Ce vendredi, il a été mis en examen pour provocation à un acte de terrorisme selon France Bleu Belfort-Montbéliard. Le 4 janvier dernier, il avait posté un message sur le réseau social Snapchat dans lequel il avait menacé "d’ouvrir le feu sur la foule avec une arme de guerre" dans la gare de Lyon Part-Dieu. Il avait également reçu de nombreux appels et SMS en provenance d'Algérie, du Maroc, des Philippines ou encore du Mali.
Selon la radio locale, l’individu a nié vouloir commettre un attentat lors de sa garde à vue. Des investigations complémentaires sont en cours par les forces de l’ordre pour déterminer les raisons qui ont poussé l’adolescent à poster ce message. C'est parce que ce dernier a atterri sur le compte Snapchat d'un gendarme qu'une enquête a été ouverte pour le retrouver.
Son matériel informatique a également été saisi à son domicile. Il risque jusqu'à sept ans de prison et 100 000 euros d'amende.
Pauvre vieux !
Signaler RépondreY autre chose aussi qui se met en place sous tes yeux mais là vaut mieux les fermer n'est-ce pas mon Che ?....
Signaler RépondreVisionnaire de construire une grande tour de bureau alors que depuis le covid le teletravail se généralise?
Signaler RépondreVisionnaire d'agrandir le centre commercial de la Part-Dieu alors que la tendance, et encore plus depuis le covid, est l'achat sur internet?
Vieille, une gare de 35 ans prévus pour durer au moins 100 ans?
Visionnaire, tu m'as bien fait rigoler.
Accessoirement, des travaux pendant 5 ans, un champ de boue pendant 4 ans, et énormément de pollution, on a vu mieux pour la qualité de vie du quartier.
Le risque, c'est le choix du législateur.
Signaler RépondreLa sanction, c'est le choix à la carte de la justice....
Un grand écart tragi-comique....
Je suis désolé, ça a son importance. Il est HORS DE QUESTION que ce genre de choses soit passé sous silence.
Signaler RépondreCette gare années 80 était immonde, et saturée, un vrai enfer c'était nécessaire au contraire de la refaire. Merci Collomb dommage que Doucet l'homme soja ne fera aucun chantier d'envergure
Signaler RépondreCette vieille gare immonde sera vite remplacée par une plus belle et majestueuse gare et son massif gratte ciel "To Lyon" 171mètres qui mettront toutes les pastèques en PLS.
Signaler RépondreMerci GéGé, ce visionnaire.
En prison direct!
Signaler RépondreSérieux 7 ans juste ça, aller mettez moi ça en cage il va comprendre ça connerie et 10 ans ferme et expulsé si pas français terminé
Signaler RépondreRassurez vous il y en aura de la clémence comme d'habitude
Signaler Répondreil resortira tranquil !
Ce qui m'intrigue ce sont ces appels et sms de l'étranger
Signaler RépondrePauvre jeune !! Il faut de la clémence de la part des juges.
Signaler RépondreAu fait, pour les mineurs, ce sont les parents qui sont responsables de leurs gosses , c'est à eux de payer les pots cassés ( ... ) de leur chérubin. .
Signaler RépondreCette photo me rappelle que jusqu'en 2019 il y avait une belle gare de la Part-Dieu, récente et en bon état, qu'elle est maintenant en miettes avec un champs de boue en remplacement.
Signaler RépondreEt ce au moins jusqu'en 2023... merci pour ce foutoir qui va durer.
Merci à l'ancien maire et sa clique.
Un adolescent interpellé dans le Doubs après avoir menacé sur Snapchat "d’ouvrir le feu" à la gare de Lyon Part-Dieu. Et puis aussi il a menacé d'envahir l'Arménie d'appeler les Avengers de tuer Macron de détruire le viaduc de Millau et même qui l'a dit sur snapchat qu'il allait faire tomber une météorite sur la planète. Pauvre info, et pendant ce temps-là le gouvernement mondial se met en place sous vos yeux.
Signaler RépondreProvoc inutile !
Signaler RépondreEt cette nuit, échauffourées à Oyonnax Etonnant non !
Signaler RépondreMoi je menace de "mettre le feu" dans ma cheminée, avec du matériel de pyromane.
Signaler RépondreJe vais mettre foutre le feu dans le tas ... de bûche.
Voila, Alors LyonMag tu censures ?
Ce qui importe ce n'est pas ce qu'il risque mais ce qu'il va prendre
Signaler RépondreDés qu'ils sont pris ils sont tous menteurs !
Signaler Répondre