Des tags ont été retrouvés sur les murs de la commune, à proximité du lycée Casanova. Des inscriptions qui visent également le président de la République, Emmanuel Macron, ainsi que la mémoire de Samuel Paty, décapité par un terroriste le 16 octobre dernier à Conflans-Sainte-Honorine.
"Macron fdp on va te déquapiter la tete toi et le batard de Boudjelaba, maire de mes couilles", peut-on notamment lire sur les inscriptions à l'orthographe hésitante. "Nike Paty" ou "Nike la République" ont également été inscrits à la bombe noire.
"Ces menaces sont violentes. Elles me choquent profondément. De tels actes sont inacceptables. Je les condamne fermement et souhaite que les auteurs soient retrouvés et jugés", indique Mohamed Boudjellaba ce vendredi soir.
Le maire de Givors, qui avait notamment été la cible de courrier anonyme le menaçant de mort, a porté plainte pour menaces de mort et apologie du terrorisme. L'élu en appelle à l'Etat, la Région et la Métropole pour "engager plus de moyens policiers sur la ville, pour un meilleur habitat, pour une véritable mixité sociale, pour donner des perspectives à notre jeunesse avec la construction d’un lycée agricole et horticole, pour donner plus de pouvoir d’achat à toutes les Givordines et tous les Givordins. (…) Ces menaces le montrent : il est urgent d’agir ensemble, avec tous les pouvoirs publics, pour un véritable apaisement de notre ville et un bien vivre-ensemble durable".
Dans le département, plusieurs tags menaçants des élus ont récemment été découverts, notamment à Bron ou encore dans le 8e arrondissement de Lyon.
C'est un peu triste mais il ya du vrai dans ce que vous dites. Vive en.
Signaler RépondreJe crois lire que Macron aussi est menacé par ces tags hautement philosophiques...
Signaler RépondreBientôt , plus personne ne voudra être maire ?
Signaler RépondrePar ses TEMPS obscurs , nous perdons TOUS la TÊTE !!
Signaler RépondreVous étes pathétique !
Signaler RépondreJe suppose surtout que ces tags ont été commis par des personnes qui en profiteront !!! : F.N ou d'autres petits malins qui instrumentalisent tout et n'importe quoi !!!
Signaler RépondreEux, ils en sont déjà dépourvu de tête...
Signaler RépondreCe mur semble très apprécié, une simple camera bien placée devrait suffire....Quand on veut, on peut, et les résultats seront vite là
Signaler RépondreVivre ensemble à Givors! Mais bien sûr....
Signaler RépondreLe vivre ensemble a Givors!???mais bien sûr.....
Signaler RépondreIl faut surtout des prof de Français !
Signaler RépondreIl ne faut plus rien laisser passer car aujourd hui on voit ou on en est arrivé mais lorsque les auteurs de ces tags sont identifies il faut que la justice les condamne severement et les faires nettoyer les murs sous surveillance de l armee
Signaler RépondreVoilà une mode qui est née la " Décapitation "
Signaler Répondreet suivra bientôt le mode d'emploi pour bien s'y prendre soit avec un couteau de boucher soit un couteau pour découper les filets de poissons soit à la hache soit avec un couteau à désosser
c'est devenu d'un ridicule de la part de ces incultes que ça en devient risible tellement ils sont cons ces Magrhrebins.
C'est à la mode, Cà leur donne l'impression d'être des hommes !
Signaler RépondreSi chaque tag insultant sur un mur donne lieu à un article dans la presse... on n’est pas prêt de voir des articles traitants du fond des problèmes !
Signaler RépondreCette menace de " décapitation " est devenue tendance chez tous les tordus
Signaler RépondrePauvres hommes ...
Il va devoir demander au juge d être clement...
Signaler Répondre"Dequappiter". La honte. La police sait qu il faut trouver un gros nul en orthographe. De tte manière on se doutait qu il n était pas malin. Pour rappel les mêmes genres à pris 1 an ferme il y a peu. Et c est bien mérité
Signaler RépondreOn aÉgalement des articles dès qu’il y a un tag sur une mosquée…
Signaler RépondreCes tags sont fait par des gens que la décapitation de Samuel Paty n a absolument pas choqué. Elle leurs a peut-être fait plaisir.
Signaler RépondreLa nature humaine fait que normalement, on est jamais aussi rassemblé que face à un ennemi commun. Or meme face à un tel crime, toute notre population n est pas uni
Cela fait 40 ans qu on nous fait croire que c est en ne parlant pas de cette division que cette fracture se réglera d elle-même. On voit aujourd'hui que ce dénie à au contraire accentué le problème.
Seule une politique pénale ferme peut ramener l unité dans notre pays.
normal pour les bobos bas du front
Signaler RépondreLa décapitation est devenue très tendance. Qui a dit que la culture s'enrichit des apports exogènes ?
Signaler RépondreVous ne voyez pas où est le problème? Inquiétant....
Signaler RépondreNon mais là c'est de la com, de la propagande !
Signaler RépondreC'est chaud, les antifas vont être obligé de dire que Boudjellaba est un vendu.
Signaler RépondreDepuis toujours on peut voir des tags insultants et menaçants dans les cités, pourquoi un article sur le journal ?
Signaler Répondre