Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’attaquant transféré cet été, en a profité pour tacler son club formateur, dans lequel il n’a pas eu le temps de jeu espéré. Son départ du côté de l'OGC Nice avait notamment frustré, pour ne pas dire plus, les supporters lyonnais, qui avaient remis en cause la gestion des jeunes au sein du club.
Pour le natif de Bourgoin-Jallieu, ce n’est en tout cas pas sa faute : "J'entends les gens dire "Gouiri a eu trois coachs, s'il ne joue pas, c'est qu'il doit avoir des problèmes de comportement, il ne doit pas bosser". Sauf que l’on voit aujourd'hui que ce n'était pas fondé. Je pense que pour un jeune de Lyon, c'est plus dur de percer maintenant. Ils ont un effectif énorme".
"L'an dernier, j'avais lu dans L'Équipe que Moussa Dembélé était le joueur le plus utilisé en Europe, et je ne jouais pas. Même avant Garcia, il fallait qu'il y ait un blessé ou un suspendu, ce n'était pas par rapport au mérite de la semaine. Je n'ai pas de regrets, car j'ai tout donné", a-t-il ajouté.
Une déclaration qui ne va sûrement pas plaire à la direction de l’OL. Mais pour l’instant, les chiffres leur donnent tort. Amine Gouiri a inscrit six buts en douze matchs toutes compétitions confondues cette année et a été titularisé à dix reprises pas le coach des Aiglons Patrick Vieira.
Y a aussi la concurrence des recrues étrangères.
Signaler RépondreBeaucoup de jeunes joueurs appelés et formés mais très peu de contrats pro au final.
C'est la dure loi du foot de haut niveau...
Sans compter les nombreux sacrifices souvent en vain.
Excellente analyse... C est vrai que tout ceux qui ont quitté. Ce petit CLUB qui se fait passer pour un grand sont arrivé au top dans d Autres club français ou étrangers...
Signaler RépondreQUESTION POURQUOI ? PIANIC....BENZEMA... ETC. ....POUR NE CITER QU EUX....
et bonne analyse..les entraîneurs sont ils le bon choix?
Signaler RépondreBravo Amine pour dire les choses de cette manière, avec intelligence, franchise, honnêteté et sans méchanceté
Signaler RépondreBonne chance à Nice