Un automobiliste se garait sur un emplacement interdit devant le groupe scolaire Bernier. Un ASVP s’était alors approché mais le véhicule lui avait ensuite foncé dessus. L’agent avait juste eu le temps de se décaler et n’avait pas été blessé.
La voiture en question avait finalement été retrouvée vide à proximité de l’école. Deux hommes de 23 et 44 ans s’étaient présentés sur les lieux ; le premier indiquant être le propriétaire du véhicule. Ils ont été mis hors de cause et laissés libre.
Quelques heures plus tard, un jeune homme de 20 ans se présentait au commissariat de Saint-Priest déclarant être le conducteur. Placé en garde à vue, il a nié avoir voulu volontairement percuter l’ASVP mettant en avant un problème d’embrayage et de direction. Un test du véhicule venait contredire la version du suspect. Il sera présenté au parquet ce vendredi en vue d’une comparution immédiate.
Ils savent tellement qu'il ne va rien se passer qu'ils se dénoncent spontanément.
Signaler RépondreUne combinaison tactique serait la moindre des choses pour commencer, ils représentent la loi
Signaler RépondreOui il ya même des membres de la dgse et du gign chez les asvp, l'habit ne fait pas le moine.
Signaler RépondreTentative de meurtre : rappel à la loi
Signaler RépondreVois avez tort.... la plus part des policiers sont des emplois réservé ancien militaire ancien cantonnier ou ancien agent des espaces vert .... La plus part des ASVP sont en meilleure conditions physiques que les policiers municipaux... Et sont très professionnel sur le terrain .... La plus part des ASVP sont réserviste et sont armé ....
Signaler RépondreNon pas que ...
Signaler RépondreEt de plus ils gagnent honnêtement leur vie eux...
Les ASVP n'ont aucune compétence pour être armés. Ils ont la plupart du temps un niveau scolaire très faible et ils n'ont pas forcément une capacité d'analyse, de raisonnement, et de discernement qui justifie une bonne utilisation d'une arme.
Signaler RépondreLes asvp sont hais par les uns, et méprisés par les autres.
Signaler Répondrecomme quoi, les gens qui viennent se dénoncer apres coup ne sont pas forcement les coupables.... mais de potentielles victimes d intimidations
Signaler Répondreil faut armé les ASVP surtout vu le contexte ....
Signaler Répondrel'ASVP sont les personnes qui mettent des PV a longueur de journée, ça ne mérite pas 20 ans. Juste un rappel à la loi et encore ...
Signaler RépondreSi on peut plus se garer sur une place handicapé, foncé avec son véhicule sur un agent et mentir pendant l'enquête......mais ou va t on?
Signaler RépondreIl est innocent à l'insu de son plein gré
Signaler RépondreC'est encore l'asvp qui a provoqué comme d'hab ! Toujours ces histoires mensongères
Signaler RépondreComme d'habitude menteur !
Signaler RépondreA envoyer dans le sud pour effectuer des travaux de déblaiement dans les zones sinistrées par les innondations !
Mon verdict : 20 ans de tole , fermes sans aménagement de peine !!
Signaler Répondreallez , Forfait :3 mois ferme pour foutage de gueule .
Signaler Répondre+ peine pour le délit constaté