Le SYTRAL a décidé de réduire à nouveau l’offre des TCL. Le réseau fonctionnera à partir du lundi 9 novembre à 80% contre 90% cette semaine. La fréquence des lignes de tramway T1, T2, T3, T4 et T6 sera également allégée en journée.
A noter que les lignes Junior direct, qui desservent les établissements scolaires, sont maintenues. Du côté du Rhônexpress, la ligne a été rétablie mercredi en raison de la fréquentation observée lors des premiers jours du confinement. La liaison fonctionne toutes les 30 minutes de 5h à 22h.
"Durant la première semaine de confinement, le réseau TCL a enregistré une baisse de sa fréquentation de l’ordre de 55%, avec des heures de pointe toujours marquées", indique le SYTRAL qui précise par ailleurs que les abonnements du mois de novembre seront remboursés pour l’ensemble des abonnés qui n’utiliseront pas les transports en commun entre le 9 et le 30 novembre.
Sur le site de TCL, les conditions de remboursement sont alambiquées !
Signaler RépondreCe n'est pas les TCL qui réduisent l'offre mais bien le Sytral, les élus donc. TCL n'est que le prestataire de service. Quant au contrôle des masques, les TCL contrôlent les titres de transport, ce sont les forces de l'ordre qui contrôlent les masques et verbalisent lorsque ce n'est pas respecté. Les verbalisations pour les titres de transport vont aux TCL et pour les masques à l'état, ce n'est pas la même poche.
Signaler RépondreB. Bernard serait-il un clown ?
Signaler RépondreOn se débarrasse des intérimaires, mais lui, rassurez-moi, il garde ses indemnités ?!
J’ai déjà vu un barrage de contrôleurs laisser passer un passager sans masque à Hôtel de Ville : ben oui, il avait un ticket !! C’est bien simple, maintenant la minorité persistante de jmenfoutistes remontent leurs masques... En sortant du métro, tellement ils savent que dans les TCL, c’est open bar depuis des mois.
Signaler RépondreRaquez et fermez-la !
Signaler RépondreJe constate qu'il y a des chauffeurs de bus C1 et C6 qui ne portent pas leurs masques...
Signaler RépondreLes masques c'est comme les tickets. C'est aux controleurs/policiers de faire leur job
Signaler RépondreJe ne sais pas pour les autres lignes mais sur le T4 c’est quotidien que des personnes (des jeunes en général) ne portent pas le masque ou le portent sur le menton. Chaque jour je suis entourée en période de pointe de personne qui ne respectent pas ce règlement.
Signaler RépondreCe n’est pas la responsabilité des conducteurs mais bien de ces personnes qui ne voient pas l’intérêt du port du masque et/ou sont contre tout règlement.
Pardonnez ce commentaire
Signaler RépondreC'est vrai que vous ne pouvez pas dire aux récalcitrants de porter leur masque ce n'est pas dans votre fiche de poste
N'oubliez pas que vous travaillez dans un service public et que le patron comme vous dites c'est le public
Je prends le T5 pour aller travailler.1tram/12 minutes aux heures de pointe en temps habituel.s ils espacent les fréquences c est sûr que je prendrai ma voiture.pas terrible pour l' ecologie
Signaler RépondreLe masque est porté en écrasante majorité dans les TCL, faut arrêter à un moment.
Signaler RépondreMalaise
Signaler RépondreCe n'est au TCL de s'occuper des gestes barrières, leur but est de mener une personne d'un point A à un point B, juste ça.
Signaler RépondrePour les craintifs il existe d'autres modes de transport. A noter qu'une offre de transport à 80% est trompeur, ça ne concerne pas trop les heures de pointe.
Non ça va juste diminuer le nombre d'intérimaire mais les titulaires auront toujours leur travail habituel. Voilà pourquoi.
Signaler RépondrePuis même si des conducteurs étaient libres en aucun cas ils seraient mis aux contrôles clientèles, contrôleur c'est un métier, ça s'apprend etc... on bazarde pas quelqu'un comme ça du jour au lendemain (pensée aux conducteurs qui se sont fait agressé pour avoir demandé à des gens de porter leur masque). Quand aux contrôleurs 60, 80 ou 100% ça n’allège pas leurs tâches, ils contrôles quand même.
ce matin le bus était encore en retard, et vous dites que vous remboursez seulement si on ne le prends plus à partir du 9 jusqu'au 30 et ben c'est à n'y rien comprendre
Signaler RépondreC’est pas le rôle des conducteurs de bus de conduire des bus ? Et celui des contrôleurs de contrôler ??
Signaler RépondreRéduction à 80%, ça allège les tâches des uns et des autres, non ? Pourquoi ne pas les réaffecter. Éventuellement vous pouvez expliquer en quoi c’est pas possible, mais votre comparaison est débile. Bonjour l’image des TCL...
Partir plus tôt puisque à aucun moment on parle de suppression totale mais de baisse de cadence.......
Signaler RépondreEt bien prend un vélov fait pas chier.... Toujours à se plaindre.....
Signaler RépondreCe n'est pas notre rôle, pourquoi irai tu pas faire le ménage chez ton patron après ta journée de travail !?!?!?
Signaler RépondreJe dirais même que les TCL veulent continuer le business sans respect des demande de l'état sur la distanciation
Signaler RépondreJ'ai pris le bus 39 hier vers 16h .4 personnes sans masques sont montées dans le bus à l'arrêt Feyzin . Inadmissible.(entre Solaize mairie direction gare de Vénissieux) .
Signaler RépondrePourquoi pas renforcer la fréquence de passage aux heures de pointe, afin de mieux respecter la distance entre les passagers ? Et aussi que le personnel libéré puisse vérifier plus régulièrement que le masque est bien porté correctement ?
Signaler RépondreFormidable, comme ça ceux qui doivent emprunter les TCL seront un peu plus serrés même si moins nombreux !!! Décidément, les TCL ne font jamais rien pour faciliter des usagers .... Comment peut-on respecter les distances de sécurité dans ces conditions ?
Signaler Répondreboss de 6h du mat a 22hjfais comment
Signaler Répondre