Ahmet Cetin, dont le nom a été cité dans le décret de dissolution, a été condamné ce jeudi à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour incitation à la violence ou à la haine raciale. Ce jeune de 23 ans, habitant dans l'Ain, était jugé pour avoir appelé à s'en prendre à la communauté arménienne sur les réseaux sociaux en juillet dernier à Décines.
Pour rappel, le 24 juillet dernier, des membres de la communauté arménienne de l'agglomération lyonnaise s'étaient retrouvés à Décines pour dénoncer les tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan à propos de leur frontière commune. Mais la manifestation avait tourné court lorsqu'un groupe de jeunes Turcs avait semé le trouble et semblait prêt à en découdre. Ce jour-là, l'intervention des forces de l'ordre avait permis d'empêcher tout affrontement et quatre individus avaient été interpellés. Ces derniers avaient été relâchés, mais l'homme qui avait oeuvré dans l'ombre pour organiser cette expédition punitive avait été identifié. Plusieurs vidéos récentes dans lesquelles il incitait à recourir à la violence contre les Arméniens et les forces de l'ordre avaient alors atterri sur le bureau du procureur. Et notamment une relayée sur les réseaux sociaux où il apparaissait dans les rues de Décines le 24 juillet et appelait ses 7 000 abonnés Instagram à "foutre le bordel".
"Que le gouvernement me donne 2.000 euros et une arme, et je ferai ce qu’il y a à faire où que ce soit en France (...) On est à peu près 200.000 Turcs, faites ce que vous devez faire par vous-mêmes. Que chacun s’occupe de sa ville", avait notamment lâché Ahmet Cetin, connu pour avoir été candidat aux législatives en 2017.
Ce dernier a également été condamné à une amende de 1 000 euros et à une peine d’inéligibilité de cinq ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Îles_Kerguelen
Signaler RépondreUne solution que j'espère sera prise au sérieux par un gouvernement plus éclairé un jour.
La France est le seul pays de toute l'histoire de l'humanité à être raciste envers son peuple.
Signaler Répondre" un Guantanamo à la française"
Signaler RépondreC'est ce qu'a demandé Eric Ciotti.
Pour ces néo-cultures importées insassimilables
Les tenues oranges, on sait faire.
Reste à trouver le bout de caillou loin, loin loin de la France
Un encouragement à faire encore plus de provocations. L'appel à la haine n'est-il pas passible de prison?
Signaler RépondreCe type a quand même balancé sur son compte Instagram un appel au progrom arménien sur le territoire français.
Signaler RépondreCe message est de lui :
"Que le gouvernement me donne 2 000 € et une arme, et je ferai ce qu’il y a à faire où que ce soit en France […] On est à peu près 200 000 Turcs, faites ce que vous devez faire par vous-mêmes. Que chacun s’occupe de sa ville"
Sursis, inéligibilité, et 1000 euros d'amende pour un appel au meurtre généralisé.
Et moi, 135 euros d'amende pour avoir dépassé de 200 mètres mon déplacement en confinement.
Nous ne connaitrons probablement pas cela de notre vivant, mais le jour où la démocratie de notre pays sera à bout de souffle à la faveur d'une grosse crise économique, on se retrouvera avec le même compte à rebours qu'en 29....
Signaler RépondreConflit en Azerbaïdjan ( dans leurs pays ), arméniens en colère donc importation du conflit en France.. Du coup, dehors les turcs! Bravo la France. Je ne cautionne aucune violence, mais je pointe du doigt les amalgame et le communautarisme positif arméniens
Signaler RépondreAfin de ne pas être islamophobe, il serait souhaitable de lui remettre la légion d'honneur
Signaler RépondrePas de vagues,pas de vagues,surtout pas de vagues continuons à appliquer la méme politique ,les mémes méthodes ,elles sont efficaces (voir l'actualité)et n'allons pas contrarier Erdogan et continuons également cette aberration de double nationalité !
Signaler RépondreUne fois de plus nous n'avons droit qu'à des effets d'annonce jusqu'au prochain drame !
La justice étant ce qu elle est à savoir
Signaler RépondreLAXISTE.. INCOMPÉTENTE.. NULLE.. ETC... CAR J EN AI PLEIN LE DICTIONNAIRE DE CES RIGOLOS VÊTU DE NOIR QUI SE PRENNENT POUR ZORRO EN FAIT SONT DES PERSONNES DONT LE Q I. EST BASÉ SUR LEUR LÂCHETÉ... POUR PAS DIRE SUR LE NIVEAU D UNE POULE DE BASSE COUR..
Dehors !!
Signaler RépondreLa pitié pour le loup est une grande cruauté pour les agneaux. La justice française est cruelle avec les agneaux.
Signaler RépondreIl faudrait lui supprimer la nationalité française et le renvoyer en Turquie auprès de son bien aimé Erdogan
Signaler Répondrec est evident que cet homme devrait être expulsé et dechu de "sa" nationalité française! Il n a strictement rien a faire la!
Signaler RépondreOn voit bien de quel côté est la justice... Du côté de la racaille... Tout le blabla du président et de la justice..'
Signaler RépondreComme beaucoup de personnes.
Signaler RépondreLe souci est que l'on voit à peu près toujours les mêmes entasser les "antécédents" par paquets de dix, alors c'est sûr que de l'extérieur, on a tendance à généraliser.
Juste dommageable, la grande majorité des turcs sont des individus fiables, travailleurs et sympathiques . Ces jeunes ultranationalistes les desservent vraiment.
Signaler RépondreQu'est-ce qu'il fout en France ce Ahmet Cetin ? A virer !
Signaler RépondreTout à fait d'accord ! Et si l'inverse s'était produit .... appel à "faire le nécessaire " vis à vis de sa communauté ou autre peuplade du même acabit .... alors là les foudres de la justice auraient été implacable ....
Signaler RépondreLe juge a suivi notre demande de ne pas être sévère. Il y a une vrai connexion entre la mairie du 8ème et la justice.
Signaler RépondreJustice de pacotille qui démontre une indulgence incompréhensible envers un terroriste en herbe. Absolument déguelasse.
Signaler RépondreComment voulez vous que les choses changent ;la justice est toujours la méme avec les mémes juges !
Signaler RépondreAvec sursis ? Merci à notre justice très cool. .
Signaler RépondreInegibilité de 5 ans comme ça il pourra se représenter aux prochaines municipales .... dans sa ville de l Ain il a présenté une liste uniquement de turcs !!! Imaginez si 30 français habitants en Turquie faisaient ce genre de choses !!!!! La France est bien malade et mal soignée !!!
Signaler RépondreIl est ici car là bas, il a peur d'être décoiffé. Et c'est plus tranquille ici, il prône la violence mais pour les autres, ça abime les ongles la violence
Signaler RépondreUne belle tête de vainqueur .....
Signaler Répondre"Nous sommes du côté de l'humain", direct au top 3 des slogans les plus hypocrites.
Signaler RépondreIl y a deux choses que j'aimerai bien savoir quand même dans tout ça :
Signaler Répondre1. Au bout de combien de menaces de morts la justice fait-elle son travail ?
2. Quel est le degré de crédulité de la justice quand elle donne du sursis à quelqu'un qui fais de l'incitation à la haine (connaissance le passé Armenien/Turque)?
Il y a des fois où j'aimerais être dans la tête d'un juge pour voir comment ça se passe, quand ils prennent ce genre de décision.
Tout sourire à côté du slogan "Nous sommes du côté de l'humain".
Signaler RépondreEt sur Twitter, le mec lance un appel à la violence...
Un ultra nationaliste Turc?
Signaler RépondrePourquoi a t'il alors la nationalité Française ?
Pourquoi est il sur notre territoire et pas sur celui de sa nation?
Donc incitation à la haine raciale c'est deux mois avec sursis.
Signaler RépondreOkay, c'est noté.
Sinon, quand il y aura des morts, est-ce qu'il faudra jouer les surpris ou pas ? Prévenez-nous au cas où, ça pourrait être important.
En tout cas j'ai hâte de voir la justice française jouer les ingénues et dire qu'ils n'ont rien vu venir.
Encore un qui a trouvé un "bon" avocat et un "bon" juge. Certains gilets jaunes ont été condamnés beaucoup plus sévèrement.
Signaler RépondreSacré verdict!!! Privé de gel pour les cheveux pendant un mois aurait été plus contraignant...
Signaler RépondreC'est tout?
Signaler RépondreLe mec appel carrément a une insurrection armée contre la France, une guerre civile et il se prend seulement 4 mois de sursis et une peine d'inéligibilité de 5ans...
Ce scandale! Mais que fait la hiérarchie de ces magistrats? Qui contrôle les juges?
Beaucoup d'indulgence encore une fois !
Signaler RépondreDepuis un an il y a un règlement de comptes entre la France et la Turquie des affrontements militaires dans le bassin méditerranéen en Libye en Syrie et maintenant sur le sol français. Le pire est avenir
Signaler Répondre