"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.
"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.
"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.
Ben, prenez-les chez vous, cher monsieur et pendant que vs y êtes, nourrissez-les et blanchissez-les, etc.
Signaler RépondreLa france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france
Signaler RépondreJe ne vois pas quel est problème, vous êtes étranger et vivez en France, que ce soit depuis quelques jours ou plusieurs années, vous n'êtes pas français, et même si vous payez plein d'impots, cela ne vous confère pas un passe deoit.pour que toute.votre famille vous rejoigne, encore moins compte tenu du contexte. Pourquoi ne rejoignez vous pas votre famille ? ça serait plus simple et moins compliqué...en tout cas c'est ce que font la plupart des pays dans le monde et donc probablement pays d'origine. Conclusion, soit patientez et taisez vous, soit rentrez chez vous.
Signaler Répondrece qui est znormal c'est que le regroupement familial existe encore. il devrait être supprimé depuis longtemps
Signaler RépondreJ'en ai parlé avec mon cheval, il m'a donné une réponse fulgurante :ihihihihihihi
Signaler RépondreLorsque vous dites la vérité sur lyon mag vous étes systématiquement censuré !
Signaler RépondreOuin ! ouin ! Un mouchoir ?
Signaler RépondreCe jeune est une victime de la société
Signaler Répondre"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. " j'ai l'impression d'etre le seul à n'avoir rien compris à ce qui est cité dans cet article...
Signaler Répondre"vivons au RSA" y a pas un bug là pour se dire être utile?
Signaler RépondreVictimisation Quand tu nous tient !
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreQu'il les accueil chez lui ce cher monsieur.
Signaler RépondreA la seule différence, ailleurs les étrangers la mettent en veilleuse .... Ce que tu proposes est génial, va le faire comprendre aux étrangers en France !!! Qu'ils doivent vivre seloi les loi régalienes § Si c'était ainsi, tout le monde approuverait, encore que .... les extrêmes foutraient encore le bordel.
Signaler Répondre+10000
Signaler Répondreavoir le droit de vivre avec sa famille n'est pas un "traitement spécial" !?
Signaler RépondreLes miens ?
Signaler RépondreFDS, ils étaient aussi à la guerre, aux 2 guerres même.
Pourquoi ?
Vous faites allusion à quoi ?
Ce qui est inacceptable c'est qu'il reste des hurluberlus comme ce" monsieur" qui n'ont toujours pas compris que cette invasion incontrôlée est la source de tous ces problèmes gravissimes !!!
Signaler RépondreIl faudra combien de morts en plus pour qu'ils le comprennent enfin ? Le problème est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
jusqu'à quand cette discrimination ???
Signaler RépondreJ'ai en fils en Cote d'Ivoire, je ne pleure pas pour autant, et lui, par sk... en fait autant...on attend....on attend.
Signaler Répondreah la censure !!
Signaler Répondretouts vos jérémiades ne servent rien !
Signaler RépondreSi comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb
Les 2 miens étaient sur le front comme soldat de base.
Signaler RépondreL'un est revenu gazé et en est mort par la suite.
Si on parle bien de nos grands parents en âge de faire la guerre 14-18 vous ne devez être en âge d'être grand parent également non ?
Vous avez tout à fait raison !
Signaler RépondreVu les attentats de personnes extérieures à la France les visas ne sont pas prêts à être délivrés, nous ne sommes pas stupides et masos quand même, à moment donné il faut dire stop car l'extrême droite monte dans pas mal de pays donc attention.
Signaler RépondreQuand une décision est prise, il faur toujours qu'un " aboyeur " ouvre sa gueule !!! Au profit de qui ? Des étrangers !!! Où sommes-nous ? Chez eux, au bled' tu ouvres ta gueule, tu termines en prison. ces gens là, font comme tout le monde il attendent la fin du confinement. J'ai de la famille en Suède et au Canada, je vais pleurer ma mère pour autant , Non je patiente parce que je suis reçu en France et que je me plie aux lois républicaines.
Signaler RépondreLes miens étaient au front à Verdun !et ils étaient pére de famille !
Signaler RépondreAttendez je vais vous passer un mouchoir !
Signaler RépondreBonjour j'ai fait la demande de regroupement j'ai eu l'avis favorable de puis avril et ma famills attend toujours leur visa en Algérie la j trouvé un autre travail mieux que ce lui de maintenant je peux pas me déménagé à cause de ma famille
Signaler RépondreDès qu'il faut combattre les intérêts de la France, cet individu répond présent.
Signaler RépondreAider nous ,à rejoindre nos conjoint cet situation e invivable
Signaler RépondreNon Vous vous débrouillez avec ce que vous avez, comme tout le monde ici. Vous ne méritez pas de traitement spécial.
Signaler RépondreNous contribuons a l'évolution de l'économie française plus que certains français vivons au RSA, sommes entrepreneurs ,propriétaires, payons nos impots mais nous n'avons pas le droit de nous réunir avec nos conjoints et nos enfants?
Signaler Répondre«Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil»
Signaler RépondreOn a souffert avec cette discrimination
Signaler RépondreMa réponse : TG, on ne vous a pas obligé de venir.
Signaler RépondrePersonne ne s'y oppose
Signaler RépondreFaites donc !
on ne va pas pleurer
Je vois la solidarité entre citoyens dans les commentaires, merci pour votre soutien et compatis .
Signaler RépondreÇa se voit que vous ne vivez pas la même situation que nous, séparé de mon épouse depuis plus de 2 ans alors que la maladie touche tous le monde les visas sont accordés à une seule catégorie " conjoints de français" .
Nous vivons en France depuis des années et pour ma part j'étais en Première ligne pendant le confinement mais dans notre métier on se posait pas la question qui était résident et qui était Français (" papiers").
Nous avons besoin de notre moitié.
Je tiens a remercier le débuté qui nous soutien c'est très courageux de ça part quand tout le monde ferment les yeux et écoutent BFMTV
..des idées aussi stupides ce type..comme lui !
Signaler RépondreÇa devient inquiétant ce blocage
Signaler RépondreOn souffre grave aider nous svp
Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.
Signaler RépondreEt pourquoi ne pas se regrouper dans l'autre pays? Il y a tant de discrimination ici, tant d'acharnement gratuits, si peu d'aides, etc...
Signaler RépondreMerci à ce député, il contribuera à faire monter le score de MLP!
Signaler RépondreQuand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????
Signaler RépondreOn a souffert avec cette discrimination
Signaler RépondreDans la situation que nous vivons, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire, Il faut bien à un moment donné , mettre ou se mettre des limites et éviter l'inflation permanente des exceptions ou dérogations.
Signaler RépondreLes Français sont fatigués du buzz politique permanent ou de la petite phrase qui permet d'exister.
Perso j'approuve le gel de la délivrance des visas pour certains pays !! Mais ce gars est un ex LREM donc il faut bien qu'il ouvre sa bouche !!
Signaler Répondre"Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital"
Signaler RépondreQu'il est inepte, totalement ignorant des découvertes les plus basiques de Louis Pasteur.
Je vous parie qu'il fait partie de beaufs qui portent le masques sous le nez aussi pour mieux 'respirer'.....
Tant mieux je m'exclame ! Qui aura besoin de parents du fou furieux à Nice (fratrie de douze frères et soeurs) de monter en France ? Cette déclaration de ce 'député' n'est que de la provocation pure, une insulte à la France qui a beaucoup d'autres problèmes plus pertinents à résoudre.
Signaler Répondre