Sale temps au Rassemblement national du Rhône. Après la débâcle des élections municipales et métropolitaines à Lyon, aucun élu ne représente plus le parti dans ces deux collectivités. Par ailleurs, Antoine Mellies, l’ancien patron de la fédération vient d’être suspendu pour un an. "Un cas spécifique" selon celle qui lui succède, Michèle Morel. Cette dernière dément une guéguerre interne entre Marine Le Pen et Marion Maréchal, proche justement d’Antoine Mellies : "Marion passe son temps à dire que pour l’instant, elle n’est pas concernée par la politique. Tout le monde aime Marion. C’est une jeune femme très brillante, qui aura probablement un jour ou l’autre un avenir politique. Pour l’instant ce n’est pas le cas. Pour l’instant, nous roulons pour Marine. Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une montagne".
Michèle Morel a désormais une tâche d’envergure : sauver le RN du Rhône d’une situation critique. "La tâche est lourde mais ne sera pas si difficile qu’on le croit. Je ne veux pas que l’on dise que la fédération est morte. Elle est en crise, c’est plus que certain. Mais le fait que l’on a écouté les adhérents et les militants a fait revenir spontanément toute l’équipe : j’ai réussi à recréer une fédération avec plus d’une vingtaine de personnes qui sont là au quotidien", se félicite la Villeurbannaise qui va donc redéménager les locaux de la fédération dans l’agglomération lyonnaise.
"On se lance tout de suite sur les élections départementales, même si elles n’ont pas lieu au mois de mars. Ça va nous laisser le temps de bien organiser, de bien implanter les choses, notamment au niveau du Beaujolais", promet Michèle Morel.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
l'extrême droite est bien illustrée dans le documentaire "la cravate".
Signaler RépondreParti rempli d'affairistes qui exploitent la naïveté des militants bas du front.
Au moins chez LR ils ne font pas semblant : l'électeur ils n'en ont rien à faire et en plus ils sont aussi décomplexés dans leur racisme que le RN
Au secours le discours binaire ! Si les militants rn sont comme vous, vous n'irez pas loin quand vous serez confronté au réel càd la nuance. Enfin, si, au PMU du coin de la rue.
Signaler RépondreDe quoi recycler les vieilles blagues sur la manière de vider une réunion du parti radical. ^^
Signaler Répondreje suis bien d'accord, grâce à son très faible nombre d'électeurs à Lyon, les cadres du FN peuvent être proche de chacun de leurs électeurs !
Signaler Répondredans les grands partis qui ont plein d'électeurs, cette proximité est mathématiquement impossible !
Au passage le pseudo-copte égyptien a été viré du Front National par Le Pen. Ses prétentions salariales (12000 euros / mois + divers frais ... quand même) ont eu raison de son fauteuil.
Signaler RépondreAprès le départ de Collard, qui trouvait que sa gamelle n'était pas toujours bien remplie, le "premier parti de France" se vide de ses aboyeurs.
Belle photo d' illustration.
Signaler RépondreOn dirait un croisement entre Roseline Bachelot et une vieille a cheveux violets.
(c' est toujours plus classe que Kotarac, avec lui le RN avait gagné le ponpon.)
Le RN lyonnais peut tenter de dépasser les 4% des voix aux législatives en 2022.
Ouvrir les yeux comme vous dites n'amène pas forcément à aduler l'extrême droite, à moins d'être totalement binaire !!
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les haineux ce sont les gens qui ne sont pas à l'extrême droite !
Signaler Répondrevous ne pouvez pas comprendre ça tant qu'un groupe de zidentitaires ne vous aura pas fait un massage à coups de rangers...
Le RN est le seul parti qui est très proche des électeurs et contre toutes les injustices et inégalités , je connais plusieurs dirigeants et élus qui sont des personnes remarquables et dévouées aux services des autres , ce sont la plupart des cadres , des fonctionnaires, des ouvriers , des employés des chefs d’entreprises, artisans et commerçants renommés prêts à défendre les valeurs et le destin de leur Pays .Avec Michèle Morel et son équipe le département du Rhône ne peut que devenir le meilleur de l’hexagone derrière Marine le Pen . Tout mon respect à ces militants courageux et bénévoles qui défendent l’avenir de la france , en lisants les commentaires !! Je pense que certaines personnes feraient mieux d’ouvrir les yeux et de se réveiller au lieu de critiquer devant l’état catastrophique et gravissime que traverse notre 5 éme République
Signaler RépondreVous n'essayez pas de nous faire croire qu'avant il n'y avait pas de viols d'assassinats et de vols?
Signaler RépondreVous pouvez voter r.n.....une fois au pouvoir,ils vous l as mettront bien profond...on tiens les paris???
Signaler RépondreVotre haine de la France et des français patriotes vous fait écrire n'importe quoi.
Signaler RépondreRegardez l'état de la France, la décadence en cours, le bilan des politicard pourris des 40 dernières années.
Le RN n'est composé que de personnes qui souhaitent défendre la France et les français, ses traditions, son identité, son histoire glorieuse, son art de vivre...
Face aux gauchistes, aux islamistes, aux haineux et aux barbares qui violent, assassinent, vols, décapitent...
Choisissez votre camp.
Condoléances !!
Signaler Répondrej'irai danser sur vos tombes !!!
Exactement. Je connais des intégristes Lepenistes qui m’ont levé l’envie d’être nationaliste comme eux , tellement ils sont hypocrites et faux culs . Ceux qui en connaissent, le savent pertinemment, des lèvres serrées, aucun Humour , ni amour de son prochain.... en fait , ils SONT ce qu’ils détestent le plus .
Signaler RépondreOu peut-être les sympathisants des idées du RN sont en attente d'une nouvelle formation marquée par des participants plus compétents et malins. Trump et Farage ne sont pas des bons modèles de marques pour vendre vos idées au nombre croissant de gens tentés par l'aventure RN mais repoussés par le manque de finesse des militants.
Signaler RépondreQuel parti de la honte ! Cette histoire familiale qui les fait manger depuis fort longtemps ! RN juste un parti en carton, juste un parti d'opposition c'est tout ! Des électeurs rn complétement au bout de leur vie, incultes... La honte de la France !
Signaler RépondreLe RN ..... Entre la Magouille familliale , le Racisme provoqué institutionnellement dans le groupe ,la haine sociale,identitaire ,religieuse .....Offre un sale dégoût du RN .
Signaler RépondreLe "tous pourris" a disparu des discours depuis les magouilles sur les financements, et quand on voit les premières mesures du FN une fois en place dans quelques rares municipalités, elles n'ont rien à envier à celles des écolo'....
Signaler RépondreOn commence à manquer d'alternatives....
je suis bien d'accord ! les 5 500 lyonnais qui ont voté FN sont les seuls qui sont malins... les 500 000 autres sont des niais qui n'arrivent pas à comprendre que les solutions simples et populistes du FN fonctionneraient !
Signaler Répondreles urbains sont plus éduqués que les ruraux ?
Signaler RépondreJe l'espère aussi, et que les Lyonnais soient un peu moins bètes.
Signaler RépondreDe toute façon, le FN a toujours été pensé pour être au service des ambitions nationales d'une seule et même personne, et Marine Le Pen est dans cette continuité.
Signaler RépondreDès lors; voir émerger des élus locaux compétents risquant de faire de l'ombre à leur chef est inconcevable. Tout au plus composent-ils avec quelques "stars" qui sont venues à eux.
Quand on voit l'état de la France et l'état de Lyon, on a le droit de penser tous le contraire : corruption, immigration, islamisation, délinquance, insécurité, terrorisme, prêtres égorgés, magouilles, mensonges d'état, racailland...
Signaler RépondreEn même temps, par votre bêtise, par vos mauvais votes, vous n'avez que ce que vous méritez.
Compter sur l'incompétence des autres pour donner l'illusion d'être LA solution miracle, c'est bien ce qu'a toujours fait le FN / RN
Signaler RépondreQuand je vois les rivalités interne finalement qui s assemblé se ressemble...
Signaler RépondreAlors style la France etc.... Vous me faites bien rire......
Il y a beaucoup de citoyens conscients et réfléchis à Lyon , ça doit être cela le problème du rn
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourqoui le RN n'est pas plus représentatif à Lyon. Agnès Marion est compétente ainsi que beaucoup de ses co-listiers.
Signaler RépondreJe pense néanmoins que l'extrème gauche qui est maintenant à la mairie centrale va favoriser, par son incompétence, l'essor du R.N.