D’origine arménienne, la députée Danièle Cazarian a récemment beaucoup pris la parole alors que les tensions entre sa communauté et les Franco-Turcs a franchi une étape ces dernières semaines concernant le conflit en Artsakh (ou Haut-Karabagh). Avec en point d’orgue la journée du 28 octobre, avec un blocage de l’A7 par les Arméniens le matin et une expédition punitive des Turcs le soir dans les rues de Décines et de Vienne. "On est tellement horrifiés par la situation. A priori, ce n’est pas normal de bloquer une autoroute. Néanmoins, au vu de ce qu’il se passe à quelques heures d’avion de Paris, je pense que pour faire entendre la voix de l’Arménie et de l'Artsakh, bon nombre de Français d’origine arménienne manifestent toutes les semaines d’une façon pacifiste pour faire entendre le crime contre l’humanité qui est en train de se produire aux yeux et au su du monde entier, dans une certaine indifférence", réagit la parlementaire LREM du Rhône.
Comme espéré par Danièle Cazarian, le groupuscule des Loups Gris, militants pro-Erdogan, a été dissous cette semaine par le gouvernement français.
Danièle Cazarian était justement en Artsakh la semaine dernière : "J’en reviens, je suis partie quelques jours pour écouter, constater et échanger sur place avec une délégation d’une quinzaine de parlementaires. Nous avons pu constater les crimes de guerre, les corps mutilés de jeunes soldats entre 18 et 20 ans, qui n’ont plus de jambe, de bras ou de visage. Car il y a l’utilisation d’armes à sous-munitions".
Depuis son élection en 2017, la députée se fait plutôt rare dans les médias. Et on l’entend essentiellement sur des sujets liés à l’Arménie. Danièle Cazarian s’en défend et explique notamment faire actuellement partie "d’une commission d’enquête qui mesure les effets du Covid-19 sur la jeunesse et les jeunes enfants".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Non, elle est du parti du président qui a fait arraché les mains et les yeux des gilets jaunes parce qu'ils manifestaient pour leur survie. Barbarie, quand tu nous tiens.
Signaler RépondreCette guerre est un guerre entre le peuple turcophone (l'azerbadjian 10 millions d'habitants à pour langue le turc) et le peuple arménien (3 millions d'habitant, dont une bonne partie en France).
Signaler RépondreDonc les turcs soutiennent l'azerbadjian, normal. La france soutient l'arménie, normal. Les Russes vendent des armes à tous. Les iraniens soutiennent l'azerbadjian. Les israeliens vendent des armes de guerres interdites à l'azerbadjian. Les européens cherchent toujours sur la carte ou se passe ce conflit. Les USA de Trump, n'ont jamais prononcés le nom de ces pays.
Et tout ce raffut pour un peuple de 3 millions d'habitant.
Souvenons-nous que 1.5 millions arménien ont été par la Turquie sur une population estimé à l'époque à 1, 7 millions d'habitant.
En
L'Azerbaijan et la Turquie, dans leur grand plan géopolitique panturc, continue la réduction de l'Arménie orthodoxe.
Signaler RépondreCette dame que personne ne connaît est député de l'Arménie ou de France ?
Signaler RépondreJ’espère que les françaises demandent à Madame Casarian pourquoi l’Armenie a occupé les territoires d’Azerbaidjan, déplacé presque 1 million azerbaïdjanais et évité les negotiations pendant plus de 25 ans...malheureusement, la politique de France est décidé en bases de toutes les falsifications comme Madam Casarian essaie de diffuser. Vous voulez trouvez les crimes de guerres, regardez endcorridor, recherchez c’est que c’est passé à Barda...malheureusement grace aussi aux fonds cumulé et envoyé en France...faites vos recherches et vous comprendrez bien que s’agit de occupation et c’est tout!
Signaler RépondreAlors il y avait aussi des corps mutilés à Nice la semaine dernière. Qu'est-ce que vous en pensez, Tatie Danièle ?
Signaler RépondrePlus facile de se revendiquer FN que d'écrire correctement le français !!!
Signaler RépondreSes vrais que les arméniens sont des victimes mdr demande le point de vue de la mairie de decine elle fait tous pour avoir les vote des arméniens est sa marche
Signaler RépondreDu site www.nosdéputés.fr - les statistiques (très instructives) d'ailleurs sur les travaux, présences, interventions de nos Chers Députés "es" à l'A.N . Un bilan à mi-mandat...
Signaler RépondreMadame Daniele CAZARIAN - Députée du Rhône.
- Elle n'a déposé aucun rapport depuis 2017.
- Elle n'a déposé aucune proposition de Loi depuis 2017.
- Elle aura fait sept interventions orales de décembre 2017 à octobre 2020.
- Sa présence est régulièrement en dessous de la moyenne de l'A.N
Pour 2022, ça me paraît très compliqué...
Qu'elle est gentille, Tatie Daniele. Elle donne le choix à la jeunesse française de périr dans une guerre qui ne concerne pas du tout les vrais Français au lieu de mourir d'une façon vulgaire du coronavirus.
Signaler RépondreFc ouin ouin
Signaler RépondreBravo pour dire la vérité !
Signaler RépondreIl faut créer un pont aérien en envoyant des armes et récupération au plus vite des arméniens ! Il faut qu’elle demande l’asile pour toutes les victimes et une subvention de l’état pour créer un fondation active pour lutter contre l’envahisseur azerbaïdjanais qui s’envahit..
Signaler RépondreEncore un député LREM qui a vu, entendu, compris, agit, obtenu, reconnu, ...
Signaler RépondreEncor un député LREM qui nous fait croire que leur vérité est la vérité
Cette député affirme être allée en Artsakh (qui est le nom officiel du nom francisé Haut Karabakh).
Et dans cette région, toute les zones ne sont pas en guerre.
Je pense, quelle était dans un hotel 5 étoiles avec services en chambre ...
Ceci étant, la guerre est la guerre avec ses crimes et atrocités des deux cotés
Rien compris
Signaler Répondre"j'ai vu des corps mutilés" et la dame sourit en photo
Signaler RépondreLa politique c'est une comédie, tu dis ca faut faire la moue, sinon c'est bizarre
Philosophique
Signaler RépondreCertes il y a conflit et des victimes, mais pourquoi l’importer ici? La paix n’est -elle pas possible ? Certains des commentaires deviennent raciste ou quelqu’uns s’identifient de quelques groupes justes avec des références de film d’animation avec des histoires canines.. on vole très bas... Pauvre humanité, pauvre de toi...
Signaler RépondreEffectivement , cette femme devrait s'impliquer dans les affaires françaises ; elle est française d'abord et ce qu'elle fait là s'appelle de l'ingérence à l'étranger ... Elle est députée de la république française ( et payée par les français) et non de l'Arménie !! ..... Maintenant je n'approuve absolument pas les crimes de guerre perpétués par les Turques envers les arméniens , Erdogan est un dictateur , fou !
Signaler RépondreToi tu n'es qu'un petit rigolo, lâche derrière son écran à faire le caïd !
Signaler RépondreAllez couché !
Prends garde aux Alphas !
Azerbaïdjan et Arménie se battent pour un territoire azerbaïdjanais : la solution c’est la guerre de la France à la Turquie ? Ou On vire tous les gens d’origine turc de France ? Ou Quoi? Je propose à cette élue de faire d’abord son boulot en France !
Signaler Répondre"Loups arméniens" mis sur le même plan que des extrémistes chassant des gens pour leurs origines?? Nous constatons malheureusement que certains canins mordent!! Et nous ne sommes pas sans ignorer les méthodes du gouvernement turc sur tous les terrains. Appaiser ceux qui les subissent.. Comment ?
Signaler RépondreJ'aimerai croire à ce commentaire philosphique, à la raison plus forte que la violence, mais cette belle phrase est basée sur un déséquilibre et une injustice.
Alors maintenant que les loups gris sont proscrits dans les rues entrain de proférer des menaces ils font de la propagande sur les posts. Bref les gris ma proposition de vous payer un aller simple pour chez papy recep tient toujours. Alors à vos valises
Signaler RépondreVous étes pathétique !
Signaler RépondreDonc les arméniens sont des éternels victimes, des anges, la France doit les protéger et leur venir en aide contre l’Azerbaïdjan. pour combattre en Azerbaïdjan face à des turcs a decines en France. grâce à son pouvoir de députée française qui fait du journalismes impliqué pour sa communauté. Déclarons la guerre aux turcs partout dans le monde et en supplément l’Azerbaïdjan
Signaler RépondreOuhhh alors maintenant que les loups ne peuvent plus aboyer dans les rues ils se lâchent dans les commentaires ? Allez vous coucher et cessez de chasser en France. Ma proposition de créer un cagnotte pour vous payer un aller simple pour rejoindre votre oncle Erdogan tient toujours
Signaler RépondreDe quoi parlez-vous ? Ça y est vous êtes en délire c'est ça !
Signaler RépondreLe commentaire de Calahann est plein de sens, juste et sans violence !
Calahann du haut niveau ! Merci pour ce commentaire plein de sens !
Signaler RépondreÇa change des râleurs !
J'adore vous lire.
Même si on peut comprendre que dans un cadre privé elle soit émue et agisse, une élue de la République ne devrait pas faire du communautarisme à ce point. On va arriver à un système de lobbying de la représentation nationale, ce qui n'était pas l'esprit initial.
Signaler RépondreOn veut le retour de meunier.
Signaler RépondreLes appels au meutres d'une communauté en France par des extrémistes ne vous inquiètent donc pas. Incroyable ce discours.. Commenter sans connaître le sujet..Ne cherchez jamais à voir plus loin que sous vos " fenêtres", il ne faudrait effectivement pas se froisser un muscle... Votre commentaire est honteux
Signaler RépondreLa reine des pyromanes et qui n'est élue que pour sa diaspora mais rien pour la république et ses citoyens !
Signaler RépondreArrogance à la française, bien au chaud dans vos canapés, un génocide qui continue dans l'indifference totale. Et pour ceux qui crachent sans connaître l'histoire, la France a un rôle historique dans ce conflit. Se positionner et dénoncer des crimes de guerre n'est pas de l'ingérance.
Signaler RépondreContinuez le racisme de bas étage bande d'ignares égoistes, et soyez surpris des conséquances qui touchent tout le monde.
'origine de la guerre est le PÉTROLEAVEC LE PIPELINE QUI TRAVERSE LE. TERRITOIRE POUR LE CAS OU VOUS SERIEZ. PAS...
Signaler RépondreElle commence à m'agacer cette Danièle Cazarian.
Signaler RépondreElle devrait rester objective dans ce conflit, et préciser que l’Arménie occupe illégalement un territoire étranger, et incite à la sécession et au séparatisme chez son voisin azerbaïdjanais !
Incroyable de payer cette députée discrète et agit essentiellement pour sa communauté !
Signaler RépondreVirez moi ça !
Les Arméniens s'accordent avec l'Iran et la Russie de très bons alliés d'après leurs dirigeants, et bien qu'ils se débrouillent avec leurs alliés si ils ont besoin d'aide.
Signaler RépondreLoups gris, Loups Arméniens.....Soyez des Loups Blancs et neutres afin d'apaiser les violences canines.
Signaler RépondreLes canins aboient mais ne mordent jamais.
Nous avons droit à l'indifférence des élus par rapport à ce qui se déroule dans notre propre pays depuis 40 ans !
Signaler RépondreCommencez donc par vous souciez de NOUS avant de nous parler des autres pays !....
Faites en sorte d'obtenir la paix sous nos fenêtres avant de prendre l'avion !....
La communauté arménienne en France demande t-elle que la France déclare la guerre à l’Azerbaïdjan et à la Turquie ? Une députée française qui s’occupe que de sa communauté et de l’ingérence, est-ce normale ?
Signaler RépondreSi c’est pas de l’ingérence ça? Une députée élue française qui fait que du communautarisme...
Signaler Répondre