C’est par visioconférence que le maire de Villeurbanne a détaillé aux journalistes les actions prévues par la municipalité dans le cadre du confinement. Une première pour l’élu qui retentera l’expérience ce jeudi soir à 18h à l’occasion d’un Facebook Live au cours duquel il répondra aux différentes questions de ses administrés sur la crise sanitaire, comme l’avait d’ailleurs fait son prédécesseur Jean-Paul Bret au printemps dernier.
Face à des "chiffres préoccupants", notamment un taux de positivité des tests de 29% enregistré la semaine dernière, Cédric Van Styvendael a tenu à rappeler l’importance des mesures prises à l’occasion du confinement ; un "confinement assez bien respecté le soir", selon le maire qui a cependant mis en avant des mouvements plus "importants" de la population en journée.
Dans ce cadre, l’élu PS villeurbannais a notamment annoncé la mise en place à partir de samedi d’un filtrage sur les marchés les plus importants de la ville avec un système de barriérage et un contrôle des entrées et des sorties.
La santé mentale est également au cœur des préoccupations de la municipalité qui a comme projet d’expérimenter des séances gratuites avec des psychologues pour les ménages les plus modestes.
Un fonds de soutien exceptionnel pour les associations œuvrant dans le domaine de la solidarité sera mis en place avec une anticipation des aides prévues en 2021. Une délibération accordant des subventions exceptionnelles aux acteurs culturels doit par ailleurs être soumise lors du prochain conseil municipal, qui se tiendra en présentiel à la demande de Cédric Van Styvendael.
Une requête qui rejoint celle de son homologue lyonnais, Grégory Doucet, qui maintiendra la prochaine séance en présentiel malgré la colère d’élus de l’opposition.
Pour vous cela s'aggrave...attention, virus !
Signaler RépondreDes séances chez le psy, il en faudra bientôt pour pas virer de la carafe dans cette villa urbana.
Signaler Répondrequelle rigolade ! un psychologue
Signaler RépondreMon pauvre c'est vraiment trés dure !
Signaler RépondreVilleurbanne s'adapte ? tu parles ! tout continue comme avant ,chacun vaque à ses occupations .
Signaler RépondreCe n'est pas à Villeurbanne que vous risquez d'étre controlé !
Je me demande méme si la police existe ici!
pour les z'élus ?
Signaler RépondreJe vous parle du bar qui reste ouvert tous les jours sauf le samedi.... Rideaux baissés mais la porte principale ouverte avec odeur de bouffe sur le trottoir.....et voitures garées...
Signaler RépondreMdr ! 20% sans masque y compris au pied de la mairie et toujours les mêmes de sorties le soir.. et ils ne sont pas infectés dommage !
Signaler RépondreC’est pas parce que tu écris en majuscules que ton commentaire a plus de portée. Ça met juste en exergue ta grammaire approximative... Infantile ?
Signaler Répondreles gauchistes TOUJOURS A VOULOIR INFANTILISÉE LES GENS !
Signaler RépondreSi le confinement dure encore deux mois je pense que on va détruire 50 % de la population les gens ils sont au bout du chaos en attendant les médias continu a parlé du musulman
Signaler Répondre