Selon le Progrès, l'état de santé de la victime reste grave. Nikolaos Kakavelakis, connu aussi comme le père Nicolas ou Nikos, et âgé de 52 ans, n'a toujours pas pu être entendu par les policiers. Aucune piste n'est privilégiée dans cette enquête, même si celle du règlement de compte n'est pas exclue, compte-tenu des tensions qui existaient avec certains membres de la paroisse.
Pour rappel, cet homme de nationalité grecque et arrivé à Lyon en 2010 a été visé par des tirs samedi, alors qu'il se trouvait devant l'église orthodoxe du 7e arrondissement, rue Saint-Lazare. Il avait démissionné de ses fonctions il y a un mois et devait quitter prochainement son logement.
Drôle de paroisse. Quelle famille ! Des paroissiens divisés, quel malheur !
Signaler RépondreQuelle paroisse et prêtre ! Tout ça est malsain, ce n'est de la religion
Signaler RépondreQuelle prêtre ! Et bin dis donc quelle paroisse !
Signaler RépondreAllez voir la définition du mot attentat sur un dico mon cher monsieur...
Signaler RépondreJe ne suis pas pratiquant, mais je pense que les prêtres nous aiment tous, vous et moi compris. Je crois qu'ils n'ont pas besoin de fusil pour officier dans la paix et, dans l'amour de leur prochain.
Signaler RépondreBon rétablissement au père Nikos que je ne connais pas, mais que je respecte.
Merci
Signaler Répondrede tous temps,je veut dire avant la fameuse loi laicité,les pretres(l'église )n'étaient pas qu'amour et paix.
Signaler RépondreComment " Avant de juger et de le considérer cet attentat contre ce prêtre comme justifié,...".
Signaler RépondrePour vous, un attentat peut être justifié ?
Quand il sera en mesure d'expliquer ce qu'il s'est passé on en saura sûrement davantage.
Signaler RépondreAttendons un peu sans émettre de suppositions...
Et que l'agresseur puisse aussi lui pardonner hein ! La France c'est liberté ÉGALITÉ fraternité !
Signaler RépondreAvant de juger et de le considérer cet attentat contre ce prêtre comme justifié, attendez les résultats de l'enquête policière !!!
Signaler RépondreJusqu'à preuve du contraire, des journalistes jouant les concierges colportant des ragots, ne sont pas qualifiés et n’ont aucune compétence objective d'investigation.
Ca se saurait si des journalistes de lyonmag notamment, faisait honneur à leurs cartes pro de journalistes en allant sur le terrain pour enquêter, trouver des preuves et les publier.
Ayez un minimum d'humanisme et de respect envers un homme qui souffre.
Espérons qu'il trouve la force de pardonner à son agresseur
Signaler RépondreAlors et l ' auteur. Pourquoi ça n ' abouti pas plus vite ? Alors que certaines affaires aussi grave , sont éclaircies bien plus rapidement. .
Signaler RépondreLa ville est survenue du Nord au Sud Est et Ouest est un capable d’arrêter le Tireur Y’a quelque chose qui cloche
Signaler RépondreUn vrai bon rétablissement à lui en espérant qu'il n'est pas un sujet de discorde....
Signaler RépondreTout porte à croire que se Prête ultra-orthodoxe grec est une source de problème au sein même de sa propre communauté. Bataille, bagarre , conflits ....au sein même d'un lieu de culte que chacun fréquente pourl'Amour de Dieu !
Même dans l'Amour de Dieu, les gens se provoquent dans une animosité abjecte !
Et bin dis donc quel prêtre ! C'est inouï ! Pauvre religion !
Signaler Répondre