Dans notre émission Les Coulisses du Grand Lyon, le patron des Républicains du Rhône regrettait que l'élu écologiste ne rassemble pas toutes les forces politiques pour lutter contre les effets du confinement. Et ne propose pas de plan de relance. Un constat partagé en partie par David Kimelfeld, qui eut à gérer le premier confinement comme président de la collectivité.
Un message visiblement entendu par Bruno Bernard, qui annonce ce vendredi avoir échangé avec les présidents des groupes politiques de la Métropole ainsi qu'avec les 59 maires du territoire.
Et de leur promettre "de nouvelles mesures d'urgence pour aider les acteurs économiques de la Métropole et les acteurs engagés dans le domaine social, en première ligne dans cette crise".
Il faudra patienter avant de les découvrir dans le détail car elles seront mises à la délibération de la commission permanente de la collectivité le 16 novembre prochain.
"Il est essentiel dans ces moments difficiles, que nous puissions avancer ensemble pour faire face à cette crise aux côtés des habitants et des entreprises de notre territoire", a conclu Bruno Bernard dans son communiqué de presse.
A noter que deux groupes de travail ont vu le jour : Emeline Baume, 1ère vice-présidente chargée de l'Economie, s'occupera des "défis et enjeux économiques" et Pascal Blanchard, vice-président chargé de la Santé, animera le groupe sur les questions de "coopération entre les communes et la Métropole en matière de politiques sociales et de solidarités".
Parfois la réalité dépasse la fiction ;)
Signaler Répondre"le président de la Métropole de Lyon annonce des mesures d’urgence pour le 16 novembre": une augmentation de salaire de 1000euros et une prime de Noel de 1400 euros vont être votées pour les vice-président(e)s.
Signaler RépondreRohh ça va je rigole! :o))
On avait Bourvil, comique international, maintenant on a un second rôle....
Signaler RépondreA quoi servent les cliniquees privees
Signaler RépondreVous avez des actions dans l'industrie funéraire, sans doute.
Signaler RépondreAbsolument. Je perds tellement du respect pour cette ville et ses habitants totalement récalcitrants au bon sens, hostiles au mesure d'hygiène de base.
Signaler RépondreToute la faute appartient au président : il a lancé Confinement v.2 sans conviction, donnant des faux espoirs aux péquenauds qu'on va pouvoir commencer à rouvrir en mi-novembre. Zéro coopération à Lyon de la part du 'peuple' giletjaunesque.... il n'y aura pas de Noël ici à Lyon cette année, qui sait quel sera l'état de l'économie locale en janvier 2021 ? A mon avis il n'y a que le khaki qui va nous sauver, il va falloir des militaires à l'Elysée pour injecter un peu de discipline salutaire dont le pays a tant besoin.
Un déni stupéfiant qui a duré des mois.
Signaler RépondreImaginez l’effet de ce type de déclarations sur les esprits les moins coopératifs, les relativistes, jmenfoutistes, complotistes...
Le pouvoir de la 2e ou 3e ville de France fait du Trump.
Chouette ! Et on la terminerait par un grand rassemblement au Parc de la Tête d’Or, autour d’un vin chaud rassemblant toutes les générations.
Signaler RépondreEn soutien aux soignants, évidemment.
Gros bonnets et grands benêts
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qu’il va faire Pascal Blanchard
Signaler Répondreun psychologue qui n’a pas d’éthique !!!
À oui un psychologue n’est pas un médecin...
Petit à petit vous allez voir le vrai visage de cette mascarade des verts.
Nous y arrivons :
Signaler Répondre"Dans la région, on risque d'être à saturation en fin de semaine prochaine, se désole un médecin de HEH (l'hôpital Edouard-Herriot). On ne peut pas indéfiniment pousser les murs. Malheureusement le nombre de cas positifs est encore tel qu'on risque d'avoir un plateau très haut dans les hôpitaux plutôt qu'un pic autour du 15 novembre. La période entre le 12 et le 25 novembre risque vraiment d'être compliquée à Lyon et dans la région, on le sait tous...". Devoir choisir entre les malades est craint désormais par nombre de médecins lyonnais.
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/coronavirus-a-lyon-bien-comprendre-ce-qui-se-joue-en-reanimation-ces-prochains-jours/
Rappelez vous !!! Grosso et Merdo étaient sorti de Matignon en déclarant que les mesures de sécurités demandé par le premier ministre pour la covid étaient que : DE LA COM !!!!
Signaler RépondreEt aujourd'hui nous sommes le département le plus touché avec 43 malades du covid qui on du être transférés dans d'autres régions .
De toute façon,depuis le début de l'année c'est le boxton pour gérer la pandémie !ET les toubibs se rentrent dedans,car ils n'arrivent pas se mettre d'accord ..Donc,maintenez les commerces fermés....
Signaler Répondreils ont eu du mal a l'allumage les vert, en souriant devant une belle jeunesse ce foutant des gestes barrières , les cafés plein sans distanciation, bref laissant faire la COVID sont office. merci à lui nous sommes la métropole numéro 1 en cas, en rea, et décès. un beau palmarès en moins de 6 mois.
Signaler Répondre« Il est essentiel dans ces moments difficiles, que nous puissions avancer ensemble pour faire face à cette crise »
Signaler RépondreIls ont entretenu pendant des mois la division, la confusion des esprits face à la gravité de la situation, s’opposant systématiquement à toute mesure de santé publique, alimentant toutes les dérives... Ils ont été du niveau de Trump !
B. Bernard, alors que tout indiquait une reprise épidémique, au lieu de renforcer les contrôles du port du masque dans les TCL, et de renforcer la fréquence aux heures de pointe... Il a préféré étendre la circulation des métros jusqu’à deux heures du matin en fin de semaine !
Et maintenant, ils prétendent agir ? Faire du social après avoir méprisé le sort des plus exposés ?! Une fois que le désastre est bien installé, sanitairement comme économiquement ??? !!!
La devise de tels politiques, c’est même pas « guérir plutôt que prévenir », c’est TRIER plutôt que prévenir.
Notre pays a l' un des pires résultats concernant cette crise, il faut que les citoyens prennent le relai d'un gouvernement défaillant et se protègent eux memes.
Signaler RépondreEt si on faisait une journée sans voiture ?
Signaler Répondre