.
On veut peut-être vos compétences mais en signant le contrat d'embauche, vous n'ignorez pas les conditions inhérentes. Cela dit ne nous faites pas croire que serez le prochain Nobel, ceux-là la France sait les reconnaître et déroule le tapis rouge pour toute la famille, avant que l'oiseau rare ne bifurque pour la Silicon Valley
Quant à vos impôts, ils auraient été utilisé pour éduquer et soigner vos nombreux enfants ou subvenir à leurs allocations.
Qu'aurait gagné la France ?
C'est que vous escamotez une réalité simplement économique.
Signaler RépondreAinsi, s'il y a autant de médecins hospitaliers maghrébins, c'est parce qu'ils acceptent un salaire dérisoire. Si l'état augmente la rénumération des praticiens hospitaliers et arrêtent d'intégrer ces médecins sous-formés initialement dans leurs pays d'origine, on assistera à un retour de médecins français.
Idem pour toutes les branches.
Les compétences sont là. La France est bardé de médaillée Fields.
L'immigré sous-payé est juste une bénédiction pour l'employeur.
On peut changer les règles.
Il faut interdire le regroupement familial purement et simplement mr le député en urgence.+ de 90000 immigrés rentrent chaque année par le mariage avec leurs cousins et cousines....reconduire les sans papiers delinquants en urgence et si les consulats ne cooperent pas, reduire le quota de visa à ces pays. reveillez-vous mr le député avant qu'il ne soit trop tard
Signaler RépondreCurieux que la Turquie qui a colonisé durant 500 ans, tout le bassin Mediterranean, pays du Maghreb compris, ne soit pas un pays d'appel !
Signaler RépondreQu'est-ce que tu parles de la cata 14-18 tes parents il était même pas là pour se battre en 14-18 bouffon
Signaler RépondreArrête ton char Ben-Hur ça ne marche plus vous avez voulu l'indépendance depuis les années 60 regarde ton pays comment il est devenu c'est facile de venir dire la colonisation parce que en attendant elle vous a quand même pas mal aider avec ce qu'elle a laissé que vous avez même pas entretenu maintenant tu es pas content tu connais la route personne te retiens sujet
Signaler RépondreOui plus que pleine !
Signaler RépondreCher monsieur vous avez obtenu votre indépendance en 1962 en rejetant la France alors pourquoi aujourd'hui vous souhaitez tous venir ici .
Signaler RépondreMes parents ont rejeté les allemands et nous ne sommes pas allez travailler en Allemagne .
Alors fier permettez moi d'en douter !
Un exemple à suivre : examinez les conditions d,entrée au Canada ... Pragmatiques et non pas dogmatiques en tout cas bien plus sécurisantes
Signaler RépondreVous n'avez sûrement pas tort, ces gens sont plus motivés et trouvent les salaires "dérisoires" attractifs, de bons employés modèles en général.
Signaler RépondreFier ? Loooooooooooooooooool !!!!
Signaler RépondreAlors la fierté est mal placée … Moi, par principe, lorsque je refuse qqch, je ne me précipite pas ensuite pour l'obtenir …
Bravo HJL ! Vous avez raison de vouloir réunir ces familles. Mais il faut les réunir chez elles, par le retour de tout ces malheureux dans leur pays. Chez nous, en France, la coupe est pleine.
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreEt d'ailleurs l'europe a pu combler en partie ce manque d'ingénieurs en 2015 mais ce n'est pas suffisant il faut maintenant supprimer les visas pour vraiment ne plus manquer d'ingénieurs !
Quelle chance ! Disons merci !
Bien dit Karl !
Signaler RépondreOu simplement cités en proportion des faits........
Signaler Répondreheuuu... pas vraiment!
Signaler Répondreles maghrébins ingénieurs en France le sont tres souvent apres leurs études, car embauché en fin de stage, comme tous les français
Ceux qui viennent du Maroc ne sont pas nombreux!!! En effet, il y a des nombreux centres de développement de grosses boites la bas : CGI, Atos, ....
Tous mes collègues maghrébins sont issus d'école françaises et on fait le meme parcours que moi!!!
Le regroupement familiale, c est une autre marche, et ca n'est pas l image de ce qui se passe dans la vraie vie!!!! a moins que vos camarades se soit mariés tres jeunes et fassent des gosses l'été
MEs collègues halucinent tous sur notre politique migratoire et notre justice!!!!!!!! Pour eux, 90% de ce qui se passe aujourd'hui est inacceptable ! (comme le regroupement familiale sans minimum de ressource, sans travail...)
Même pas en rêve !!
Signaler Répondreil faut arrêter de dire de telles bêtises !!
Donnez nous des chiffres , des exemples !
Mais , alors pourquoi venez vous en France !
Et combien de chevaux de Troie parmi ces 180.000 demandeurs, hein?
Signaler RépondreVivement que ça reprenne !
Signaler RépondreMais encore heureux que les 180.000 demandeurs annuel du droit d'asile, dont 90% se le voient refusé, pourront continuer à rester sur le territoire.
Les Français ne savent pas la chance qu'ils ont.... C'est parce qu'ils sont méchants et pas humanistes comme Hubert. qui a bien raison de faire la morale !...
Ha , j'oubliai , certains pseudos journalistes qui font des copier-coller d'articles, qu'il faut savoir décoder :
Signaler Répondre- un jeune lyonnais = un immigré
- un sdf sans papier = un immigré
Peu de français dans les articles, mais de ces cas on cite les noms, voir l'article sur l'ex adjoint de Lyon 8
Manque d'équité dans les articles
Le Gel hydroalcoolique sur les visas c'est pour éviter d'attraper la COVID !
Signaler RépondreC’est vous qui avez choisi de venir en France alors ne vous plaignez pas et n’essayer pas de changer nos lois
Signaler RépondreNous avons certes besoins de ressources étrangères sur des métiers en tension (que ces ressources soient maghrébines ou pas), mais nous n'allons pas forcément les chercher, ce sont elles qui viennent pour trouver du travail.
Signaler RépondreIls sont si fiers à agiter leur drapeau de leur pays à chaque match de foot ou manifestations, mais bizarrement ....aucun ne travaille pas au développement de l'économie de son pays ? Pourquoi ?
Parceque l'on est bien en France, au chaud, aidé et assisté même quand on ne fait rien...et ils l'ont bien compris. Ce n'est pas du racisme que de dire çà, c'est une réalité.
Les Français ont la même attitude en Suisse sauf que ce pays est plus drastique sur l'immigration et accepte des étrangers uniquement sur les métiers en tension.
Bref le regroupement familiale avait une utilité du temps de VGE (il y a + de 40 ans), il n'a plus de cohérence aujourd'hui et met tout autant le pays en difficulté que les étrangers qui viennent.
La France a besoin d'ingénieurs compétents en informatique , électronique , robotiques ....
Signaler RépondreFaites une petite enquête dans les entreprises et vous allez vous rendre compte que ces ingénieurs sont majoritairement des résidents maghrébins.
Si on caricature, à qui bénéficie l'immigration massive et incontrôlée :
Signaler Répondre- aux bénéficiaires des aides en tous genres distribuées par nos politiques
- aux hommes politiques qui s'en font un sujet
- aux policiers qui assurent leur boulot en contrôlant et arrêtant toujours les mêmes pour les mêmes problèmes
- aux pseudos avocats (commis d'office) qui empochent des honoraires substantiels avec les mêmes clients
- les pseudos jugent qui gèrent 20 , 30 fois les mêmes dossiers
- la pénitentiaire, qui sert d'hôtel temporaire avec plus de 60% d'immigrés délinquants
- aux bobos qui viennent alimenter cette délinquance en se fournissant pour cam et autres chez ces immigrés délinquants
Et on tourne en rond,
La France n'a plus besoin d'immigration à tout va.
Signaler RépondrePour les tâches pénibles, la robotisation est en route. Si c'est pour ouvrir un nouveau kebab ...
Pour le reste, la cohérence culturelle doit être le 1er critère.
Trump l'a bien compris
La France ne peut pas vivre sans immigration? On parti? C’était vrai il y a 30 ans mais plus aujourd’hui.
Signaler RépondrePour tous les haineux qui disent des trucs choquants et même racistes, je tiens à vous dire que la France ne peut pas vivre sans l'immigration. En tant que résident, je travaille et je participe à l'économie du pays, contrairement à ceux qui dorment et qui vivent du RSA. Le regroupement familial c'est un droit et il le restera... Dans cette situation de crise, beaucoup de pays européens ont fait des dérogations pour tous leur citoyens et résidents.. pourquoi ils ont fait ça ? Car ils ont un côté humain et savent bien la valeur de leur résidents qui ne sont pas des esclaves..
Signaler RépondreJ'espère que votre mentalité changera un jour
Vous confondez fierté et arrogance
Signaler RépondreC'est VGE qui a introduit le regroupement familial à une époque de grande prospérité mais il a reconnu avec le recul que c'est sa plus grande erreur politique car c'est le terreau de la guerre civile. Certains comme ce député LREM sont donc en faveur de la guerre civile qui vient inéluctablement.
Signaler RépondreTotalement d'accord avec Vous !
Signaler Répondreil veut faire son intéressant , mais il passe pour imbécile qui cherche a faire le buzz .
Avec la colonisation, ces pays ont pu faire un bon en avant de 2 siècles. Des infrastructures, des routes, de l'éducation. C'est étonnant pour ces pays d'avoir tant de ressources et ne pas les exploitées. Ces pays crevaient de faim à côté de richesse. Pourquoi donc? Trop bête ou trop fainéants pour les exploiter. Il ne faut pas oublier que cela s'est passé à une autre époque où les moeurs étaient différentes d'aujourd'hui. Mais on voit toujours l'écart de développement sur tous les niveaux aujourd'hui. Toujours des siècles de retard
Signaler RépondreEnvoyez des commentaires tendances islamogauchistes et vous n’aurez plus de problème de parution
Signaler Répondre