Stéphanie Léger, adjointe à l’Education à la mairie de Lyon, a annoncé sur son compte Facebook que la Ville a commandé 200 000 masques pour les élèves des écoles de la commune. Ce sont 100 000 masques chirurgicaux pédiatriques et 100 000 masques en tissu pédiatriques que vont recevoir prochainement les établissements. Pour rappel, il est désormais obligatoire pour tous les enfants en classe à partir de 6 ans.
Pour se rendre compte, se sont 37 750 enfants qui sont scolarisés dans les 206 écoles maternelles et primaires à Lyon. "Le masque est porté pour protéger, les enfants sont capables de comprendre l’importance de se protéger contre le Covid-19 et de se sentir responsabilisés", a conclu l’adjointe dans son post.
ou, hypothèse incroyable, le risque est bien de contamination est bien moindre pour les jeunes... mais comme il y en a des centaines de milliers, on choisit de ne pas le négliger pour autant !
Signaler Répondrec'est un principe de base en stat (la taille de l'échantillon) : si une maladie est extrèmement rare (genre 0.0001%) vous aurez tout de même 1000 malades en Chine et 1000 en Inde ce qui n'est pas (plus) si peu !
Le pays n’est pas confiné pour eux mais en raison de l’attitude imbéciles de certains jeunes ou moins jeunes. Arrêtez de les prendre comme boucs émissaires, c’est assez plombant déjà
Signaler RépondreRendre le masque oblgatoire pour un enfant de 6 ans ça exlique qu'il y a un vrai risque á l'école. Tout ce qui a été raconté au debut c'etait du n'importe quoi ... soit disant les enfants sont des faibles vecteurs de contamination ...
Signaler RépondreCommandé aux chinois ou a une fabrique Française?
Signaler RépondreIl faut aussi penser au bilan carbone.
Vous démontrez parfaitement qui est le neuneu.
Signaler RépondreSakura vous explique que les vieux dans les EPHAD sont hyper confinés (ils ne peuvent pas sortir, ils n'ont plus de visite) et malgré tout ils meurent parfois tout de même de la covid.
Qui leur amene cette maladie ?
Sûrement le personnel.
Masques ou pas, confinement ou pas.
A priori, les masques ne sont pas d’actualité pour les enfants en maternelle !
Signaler RépondreLe pangolin
Signaler Répondre6,5 milliards de personnes sont vecteurs de la maladie + un grand nombre d'animaux. Donc ????
Signaler RépondreLes enfants ne meurent pas du covid, et on les obligent à porter un masque toute la journée. Ils jouent dans les parcs, se touchent, s'éternuent dessus, se touchent le visage. Avec ou sans masque c'est pareil. Juste une énorme connerie pour nos pauvres enfants
Quand aux personnes à risques, oui il y a une part d'inconscients qui ne respectent pas le confinement ou les gestes barrières, et qui augmenteront les statistiques
Qui sont SURTOUT les Vrais responsables de CETTE PANDÉMIE mondiale ??
Signaler RépondreFaut juste être intelligent : qui sont les principaux vecteurs de la maladie ? Donc ????
Signaler RépondreFaut juste être intelligent même si c'est très dur dans notre pays ..
Signaler RépondreQui meurs du covid = les vieux et les personnes atteints de maladies. Donc ??????
le masque étant obligatoire à partir du CP... la mairie les fournit (alors que c'est aux parents de le faire) et vous râlez !? vous auriez préféré que la mairie imposent aux familles de garder les enfants à la maison ?
Signaler RépondreLe personnel des Ephad était à bout de souffle même sans cela, en sous-effectif chronique au nom du profit des sociétés ayant mis à la main sur ce qui devrait être un service public.
Signaler RépondrePas compliqué d'imaginer qu'il ne peut appliquer à la lettre des protocoles supplémentaires....
Les retraites comme vous dites sortent pour se ravitailler, pour se dégourdir les jambes et la majorité portent le masque et respectent le protocole et ne reçoivent plus personnes chez eux. Donc pour vous si les retraités sont contaminés, c est parce qu ils sont pas sérieux.
Signaler RépondreDonc faudrait m expliquez comment ceux qui vivent en ephad ou les visites sont super encadrées ou supprimées,d ailleurs ont pu et sont contaminés malgré les protocoles.
Ils commencent à parler d'un confinement pour les séniors, alors qu'avant c'était "hors-de-question"
Signaler RépondreLyonMag ne laisserai pas passer un propos discriminatoire, raciste ou sexiste.
Signaler RépondreDonc vous avez tord.
Et la liberté d'expression cher à nos islamo-extremo-droitistes ?
Depuis le début de cette crise ce gouvernement d'incapables nous dit n'importe quoi
Signaler RépondreEt pourtant quand je sors, je vois que des retraités dehors alors que le pays est confiné pour eux. Discriminatoire t'es sur ?? Balance moi sur pharos vas-y je t'en pris
Signaler RépondrePropos discriminatoires car si les « Jeunes » avaient respecter les consignes nous n’en serions pas là. mais comme dit Brassens plus de quatre on est une bande de cons...
Signaler RépondrePropos discriminatoires...
Signaler RépondreLaisser des enfants avec un masque toute la journée.
Signaler Répondrebravo les politiques, quel honte
Pendant ce temps les retraités sortent dehors toute la journée et finissent en réa parcequ'ils sont pas sérieux
On nous a pourtant dit que les masques étaient dangereux pour les enfants.
Signaler Répondre