Les faits s’étaient déroulés en fin d’après-midi au lycée professionnel André Cuzin. L’adolescent avait menacé de mort son professeur en lançant : "Je vais lui couper la tête". C'était le jour de la rentrée, alors qu'un hommage à Samuel Paty avait été rendu dans la matinée.
Convoqué devant le proviseur, le lycéen avait minimisé les faits affirmant qu’il avait simplement déclaré : "Il veut se faire couper la tête".
Cet habitant de Villeurbanne a finalement été mis en examen ce mercredi pour "menace de mort à l’encontre d’une personne chargée d’une mission de service public" et placé sous "liberté surveillée", une mesure pénale à visée éducative et préventive selon le parquet de Lyon.
Oui cette loi est largement utilisée par les dealers protection de l enfance ..
Signaler RépondreJe.me.marre comme eux
Ils invoquent des règles qui leur sont inconnues par provocation, mais sont bien contents de bénéficier de l'indulgence de celles de la République.
Signaler RépondreLe jour où la charia finira par se mettre en place dans la république islamique de france, ils risquent d'être nostalgiques de la 5ième, et on découvrira qu'ils sont bien moins abrutis qu'il ne semble, comprenant très vite que la récréation est terminée.
Non !
Signaler RépondreLe chiffre est 76 % des jeunes de moins de 25 ans qui placent les lois de l'islam au-dessus de celle de la République.
Bref l'autoroute pour la charia
sondage IFOP d'octobre 2020 commandée par Charlie Hebdo
Avant que Chirac professionnalise l'Armée, certains jeunes "boycottaient leur service armé par des refus aux ordres, de faire leurs corvées, sortaient sans permissions, se rebellaient contre l'encadrement et j'en passe et des meilleurs à tel point que les encadrants auraient préféré un maintien de la paix dans un bled de merde que désencanailler ces sauvages soutenus politiquement pour éviter les vagues. C''est la raison pour laquelle on se paye un tsunami .
Signaler RépondreLa législation sur la délinquance des mineurs date de...
Signaler Répondrefévrier 1945...signée par Général De Gaulle
Si depuis il y a eu des modifications ( le texte initial a été abrogé) mais les principes demeurent:
et le premier c'est la priorité de l’Éducation sur la condamnation pénale...
Avant de jouer du " trumpiste" ...réfléchissons
C'est islamophobe de refuser à ce jeune le droit de s'exprimer
Signaler RépondreJe suis assez d’accord, au moins un week-end par mois jusqu’à sa majorité. Puis, 18 mois minimum à temps plein dès qu’il a 18 ans. A condition qu’il soit exclu de tout apprentissage du maniement des armes (on ne sait jamais). Juste l’apprentissage de la discipline, du respect de l’autorité et des valeurs républicaines. Ensuite, soit il passe des diplômes, soit c’est l’usine ou des travaux d’intérêt général. RSA soumis à des conditions et vérifications draconiennes en raison de son « manque de civisme » (euphémisme) avéré. Y’a du chômage ? Fallait y penser avant mon gars ! L’enseignement public et gratuit, c’est fait justement pour apprendre à réfléchir !
Signaler RépondreVous avez raison donnons lui une récompense !
Signaler RépondreVos méthodes ont donné de trés bon résultats !
Un petit tour à l’armée ne lui ferait pas de mal !
Signaler Répondreentièrement d accord avec vous . Rien ne changera avec ce President et ce gouvernement .
Signaler RépondreEntierement d accord avec vous .
Signaler RépondreRien ne changera avec ce gouvernement .
VOus vouliez l'envoyer en prison pour qu'il soit "formé" par ses co détenus ?
Signaler RépondreEncore une fois beaucoup de clémence ;c'est le changement dans la continuité ! rien de changé ! avec les mémes juges !
Signaler RépondrePresque 60% de tarés qui mettent nos lois au second plan !!!!
Signaler RépondreUne simple promenade dans le septième arrondissement de Lyon pourra transformer n'importe qui en misanthrope confirmée. La haine et la violence qui ne sont guère contenues sont carrément tangibles dans les rues de cette partie de Lyon particulièrement atteinte.
Signaler RépondreNe vous posez pas de question si il décapite un innocent.
Signaler RépondreLes juges ont la réponse.
D'après les sondages plus de 50ù des jeunes musulmans estiment que leur religion est plus importante que la loi Française.
Signaler RépondreEnvie de vomir
Signaler RépondreC'est bien vrai. :)
Signaler Répondreet dans quelques temps il passera à l'acte...et on garde un tayx incroyable de ces tarés en France..!!
Signaler RépondreCouper la tête à 15 ans.. Putain balèze le mec... Pauvre mec... Et tes parents si on leur coupait les ALLOCS et autres aides sociales
Signaler RépondreImbécile que tu es !!! Résultat liberté surveillé... Tu parles comme si la police avait que ça à faire.....
Oui car la France manque de futurs ingénieurs de talent.
Signaler RépondreNous demandons la clémence, il a été forcé à menacer
Signaler Répondre