Preuve encore ce mercredi soir peu avant minuit quand un équipage de policiers a croisé la route d’une voiture lancée à très vive allure sur la commune de Vénissieux, sur le boulevard Irène Joliot Curie. Les fonctionnaires se sont approchés du véhicule, en activant gyrophares et deux-tons. Les trois occupants ont d’abord stoppé leur course, mais quand un policier est arrivé à leur hauteur, ils ont décidé de fuir le contrôle.
Selon nos informations, une course-poursuite s’est alors déroulée jusqu’au 8e arrondissement de Lyon et la rue Audibert et Lavirotte. Là, les policiers ont découvert la voiture accidentée sur un trottoir, en train de prendre feu au niveau de l’avant. Le conducteur et un passager avaient déjà pris la fuite, en abandonnant un adolescent dans l’habitacle.
Légèrement blessé, ce mineur âgé de 16 ans a été extrait du véhicule en proie aux flammes par les fonctionnaires, avant d’être pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les soldats du feu sont également intervenus pour éteindre la carcasse.
On ne sait pas encore ce qui a poussé les individus à prendre tous les risques pour échapper aux policiers. Deux suspects restent recherchés, dans le cadre de l’enquête ouverte, menée par la brigade des accidents et des délits routiers.
#Lyon : course-poursuite vers minuit la nuit dernière entre #Vénissieux et le 8e. Les #policiers ont découvert la voiture des fuyards en feu et ont extrait un ado de 16 ans, pris en charge par les #pompiers. Le conducteur et un autre passager recherchés @lyonmag pic.twitter.com/VjLXjQGVLK
— Julien Damboise (@JDANDOU) November 5, 2020
C'est la street pelo
Signaler RépondreIls expliqueront qu'ils ont laissé leur collègue frileux dans la voiture avec un peu de chauffage.
Signaler RépondreOups ! Ils ont un peu trop monté la température !
Rappelons nous ! quand des voyous on incendiés une voiture de police avec leurs occupants ? Ces nuisibles sont sans foi , ni loi , même pour un des leurs, la preuve. Marche blanche contre ces lâches, qui ont laissé cramé cet ado sans intervenir ? ils vont encore prétendre que c'est la faute de la faute des policiers. ALORS BFMTV CHUTTTTTT.
Signaler RépondreSi seulement c'était la réalité .....
Signaler RépondreLa France manque de tels ingénieurs.
Signaler Répondremerci à la police
Signaler RépondreL'armée est occupée à garder nos frontières car la France est en guerre contre beaucoup de pays musulmans suite aux propos de Monsieur le Président.
Signaler RépondreDouce France, cher pays de mon enfance.....
Signaler RépondreAu moins cetrains feraient moins les malins . De toute façon nous sommes déjà en guerre paraît il .....
Signaler RépondreC vrai GRENOBLE c mieux et tout rose là-bas mdrrr aller remballe
Signaler RépondreC vrai Grenoble c'est mieux et tout rose mdr le blague
Signaler RépondreOn se calme.
Signaler RépondreOn a le ConFinement, c'est assez gros comme cela, ne nous rajoutez pas en plus le couvre feu, il n'y a plus de couvre feu.
Le soir, vous êtes libres d'aller nulle part avec votre dérogation.
Nul n'est sensé ignorer la loi
Les frontières sont ouvertes ?? Pour rappel Vénissieux n est pas en France ????
Signaler RépondreEn plus quelle bande de gros lâches, abandonner leur pote dans la voiture en feu !
Signaler RépondreSors de chez toi !!!
Signaler RépondreAh ? Vous réclamez l'armée ! Vous allez être servi. Pas sûr que vous ayez la moindre idée de ce qui vous attend.
Signaler Répondreles verts de Lyon-métropole sont arrivés-é-é, sans s'presser..é..é..ils vont tout régler..les verts sont là pour nous enchanter..allez..sacrés verdâtres va..!!
Signaler RépondreL'armée n'est pas équipée, et n'est pas formée au maintien de l'ordre....
Signaler RépondreLes mêmes qui caillassent les pompiers , et les policiers , dont la vie de ce jeune , les aura t ' il au moins remercié lui , ou les parents de lui avoir sauvé la vie ? .
Signaler RépondreL'armée, c'est pour quand pour faire respecter confinement et couvre feu ? Parce que là, c'est du grand n'importe quoi chez les "jmenbaleskouille" .....
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreLa zone, à fuir cette métropole.
Signaler RépondreLyon ville de tarer
Signaler RépondreLes amendes c'est pour les français solvable qui ne se rebelleront pas.
Signaler RépondrePas moi. Ils n'assument rien, ils jouent les victimes et ils sont courageux lorsqu'ils sont en groupe.... Donc se barrer en laissant leur pote dans la voiture, c'est leurs codes...
Signaler RépondreLyon ces danger et pour le confinement personne respecte tout le monde dehors
Signaler RépondreEt ça joue les bonhommes sérieux ils se tirent en laissant leur pote sans même essayer de l’aider nouveau monde 2.0 c’est ça 2 fois moins de corones ça oui et après il va les balancer mais c’est lui qui va se faire traiter de poucave alors que si les lardu ou pompiers ne seraient venus a sont secours il aurait peut-être cramé vifs remercier les autorités voilà ce que tu dois faire sales gamins
Signaler RépondreCombien de fois je vous ai prévenu de surveiller votre élevage de tarés la clôture doit être en mauvais état, ça se sauve de tout côté, c'est pire que récupérer les loups échappés du boréon (suite aux intempéries du Mercantour) attention ! Soyez plus vigilant
Signaler RépondreIl n'y a pas de confinement à Lyon !!!!
Signaler Répondre