Selon les chiffres publiés ce vendredi, une seule école est fermée sur les 2 674 structures de l'académie. Il s'agit d'une école primaire située dans l'Ain.
En tout, 127 cas de Covid-19 ont été signalés chez les élèves, soit 0,02% des 638 000 enfants scolarisés. Côté enseignants, seuls 24 personnes ont été testées positives, soit 0,05% des 33 481 professeurs de l'académie de Lyon.
Enfumage et censure. Le gouvernement veut donner le change avec un confinement qui n’en est pas un. Il faut que les Français travaillent et pour ça, il faut que les enfants aillent à l’école. Quitte à manipuler les chiffres, faire de l’esbroufe avec des mesures sanitaires inapplicables, et établir des règles de fermeture de plus en plus laxistes.
Signaler RépondreC’est comme les transports en commun : le virus s’arrête aux portes des trams, bus, métro, il n’y pénètre pas. #Tchernobyl
Soutien aux soignants.
La situation est inextricable car le milieu familial sert de jonction entre le milieu scolaire et milieu professionnel. Or parmi ces familles certains travaille en EHPAD ou a l hôpital au contact des populations fragiles et évidemment ils sont indispensables puisque ils apportent les soins !!!
Signaler Répondreah bon, on a testé les 683 000 élèves pour obtenir ce chiffres.. C'est comme pour profs, tous ont ils été testés.? J'en doute, donc cela signifie que 127 jeunes et 24 professeurs ont dû avoir des symptômes.pour qu'on les teste..
Signaler RépondreNormal. On ne peut plus fermer une école. Pour fermer une classe ( et non une école) il faut 3 enfants positifs en meme temps. Étant donné qu on ne teste pas les enfants si pas de cas de covid autour d eux ( même si malade), les chiffres disent que tout va bien. Avant les vacances, certaines écoles avaient jusqu'à 8 enseignants absents pour cause de covid confirmés : elles n ont pas été fermées.
Signaler RépondreL'épidémie passe par les enfants qui sont pratiquement tous sans symptômes.
Signaler RépondreCe sont eux qui mangent tous ensembles dans des cantines sans distanciation sociale, avec des classes surchargée de 35 élèves, jouent dans la cour sans aucune règle.
Heureusement que leurs enseignants portent des masques.
Les enfants transmettent ensuite la COVID à leurs parents et grands parents, etc.
Les vieux de mon entourage sont pas sérieux
Signaler RépondreMême remarque que vous
Signaler RépondreLa solution serait un confinement strict pour les vieux, car la population la plus à risque d'encombrer les hôpitaux
Stop aux bêtises ? Pfff : ce sont leurs cadets qui leur amène le virus, parce qu’ils portent le masque sous le nez dès qu’ils le peuvent. Et direct en livraison à domicile ! Tueurs de vieux, va !
Signaler RépondreAucune école fermée ? Quelle fierté ! Quelle gloire ! Je comprends mieux pourquoi la covid est si maîtrisée dans notre région, parmi les moins touchées.
Signaler RépondreSi vous saviez ce que vous disent les vieux ( ... ) En plus vous mentez, les personnes âgées de mon entourage , sortent 1 à 2 fois / semaine le matin pendant 60 mn pour faire leurs petites courses. L ' après midi tv ... Alors soyez d'abord respectueux monsieur le frustré. ..
Signaler RépondreMon pauvre vous étes pathétique et pas trés intelligent !
Signaler RépondreEt vous, vous jouez le jeux ?
Je suis choqué du nombre de vieux dehors. On confine pour cette population, et ils sont toute la journée dehors.
Signaler RépondreIls sont pas responsables, ils jouent pas le jeux. Quoi faire ??