Le maire de Lyon a tenu sa seconde conférence de presse ce vendredi concernant le reconfinement. Un point hebdomadaire qui sert à l'élu écologiste à présenter les mesures adoptées pour contrer les effets de la crise.
La semaine passée, il avait notamment annoncé le maintien du stationnement payant, le lancement d'une plateforme d'entraide entre Lyonnais et le don de masques pour enfants.
Le point avec les journalistes ce vendredi a été éclair. Grégory Doucet a précisé que le centre de dépistage du Palais des Sports de Gerland restera ouvert le 11 novembre, jour férié. Et que la rentrée scolaire s'était bien déroulée, avec "un bilan globalement positif car il n'y a pas de fermeture de classes à déplorer". Les ateliers périscolaires du mercredi sont aussi maintenus à Lyon.
Aucune raison selon lui de revenir sur le caractère payant du stationnement entre Rhône et Saône.
Sur le volet social, le maire écologiste a voulu l'ouverture de deux nouveaux centres d'hébergement d'urgence pour SDF : l'auberge de jeunesse du 5e avec 164 places supplémentaires dès le 16 novembre et le centre Riboud dans le 3e avec 90 places le 27 novembre.
La "grosse" annonce de cette conférence était le lancement la semaine prochaine d'une nouvelle plateforme, en complément de Lyon Solidaire. Ce site "permettra aux Lyonnais de se fournir prioritairement chez leurs commerces de proximité" selon Grégory Doucet et s'appellera "lyon.caresteouvert.fr".
En quoi consistera-t-il ? Et bien il faudra attendre de le voir pour le savoir puisque le premier magistrat de Lyon a reconnu ne pas s'être penché sur les détails techniques... Cela devrait ressembler à un catalogue des click and collect proposés par les commerçants de proximité lyonnais.
"Préférons les commerces de proximité pour les courses de Noël. Ne nous précipitons pas sur les plateformes numériques du commerce mondial, attendons que tous les dispositifs soient mis en place", a lancé comme appel Grégory Doucet.
qu'il arrête les annonces et qu'il se renseigne sur l'existant , ça coutera moins cher !!!!
Signaler Répondreet SVP ne pas oublier de travailler aussi avec la région.
Et s'il pensait à repartir en mission "humanitaires" au Népal ou aux Philippines. Le grand aventurier !
Signaler RépondreQui à mis sa liste dans l'urne ?
Signaler Répondresans moi, je paye assez de TVA, prélèvements confiscatoires sur ma feuille de salaire, impôts, CSG. Ça suffit
Signaler RépondreComme le dit la chanson : "envie d'avoir envie" !
Signaler RépondreA priori et a postériori, ses premiers mois de gouvernance ne donnent pas "envie d'avoir envie" de l'écouter.
Si on ajoute à ses actes, sa posture radicalement dogmatique, le lyonnais " n'a pas envie d'avoir envie".
Il pourrait demander à Sibeth de devenir sa porte parole !
Signaler RépondreAvec Hollande, la France touchait le fond.
Signaler RépondreAvec Doucet, Lyon va le toucher !
Comme l'a écrit le Point: Si on arrêtait les bêtises !
Signaler RépondrePreferez les commerces de proximité, veux biien si le prix ne dépasse pas 15 euros par rapport au net.
Signaler RépondrePour vaincre le covid, j'ai eu l'idée de créer une injection pour empêcher la contamination mais je ne connais pas encore la formule. J'appellerai ça le «vaccin»
Signaler RépondreLe maire de Lyon annonce des mesures pour aider le commerce local. Les commentateurs de Lyon Mag se déchaînent...
Signaler RépondreSacré Doucet... il veut bien mais peut peu ; logique. Un ver agit sans penser quand d'autres pensent sans agir??on, bien barrés !
Signaler RépondreIl ne fait rien, et quand il essaye ça rate !
Signaler RépondreEt allez, encore un couac de ce pseudo maire...
Signaler RépondreIl valait mieux qu'il ne disent rien et ne fasse rien, on ne lui aurait rien reproché du coup, enfin pas plus.
Géniale la nouvelle plateforme !!!
Signaler Répondrehttps://www.lyon-solidaire.fr/
C'est vrai que l'existante était nulle à chier :
https://www.lyonvoisins-solidaires.fr/
Faites comme moi jouer au jeux des 7 erreurs
la couleur verte à la place du rose dans le bandeau haut
la nouvelle renvoie sur l'existante (je ne plaisante pas)
Pourquoi ne pas avoir simplement fait une mise à jour de l'existante quand on voit que les mentions légales sont strictement identiques?
Un peu d'argent public pour les pauvres génies du numérique
Je croyais les écolos super recycleurs devant l'éternel et bien non pas pour le virtuel comme si ça ne coutait pas en terme d'environnement ou de fric
Le roi de l'écologie made in Lyon ne sait plus quoi faire de ses journées confiné dans son bureau !Donc il tente un truc qu'il n'est pas certain de fonctionner ...Pauvre France !
Signaler RépondreLes pastèques n'en ratent pas une pour montrer a quel point ils sont minables !!!!
Signaler RépondreCelui-là, faut l'admettre surclasse tous ses amis pastèques !!!!
C'est François Pignon maire de Lyon !!!!
Encore 6 ans de gaffes, de bourdes de propos hors sol !!!!
Si monsieur le maire ne sais pas comme procéder qu'il fasse un stage chez amazone. COMMENT INSTALLER " une nouvelle plateforme " Hi ! HI !...
Signaler RépondreCher Monsieur vos propos sont bien triste
Signaler RépondreVous devez nous faire une petite déprime
Allez respirer cela va passer !
Franchement ! Si c'est cela , être maire de Lyon !! On pouvait se passer de lui !!!!
Signaler RépondreNos précédents maires doivent être écoeurés de s'être fait prendre la place par un tel Guignol . Et cela ne fait que de commencer !!!!
Merci pour cette annonce.
Signaler RépondreMoi aussi, j'ai une annonce de toute première importance : "Enfermons les tous"
Perso à 30 ans je "vis avec mon temps" : chomage de masse, immobilier a prix ahurissant, rechauffement climatique, bouffe industrielle, plus de relations sociales à cause d'internet, etc
Signaler RépondreQue les commercants vivent aussi avec leur temps, non ??
Fini le commerce de proximité, avec ou sans covid, si dur à comprendre ?
Le mec ne sait même pas comment marche ses initiatives.
Signaler RépondrePauvre fonctionnaire sous les ordres de Guignol 1er
Signaler Répondre