Olivier Véran a tenu un point presse ce jeudi soir, indiquant que la région Auvergne-Rhône-Alpes est la région la plus touchée de l'Hexagone. "Sans les mesures de couvre-feu puis de confinement, il y aurait deux fois plus de patients atteints de Covid en réanimation dans la région, que la capacité totale des lits de réa", a expliqué le ministre de la santé. Et l'Isérois d'appeler au respect du confinement : "Si le confinement est bien observé, nous pourrons réduire le nombre de contamination et baisser la charge sanitaire". Car plus de 4 000 malades sont désormais hospitalisés en réanimation dans le pays.
Cependant, le ministre de la Santé n'a annoncé aucun durcissement des mesures déjà en vigueur en France ou dans l'agglomération lyonnaise.
Propagande...
Signaler RépondreEt que vous signiez une décharge pour interdire votre accès aux urgences lorsque vote Covid-19 vire vers un statut compliqué. Vous êtes irresponsable en paroles et en actes, aussi incivique que les jeunes tarés qui menacent leurs profs avec des décapitations barbares à l'école....
Signaler RépondreQue les petochards restent chez eux avec leur stock de pq et laissez les autres vivre.
Signaler RépondreSaluuuuuuuuuuuuut !
Signaler RépondreToi je t'invite dans mon plus beau cabaret covid du monde !
ça me rappelle un contorsionniste Marseillais, un mec plein de bienveillance, qui disait qu'il n'y aurait pas de 2ème vague et puis qui a dit que le virus était bénin et puis qui a dit que finalement le virus n'était pas si bénin !
Et on fait tourner les serviettes, la fiesta, la fiesta,
Et on fait tourner l'hydroxychloroquine, la fiesta, la fiesta
Je confirme votre commentaire.
Signaler RépondreDans mon entourage, j''entend beaucoup de phrase comme : Tout le monde sort alors pourquoi pas moi? Mon entreprise diminue le télétravail, il n'y a pas de contrôle etc...
En fait vous l'avez tous entendu ou vous le vivez. Ce confinement n'a de confinement que le nom. Certes des commerces sont fermés : bars, fleuriste, cosmétiques, et autre. Mais tout le reste tourne
Quant aux lycées, la distanciation est impossible mais ca tout le monde le savait .
La seule chose efficace du mois un peu était surement le couvre feu
Le taux de mortalité au 2 nov serait de 0,05% mais il augmente effectivement de jour en jour. Puisque vous suivez les gestes barrières, vous restez loin de vos familles, de vos amis, vous portez le masque donc vous ne risquez rien. Les soignants devant toucher des malades sont effectivement plus exposés. Vous pouvez vous plaindre d'un manque de lit éventuel si vous souffrez d'une autre pathologie mais si vous respectez le confinement vous ne devez pas vous inquiéter.
Signaler RépondreJe me bats depuis des décennies contre toutes les formes d’injustice (racistes, sexistes, économiques...), et je suis radicalement opposée à LaREM. Mais en dépit du désastre qu’a révélé la première vague de Sars-cov-2 sur la gestion libérale de nos services publics depuis des décennies ; en dépit de la gestion calamiteuse de cette première vague, et très critiquable de la seconde... En constatant les postures politicardes d’EELV ou leur stupidité mortifère au cours des quatre derniers mois, je me félicite comme d’autres que l’Etat ait un pouvoir contraignant sur les élus locaux.
Signaler RépondrePar ailleurs EELV est lui-même un parti libéral faisant explicitement l’apologie du capitalisme européen lors des universités d’été du MEDEF.
Enfin derrière les chiffres, il y a des vies et des connaissances scientifiques, des calculs complexes pour pouvoir anticiper, prévoir, s’adapter... Et sauver ces vies.
Malheureusement, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre : vivre sans rien changer de nos activités sociales face à un virus respiratoire et manuporté.
La distanciation est temporaire et d’autant plus courte qu’elle est bien respectée. Les souffrances physiques et psychologiques, voire cognitives engendrées par un séjour en réa sont beaucoup plus longues. La mort est définitive (un tiers des patients).
Vous semblez souvent vous exprimer sur la base d’informations parcellaires ou incomprises. Vous faites donc un piètre arbitre, y compris dans ce monde manichéen que vous inventez de toutes pièces.
Au Nord ils ont (avaient) le charbon.
Signaler RépondreAu Sud-est ils ont le "chiffrite".
Avec
les chiffritophiles:
qui veulent pouvoir vivre, user, voir abuser décemment de toutes les activités libérales.
les chiffritophobes:
qui se disent des humanitaires républicains en marche, mais qui veulent geler la marche de toutes activités économique, sociales, culturelles, sportives (humaines en sommes).
Et brider, masquer, distancer socialement l'humain.
Toute une nouvelle culture, la chiffrite.
Sans oublier 3 ou 4 sorties pour permettre à Médor d'aller faire ses besoins sur le trottoir.
Signaler RépondreEt pendant ce temps on continue à fermer les yeux sur les incivilités de ceux qui ne portent pas de masque (ou autour du cou) même parmi des commerçants sur certains marché (marché Gabillot dans le 3e notamment) et ceci depuis le début!
Signaler RépondreQue fait la police municipale? A-t-elle des ordres?
Donc ça ne fait pas la moitié de la population et ce n'est absolument pas une mort certaine!
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreSurtout que nous sommes plutôt 67 millions d'habitant !
Signaler Répondremais ça ne doit pas l'inquiéter plus que ça sauf le jour ou un proche est touché.
Mais ça ... nul ne peut le prédire.
Comment on peut être MINISTRE DE LA SANTE et dire:
Signaler Répondre""Sans les mesures de couvre-feu puis de confinement, il y aurait deux fois plus de patients atteints de Covid en réanimation dans la région, que la capacité totale des lits de réa"
Et de plus, qu'est ce que cela nous apporte le "2 fois plus de patients covid que la capacité totale des lits de réa" compte tenu qu'il n'y a PAS QUE des patients covid en réa. et compte tenu (selon ce qu'on lit dans la presse) que la capacité de lits en réa évolue (voir va doubler).
Donc ca ne veut rien dire sauf "il y a beaucoup de patients covid en réa".
C'est comme cela que je le comprend.
je suis bien d'accord, une fois qu'il n'y aura plus de malades, on ne sera plus inquiétés par cette maladie !
Signaler Répondre66 000 000 x 0.5% = 330 000 morts.
Signaler Répondreno comment
même un tout petit pourcentage peut donner de grand résultats si on l'applique à un grand nombre...
les poules doivent vivre en plein air
Signaler RépondreIl n y a qu un pouvoir fort qui peut nous sauver et non pas un gamin avec sa mamy
Signaler RépondreMettons l armée dans la rue pour surveiller avec leur engins .Qu est ce qu' attendent les politiques
Signaler RépondreToutes les étude scientifiques montrent qu'on en est très loin (il faudrait plusieurs centaines de milliers de morts avant en France).
Signaler RépondreC’est vrais que Monsieur Le Maire, a essayé de retirer différentes mesures...
Signaler RépondreAujourd’hui les hôpitaux sont à genoux, peut-être va-t-il comprendre? Que quand les hôpitaux sont à genoux ça peut devenir très compliqué...
Le gouvernement a aussi ses responsabilités : manque de préparation du déconfinement, retard systématique dans l’adoption de mesures adéquates.
Signaler RépondreDe même qu’une partie de la population, minoritaire mais importante.
Mais avec Doucet on atteint le niveau d’irresponsabilité de Trump ! Élu certes, digne de ses fonctions, apte, c’est une autre histoire. Effectivement, heureusement qu’il n’a pas tout pouvoir.
les fêtes du 8 décembre sont supprimées . Une très très bonne chose
Signaler RépondreBientôt immunité collective
Signaler RépondreEffectivement quand on aura atteint l’ impunité collective !! On n’ aura plus besoin de vaccin
Signaler RépondreMerci Monsieur le Maire pour votre inertie durant tout l’été, puis votre campagne d’opposition systématique aux mesures préventives.
Signaler RépondreHeureusement que vous n’avez pas tout pouvoir !! Néanmoins, à l’heure où les soignants supplient quasiment les Français de faire le maximum, vous vous affranchissez de l’effort collectif en ordonnant la tenue en présentiel des conseils d’arrondissement.
Vous persistez ainsi à donner le mauvais exemple, comme vous l’avez fait dès le soir de votre élection, incitant la population à relativiser et à transgresser les principes mêmes de ce confinement pourtant beaucoup plus souple que le premier. Quant aux élus vulnérables, ils n’ont qu’à aller se faire voir !
Solidarité, responsabilité et justice sociale selon EELV.
Vous avez tout dit... juste la vérité
Signaler Répondrele seul vrai impact pour la region cnest la fermeture des bars...le reste ne sert à rien car pas assez respectes : port du masque pas assez respecté, les entreprises ne visent pas le max possible de teletravail, quand au confinement quand on cumule sortie autorisee pour faire des courses, aller travailler, faire du sport qu'est ce qu'il reste du confinement ??
Signaler RépondreL'idée d'immunité collective pour le sars cov 2 vacille en ce moment.
Signaler RépondreMoi je pense le contraire... couvre feu peu respecté. Beaucoup de gens échangent leurs astuces pour fraude à attestation, entreprises qui rapatrient leurs employées au bureau, vue que personne ne respecte
Signaler RépondreAu final seul les bars et certains petits commerces sont fermées
Les mesures de couvre-feu dans la région Auvergne-Rhône-Alpes auraient peut être aidées au point où nous en sommes !
Signaler RépondreSi c 'est pour s'entendre dire ,vendredi prochain " couvre feu en RHONE ALPES .... ON PERD DU TEMPS , toujours un train de retard ce gouvernement !
En plus, les gens travaillent et les enfants à l'école , on va dans le mur !
une nouvelle mesure mais pour PARIS ( couvre -feu)
Nous sommes la région la plus touchée et ...rien de nouveau pour enrayer ça !
Pourquoi voulez-vous durcir le confinement ?il est respecté par les lyonnais ! il y a plus de monde dans les rues mais c’est normal les gens travaillent, les écoles sont ouvertes, les parents emmènent une partie des écoliers à l’école, des lycéens et les collégiens sont dans la rue pour se rendre à l’école, les professeurs se déplacent et donc il y a plus de monde mais il n’empêche que le confinement est respecté !
Signaler RépondreC’est tout à fait normal que Lyon et la région soit la plus touchés par le Covid 19 la région attire beaucoup des étudiants et des travailleurs sans oublier que c’est une région touristique et il y a beaucoup de mouvement inter-région combien de stéphanois et de isérois viens travailler sur Lyon le virus circule avec le mouvement le pire est à venir
Signaler RépondreUne fois qu'on aura atteint l'immunité collective, l'hystérie autour de ce virus disparaîtra de lui-même.
Signaler RépondreMais quel comique!
Signaler RépondreEnvoyer la moitié de la population à une mort certaine!
Je vous rappelle que le taux de létalité est de 0.5%
Ce 2ème confinement ne ressemble pas du tout au premier. Autant d'activités à l'extérieur qu'un jour habituel la journée et aucun contrôle des autorisations.
Signaler RépondreTout le monde s'en branle. On sort la voiture pour un oui ou pour un non. Et je fais ce que je veux. Bref du français dans le texte.
La sélection darwinienne va frapper.
Après à l'extérieur de Lyon, en rase campagne je ne tenterai pas le diable.
Ça se voit que vous faites pas grand chose de votre vie à part vivre aux crochets de l’état Monsieur
Signaler Répondre" Il semble que les indicateurs se soient dégradés "comme à dit Doucet,il y a quelques jours.
Signaler Répondre"Cependant, il n'y a pas eu de durcissement de mesures annoncé ce jeudi soir."
Signaler RépondreA Lyon nous avons la chance d'avoir beaucoup de poujadistes qui voudraient envoyer la moitié de la population à une mort certaine en rouvrant toutes les boutiques comme si rien n'était.
Une crise comme celle-ci fait sortir les vraies valeurs d'un peuple. Pour les Lyonnais, ce n'est que l'appât au gain et le chiffrite qui comptent, au diable la culture et l'humanisme qui ne sont que des cache-sexe pathétique.