Le groupe pharmaceutique français annonce ce jeudi matin un investissement important de 15 millions d’euros sur le site Sanofi Genzyme de Lyon-Gerland dans le 7e arrondissement.
Ce dernier a été choisi pour produire des lots cliniques de produits de thérapie génique actuellement en développement à Boston visant à traiter certaines maladies rares d’ordre neurologique ou bien liées à des déficiences enzymatiques.
"Le site deviendra ainsi pour Sanofi le premier site au monde de production de lots cliniques de cette nouvelle classe thérapeutique", peut-on lire dans un communiqué de presse du laboratoire.
"Cet investissement s’inscrit dans la stratégie de Sanofi visant à développer des thérapies innovantes, et à faire évoluer son réseau industriel. Notre site de Lyon-Gerland, qui a fêté ses 10 ans l’an dernier, est un exemple réussi du développement de nos capacités de bioproduction en France, pays dans lequel nous avons investi 1,5 milliard d'euros sur nos sites industriels au cours des 5 dernières années, dont 1 milliard dans les biotechnologies", a également réagi Philippe Luscan, Vice-Président Exécutif, Affaires Industrielles Globales de Sanofi.
[#BreakingNews ] @sanofi investit 15 millions d’euros sur le site de bioproduction @SanofiGenzymeFR de #Lyon Gerland pour fabriquer des lots cliniques de produits de thérapie génique.
— Sanofi France (@SanofiFR) November 5, 2020
Lire le communiqué https://t.co/efNAfHpMje
Ils réduisent le personnel par endroit .... faudrait savoir
Signaler RépondrePour ceux qui n'avaient pas pigé la venue de Macron, chez Sanofi : allez, vous reprendrez bien, un petit vaccin......
Signaler RépondreImpossible qu un virus naturel circule partout dans le monde dans un aide des laboratoires ce virus a une durée de vie de 10 jours techniquement ce virus ne devait jamais sortir de chine à mon avis en a accéléré sa propagation dans le monde dans 50 ans la CIA disqualifiera le dossier covid19
Signaler RépondreSuper !! https://www.usinenouvelle.com/article/sanofi-est-mis-en-examen-pour-tromperie-aggravee-dans-le-scandale-de-la-depakine.N926024
Signaler Répondre