Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône

Gel de visas pour le regroupement familial : une situation inacceptable pour un député du Rhône
Hubert Julien-Laferrière - Lyomag.com

Dans un communiqué, Hubert Julien-Laferrière demande la levée du gel de la délivrance de visas pour les bénéficiaires du regroupement familial, dénonçant "une situation inacceptable".

 

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. Leur situation est pourtant tout à fait comparable à celle des conjoints des Français ou encore des étudiants", explique le député (ex-LREM) du Rhône.


"À l’heure où l'UE appelle la réunification des familles séparées par la pandémie, jusqu'à quand ces résidents vont-ils vivre sans leurs familles ?", s'interroge l'élu.


"Alors que la deuxième vague est là, qu’un nouveau confinement est instauré, ces résidents sont anéantis et craignent le pire pour leurs familles. Des centaines de famille vivent actuellement séparées. Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital. Le silence comme unique réponse ne saurait être satisfaisant. La situation est inacceptable et l’absence de réaction du Ministère de l’Interieur l’est davantage. Ces familles ont besoin de réponses", s'insurge Hubert Julien-Laferrière, qui en appelle au ministre de l'Intérieur.

X
50-100 sur 99 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Flo le 05/11/2020 à 06:03

Ben, prenez-les chez vous, cher monsieur et pendant que vs y êtes, nourrissez-les et blanchissez-les, etc.

Signaler Répondre

avatar
algerienFier le 04/11/2020 à 23:04

La france est pays d accueil,n oubliez que la france a coloniser pas mal de pays et colonise économiquement pas mal de pays aussi.donc c est normal et c est obliger que la france accueil des immigrés .bienvenue en france

Signaler Répondre

avatar
Françoislefrançais le 04/11/2020 à 22:55

Je ne vois pas quel est problème, vous êtes étranger et vivez en France, que ce soit depuis quelques jours ou plusieurs années, vous n'êtes pas français, et même si vous payez plein d'impots, cela ne vous confère pas un passe deoit.pour que toute.votre famille vous rejoigne, encore moins compte tenu du contexte. Pourquoi ne rejoignez vous pas votre famille ? ça serait plus simple et moins compliqué...en tout cas c'est ce que font la plupart des pays dans le monde et donc probablement pays d'origine. Conclusion, soit patientez et taisez vous, soit rentrez chez vous.

Signaler Répondre

avatar
petrus le 04/11/2020 à 22:27

ce qui est znormal c'est que le regroupement familial existe encore. il devrait être supprimé depuis longtemps

Signaler Répondre

avatar
kikou le 04/11/2020 à 20:53
Mairie du 8ème a écrit le 04/11/2020 à 20h01

Ce jeune est une victime de la société

J'en ai parlé avec mon cheval, il m'a donné une réponse fulgurante :ihihihihihihi

Signaler Répondre

avatar
bla le 04/11/2020 à 20:47

Lorsque vous dites la vérité sur lyon mag vous étes systématiquement censuré !

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 04/11/2020 à 20:38
ducobou a écrit le 04/11/2020 à 18h14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

Ouin ! ouin ! Un mouchoir ?

Signaler Répondre

avatar
Mairie du 8ème le 04/11/2020 à 20:01

Ce jeune est une victime de la société

Signaler Répondre

avatar
moi pas comprendre le 04/11/2020 à 19:35

"Depuis le début de la pandémie, la France a gelé la délivrance des visas au titre du regroupement familial dans certains pays, alors même qu'elle continue la délivrance des visas pour les conjoints de Français, les étudiants ainsi que pour les travailleurs dans ces mêmes pays. Elle autorise ainsi plusieurs catégories de visa long séjour à entrer sur le territoire national et en exclue les conjoints de résidents étrangers. " j'ai l'impression d'etre le seul à n'avoir rien compris à ce qui est cité dans cet article...

Signaler Répondre

avatar
befun le 04/11/2020 à 19:25
Lylou a écrit le 04/11/2020 à 16h31

Nous contribuons a l'évolution de l'économie française plus que certains français vivons au RSA, sommes entrepreneurs ,propriétaires, payons nos impots mais nous n'avons pas le droit de nous réunir avec nos conjoints et nos enfants?

"vivons au RSA" y a pas un bug là pour se dire être utile?

Signaler Répondre

avatar
lugdunum le 04/11/2020 à 19:23
Arajj a écrit le 04/11/2020 à 16h26

On a souffert avec cette discrimination

Victimisation Quand tu nous tient !

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 04/11/2020 à 19:17
PP a écrit le 04/11/2020 à 16h03

Et pourquoi ne pas se regrouper dans l'autre pays? Il y a tant de discrimination ici, tant d'acharnement gratuits, si peu d'aides, etc...

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
galinette le 04/11/2020 à 18:49

Qu'il les accueil chez lui ce cher monsieur.

Signaler Répondre

avatar
YAKUZA le 04/11/2020 à 18:49
ducobou a écrit le 04/11/2020 à 18h14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

A la seule différence, ailleurs les étrangers la mettent en veilleuse .... Ce que tu proposes est génial, va le faire comprendre aux étrangers en France !!! Qu'ils doivent vivre seloi les loi régalienes § Si c'était ainsi, tout le monde approuverait, encore que .... les extrêmes foutraient encore le bordel.

Signaler Répondre

avatar
Rectitude toujours le 04/11/2020 à 18:48
il n'a toujours rien compris a écrit le 04/11/2020 à 18h30

Ce qui est inacceptable c'est qu'il reste des hurluberlus comme ce" monsieur" qui n'ont toujours pas compris que cette invasion incontrôlée est la source de tous ces problèmes gravissimes !!!
Il faudra combien de morts en plus pour qu'ils le comprennent enfin ? Le problème est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

+10000

Signaler Répondre

avatar
pode le 04/11/2020 à 18:44
Rectitude toujours a écrit le 04/11/2020 à 16h34

Non Vous vous débrouillez avec ce que vous avez, comme tout le monde ici. Vous ne méritez pas de traitement spécial.

avoir le droit de vivre avec sa famille n'est pas un "traitement spécial" !?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 04/11/2020 à 18:38
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les miens ?
FDS, ils étaient aussi à la guerre, aux 2 guerres même.

Pourquoi ?

Vous faites allusion à quoi ?

Signaler Répondre

avatar
il n'a toujours rien compris le 04/11/2020 à 18:30

Ce qui est inacceptable c'est qu'il reste des hurluberlus comme ce" monsieur" qui n'ont toujours pas compris que cette invasion incontrôlée est la source de tous ces problèmes gravissimes !!!
Il faudra combien de morts en plus pour qu'ils le comprennent enfin ? Le problème est qu'on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Signaler Répondre

avatar
Lamia belah le 04/11/2020 à 18:21

jusqu'à quand cette discrimination ???

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 04/11/2020 à 18:19

J'ai en fils en Cote d'Ivoire, je ne pleure pas pour autant, et lui, par sk... en fait autant...on attend....on attend.

Signaler Répondre

avatar
ducobou le 04/11/2020 à 18:18

ah la censure !!

Signaler Répondre

avatar
ducobou le 04/11/2020 à 18:14

touts vos jérémiades ne servent rien !
Si comme dans une majorité de pays dans le monde qui ne sont pas racistes ou xénophobes , le jour ou les statistiques ethniques seront enfin autorisées,
les français n'en croiront pas leurs yeux !
on nous ment sur les chiffres depuis 50 ans et ça arrange les politiques de tous bords avec les conséquences sur la délinquance, la baisse du niveau scolaire, le rejet de l'autorité de l'état et de la démocratie ...et j'en passe sans oublier la population carcérale qui est un très bon indicateur sociologique ....
pour les rageux , je suis pas sympathisant du RN ou de la droite,ni un nostalgique de la colonisation !!! je suis favorable à une immigration diversifiée qui rime avec intégration et acceptation du mode de vie français et je ne souhaite pas que la France devienne la banlieue du Maghreb

Signaler Répondre

avatar
Pije le 04/11/2020 à 17:58
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les 2 miens étaient sur le front comme soldat de base.
L'un est revenu gazé et en est mort par la suite.

Si on parle bien de nos grands parents en âge de faire la guerre 14-18 vous ne devez être en âge d'être grand parent également non ?

Signaler Répondre

avatar
mais oui !! le 04/11/2020 à 17:53
YAKUZA a écrit le 04/11/2020 à 17h47

Quand une décision est prise, il faur toujours qu'un " aboyeur " ouvre sa gueule !!! Au profit de qui ? Des étrangers !!! Où sommes-nous ? Chez eux, au bled' tu ouvres ta gueule, tu termines en prison. ces gens là, font comme tout le monde il attendent la fin du confinement. J'ai de la famille en Suède et au Canada, je vais pleurer ma mère pour autant , Non je patiente parce que je suis reçu en France et que je me plie aux lois républicaines.

Vous avez tout à fait raison !

Signaler Répondre

avatar
Marie Gabrielle le 04/11/2020 à 17:47

Vu les attentats de personnes extérieures à la France les visas ne sont pas prêts à être délivrés, nous ne sommes pas stupides et masos quand même, à moment donné il faut dire stop car l'extrême droite monte dans pas mal de pays donc attention.

Signaler Répondre

avatar
YAKUZA le 04/11/2020 à 17:47

Quand une décision est prise, il faur toujours qu'un " aboyeur " ouvre sa gueule !!! Au profit de qui ? Des étrangers !!! Où sommes-nous ? Chez eux, au bled' tu ouvres ta gueule, tu termines en prison. ces gens là, font comme tout le monde il attendent la fin du confinement. J'ai de la famille en Suède et au Canada, je vais pleurer ma mère pour autant , Non je patiente parce que je suis reçu en France et que je me plie aux lois républicaines.

Signaler Répondre

avatar
le lorrain le 04/11/2020 à 17:21
TF alger a écrit le 04/11/2020 à 15h50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Les miens étaient au front à Verdun !et ils étaient pére de famille !

Signaler Répondre

avatar
allez !! le 04/11/2020 à 17:19
@Mohamed05322079 a écrit le 04/11/2020 à 15h41

On a souffert avec cette discrimination

Attendez je vais vous passer un mouchoir !

Signaler Répondre

avatar
Massinissa le 04/11/2020 à 17:13

Bonjour j'ai fait la demande de regroupement j'ai eu l'avis favorable de puis avril et ma famills attend toujours leur visa en Algérie la j trouvé un autre travail mieux que ce lui de maintenant je peux pas me déménagé à cause de ma famille

Signaler Répondre

avatar
Elodie le 04/11/2020 à 16:59

Dès qu'il faut combattre les intérêts de la France, cet individu répond présent.

Signaler Répondre

avatar
Pu le 04/11/2020 à 16:41

Aider nous ,à rejoindre nos conjoint cet situation e invivable

Signaler Répondre

avatar
Rectitude toujours le 04/11/2020 à 16:34
Résidence a écrit le 04/11/2020 à 16h20

Je vois la solidarité entre citoyens dans les commentaires, merci pour votre soutien et compatis .
Ça se voit que vous ne vivez pas la même situation que nous, séparé de mon épouse depuis plus de 2 ans alors que la maladie touche tous le monde les visas sont accordés à une seule catégorie " conjoints de français" .
Nous vivons en France depuis des années et pour ma part j'étais en Première ligne pendant le confinement mais dans notre métier on se posait pas la question qui était résident et qui était Français (" papiers").
Nous avons besoin de notre moitié.
Je tiens a remercier le débuté qui nous soutien c'est très courageux de ça part quand tout le monde ferment les yeux et écoutent BFMTV

Non Vous vous débrouillez avec ce que vous avez, comme tout le monde ici. Vous ne méritez pas de traitement spécial.

Signaler Répondre

avatar
Lylou le 04/11/2020 à 16:31

Nous contribuons a l'évolution de l'économie française plus que certains français vivons au RSA, sommes entrepreneurs ,propriétaires, payons nos impots mais nous n'avons pas le droit de nous réunir avec nos conjoints et nos enfants?

Signaler Répondre

avatar
Charles le 04/11/2020 à 16:29

«Il me semble que la misère serait moins pénible au soleil»

Signaler Répondre

avatar
Arajj le 04/11/2020 à 16:26

On a souffert avec cette discrimination

Signaler Répondre

avatar
Réponse directe le 04/11/2020 à 16:23
Msd a écrit le 04/11/2020 à 16h05

Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.

Ma réponse : TG, on ne vous a pas obligé de venir.

Signaler Répondre

avatar
lucio le 04/11/2020 à 16:22
Msd a écrit le 04/11/2020 à 16h05

Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.

Personne ne s'y oppose
Faites donc !
on ne va pas pleurer

Signaler Répondre

avatar
Résidence le 04/11/2020 à 16:20

Je vois la solidarité entre citoyens dans les commentaires, merci pour votre soutien et compatis .
Ça se voit que vous ne vivez pas la même situation que nous, séparé de mon épouse depuis plus de 2 ans alors que la maladie touche tous le monde les visas sont accordés à une seule catégorie " conjoints de français" .
Nous vivons en France depuis des années et pour ma part j'étais en Première ligne pendant le confinement mais dans notre métier on se posait pas la question qui était résident et qui était Français (" papiers").
Nous avons besoin de notre moitié.
Je tiens a remercier le débuté qui nous soutien c'est très courageux de ça part quand tout le monde ferment les yeux et écoutent BFMTV

Signaler Répondre

avatar
Toujours le 04/11/2020 à 16:09

..des idées aussi stupides ce type..comme lui !

Signaler Répondre

avatar
Hima le 04/11/2020 à 16:09

Ça devient inquiétant ce blocage
On souffre grave aider nous svp

Signaler Répondre

avatar
Msd le 04/11/2020 à 16:05

Étranger, cadre supérieur, expatrié, propriétaire, payeur d’impôts, je participe activement à la vie économique et sociale en France, on veut de mes compétences mais pas de mes enfants qui font partie de mon équilibre, désolé mais c’est inadmissible de traiter les gens de la sorte.

Signaler Répondre

avatar
PP le 04/11/2020 à 16:03

Et pourquoi ne pas se regrouper dans l'autre pays? Il y a tant de discrimination ici, tant d'acharnement gratuits, si peu d'aides, etc...

Signaler Répondre

avatar
Bobos gâtés! le 04/11/2020 à 15:58

Merci à ce député, il contribuera à faire monter le score de MLP!

Signaler Répondre

avatar
TF alger le 04/11/2020 à 15:50

Quand mon grand père a fait la guerre de 14-18,ton grand père étais où ?????

Signaler Répondre

avatar
@Mohamed05322079 le 04/11/2020 à 15:41

On a souffert avec cette discrimination

Signaler Répondre

avatar
buzz politique le 04/11/2020 à 15:32

Dans la situation que nous vivons, tant sur le plan sanitaire que sécuritaire, Il faut bien à un moment donné , mettre ou se mettre des limites et éviter l'inflation permanente des exceptions ou dérogations.
Les Français sont fatigués du buzz politique permanent ou de la petite phrase qui permet d'exister.

Signaler Répondre

avatar
artémis le 04/11/2020 à 15:24

Perso j'approuve le gel de la délivrance des visas pour certains pays !! Mais ce gars est un ex LREM donc il faut bien qu'il ouvre sa bouche !!

Signaler Répondre

avatar
Une question du style, tout simplement le 04/11/2020 à 15:20

"Partager cette crise sanitaire ensemble devient vital"

Qu'il est inepte, totalement ignorant des découvertes les plus basiques de Louis Pasteur.

Je vous parie qu'il fait partie de beaufs qui portent le masques sous le nez aussi pour mieux 'respirer'.....

Signaler Répondre

avatar
Lyon = échec garanti, médiocrité toujours le 04/11/2020 à 15:14

Tant mieux je m'exclame ! Qui aura besoin de parents du fou furieux à Nice (fratrie de douze frères et soeurs) de monter en France ? Cette déclaration de ce 'député' n'est que de la provocation pure, une insulte à la France qui a beaucoup d'autres problèmes plus pertinents à résoudre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.