Dans une vidéo diffusée par le collectif "La Guillotière en colère" sur Twitter, on peut remarquer que ce reconfinement n’est pas du tout respecté dans le quartier du 7e arrondissement de Lyon.
Sur cette vidéo, on peut voir des gens danser avec de la musique en fond ce samedi soir au niveau de la station de métro et de tramway. Des scènes surréalistes.
Pourtant, les contrôles de police auraient été renforcés ces derniers temps depuis la mise en place des nouvelles mesures gouvernementales face à l’épidémie de coronavirus.
A noter que Nathalie Balmat, présidente de l’association, a adressé un courrier Premier ministre Jean Castex, au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, et à Olivier Véran, ministre de la Santé.
Le #confinement le #COVIDー19, toussa toussa. A la #Guillotiere à #lyon7, ça se passe différemment : foule, musique, danse. Chaque soir. Insupportable. @prefetrhone @villedelyon @MohamedChihi007 pic.twitter.com/AJ9SftO1KH
&mdash ! (@Guill_encolere) November 7, 2020
Envoyé l'armée.......
Signaler RépondreC'est une mascarade se confinement.
Ah la Guillotière! Un quartier du vivre ensemble qui respecte les règles de la République! C’est un quartier très calme et apaisé! Il ne se passa jamais rien à la Guillotière! Quand allez vous enlever toute cette délinquance de ce quartier? Pour permettre aux habitants de ce quartier de vivre normalement! Elus EELV et gauchistes de Lyon, la sécurité est une vraie préoccupation et une réalité ! A quand des actions d’autorité de votre part? Et Mr Chichi, nous ne l’entendons pas beaucoup, est il toujours adjoint a la sécurité? Il est temps que ca change vraiment!
Signaler RépondreSi le coronavirus n'est pas aéroporté (virus respiratoire) , c'est sûrement alors une maladie sexuellement transmissible.
Signaler RépondreJ'espère pas car ma femme l'a attrapée et je m'inquiète.
Merci monsieur fake news de me renseigner !!
Il faut considérer tes écrits comme une matière première à disposition du journal, libre à lui de l'utiliser ou non.
Signaler RépondrePffff et ben ! Quelle bordel à Lyon ! Quand je lis tous les commentaires.... Mais où est la police ? Nationale municipale.... Moi je vis à la campagne ici on a des contrôles... Pourtant pas nombreux aux mètres carrés mais on est dociles on sort attestés et muselés. Ici on a pas envie d aller respirer l air des hôpitaux.
Signaler RépondreQuand le vrai confinement reviendra quand l amende à 5000 euros tombera sur la gueule des fêtards non masqués en plus de leur hospitalisation prochaine.... Auront ils encore leurs parents en vie pour les récupérer et finir de les soigner....
Expliquez nous ce qu'il se passe, qu'on rigole un peu.
Signaler RépondreEt surtout citez vos sources (ce que les négationnistes comme vous font rarement)
Je vous invite à vous installer dans le Larzac plutôt qu'en ville ou votre présence n'est pas souhaitée.
Signaler RépondreAh. Et à ne pas encombrer les services hospitaliers en cas d'urgence.
Sous Vichy c etait les allemand qui faisait la loi. Aujourd hui qui fait la loi dans la rue? Pas la police apparemment
Signaler RépondreOn se demande à quoi servent les scientifiques et les médecins si se sont les administratifs qui ont le savoir!
Signaler RépondreBeaucoup d'intelligence !
Signaler RépondreÀ ceux qui veulent respecter le confinement, rester chez vous foutez nous la paix et laisser vivre les autres. Il n'y a pas plus de pandémie que des extraterrestres sur la planète foutez-nous un peu la paix . quand vous aurez compris ce qu'il passe à l'heure actuelle sur la planète vous aurez tout bon pour l'instant je vous invite à la fermer et à vous informer , là où on veut nous amener d'ici peu.
Signaler RépondreEn tout cas il ya plein d'entreprises qui commencent à être touchées et ce n'est pas fini, le personnel soignant ne vous remercie pas
Signaler RépondreLe tribunal administratif vient de mettre en évidence que la propagation du virus du Covid 19 n'était pas aéroportée et que les masque FFP2 ne servait à rien pour le personnel hospitalier APHP. Ce qui est à l'inverse de ce que dit le ministre de la santé. Cherchez l'erreur !
Signaler Répondrelyon mag est tellement partisan que certains commentaires sont censurés... pas très journalistique ni pro comme comportement. Voire partisan.... Je supprime cette app et vous invite a vous retourner vers de vrais journalistes et de vrais médias neutres. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que je ne serai pas publié ....
Signaler Répondrequatre pékins qui dansent portable à la main avec dix traines savates qui les filment... pas de quoi faire un article.
Signaler RépondreIl y a toujours des nostalgiques de vichy qui trainent sur le forum (sans l'avoir vécus). ils aimeraient appliquer fermement ce confinement avec répression absolue enfin pour les autres pas pour eux hein ?! surtout contre les classes populaires avec une mélanine plus foncée.
C'est toujours le bal des faux culs racistes sur ce forum
Sympa la musique
Signaler RépondreVisualisez cette vidéo de Saint Raoult, sauveur du monde .....
Signaler RépondreQuelques mois après, cela vaut le détours !
Ah bon ?!
Signaler RépondreParce que il est respecté ailleurs dans la métropole ?....
Cette une mascarade, ce confinement ! Personne ne le respecte !
Des contrôles ? Ah bon ? Ou ca ?
Pas vu, l'ombre d'un képi depuis je ne sais même plus quand !
Ah, mais bien sur, surtout ne pas souligner la bétise et le "tout pour ma gueule" de ces étudiants. C'est forcément la faute du gouvernement si ces personnes ont un pois chiche dans la tête !
Signaler RépondreVous ne voyez pas grand chose, c'est à cause de l'angle de vue, ça dépend où se situe votre balcon
Signaler RépondreSeuls les inconscients ,ou les gens non respectables, ne respectent pas le confinement sans oublier le masque et les gestes barrières
Signaler RépondreLa populace de la Guillotière n'est ni consciente et encore moins respectables ....les forces de l'ordre de puceaux , le Préfet un charlatan,et celui qui est en haut ,une autruche dans sa splendeur ..
Mme Balmat, présidente de l’association, a adressé un courrier Premier ministre au ministre de l’Intérieur et à ministre de la Santé.
Signaler Répondreet pas au maire d'arrondissement ? et pas au maire de Lyon ? et pas au président de la métropole ?
faites un tour sur le campus de la doua le soir ou la nuit.
Signaler RépondreGrandes fetes dans les studios des résidences étudiantes.
A cette époque d'habitude ils font la fete en extérieur.
Là ils sont entassés dans leur studios.
Je vous laisse deviner les conséquences de ce confinement décidé par des politiciens hors sol qui ne connaissent rien à leur pays et ce qu'il s'y passe.
Cessez ce ton péremptoire !!!
Signaler RépondreIl n'y a pas eu que des journalistes, il y a eu bon nombre de médecins !!
J'ai encore en mémoire, les propos de cimes le pote a macron sur l'antenne de RTL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oh vous savez la pédagogie a ses limites avec des dégénérés !!
Signaler RépondreToujours aucune réaction de l'extreme droite face à l'obligation de se couvrir le visage pour sortir ?
Signaler Répondre2 poids 2 mesures avec ces gens.
Quel confinement. Enfin pas pour tous samedi carrefour Venissieux plein à craqué le rayon alcool débordait de monde le whisky partait par carton dans les caddies et la distanciation j’en parle même pas !!!!
Signaler RépondrePersonne n'a parlé de grippette a part des journalistes incompétents
Signaler RépondreVous avez parlé du Covid mais quel Covid des manifestations des Catholique des manifs des restaurateurs tout le monde dehors le parc Tête-d’Or est blindé vous parlez de quoi confinement lol
Signaler RépondrePersonnellement je suis passé à la Guillotière en voiture vendredi après-midi, et je peux dire que la police municipale était là en force et procédait à de nombreux contrôles sur la Place !! Bon c’est vrai que dans la rue Paul Bert qui était bondée, le port du masque avait l’air plutôt optionnel. J’imagine que la police s’est ensuite déplacée dans ce secteur. Du moins je l’espère.
Signaler RépondreIls avaient peut-être leur attestation.
Signaler RépondreDonc rien d'illégal
Ils ont raison ...faites la fête !!!
Signaler RépondreCela ne me choque pas plus personnellement il sont entre eux mai vos voisin se reunissent dans des appartements poir faire la même chose en pire même la c'est normal ? Ce qui est choquant c'est dans les grand magasin on ferme les rayon jouet vêtement etc mai l'alcool à sa non pas touche c'est fou comme ces de 1ere nécessité
Signaler RépondreMême dans les petits villages autour de Lyon le confinement n’est pas respecté... rassemblements bruyants et non masqués les soirs sur la place de Vernaison pile devant le commissariat mais la police fait la sourde oreille et ne contrôle rien...
Signaler RépondreAlors ça c'est étonnant ! De la part de personne responsable, on voudrait nous faire croire qu'il ne respecte pas le confinement ! Mais au fait il respecte quoi en général ..; ha oui , rien !
Signaler RépondreJe regarde par mon balcon , il fait beau , les gens se promènent , barrière respectée , il y a de la place pour tout le monde ... Alors ! c'est pas un peu exagéré ? En tous cas, pas vu un seul contrôle d'attestation , depuis le début de ce deuxième confinement ,
Signaler RépondreEt il n'y a pas qu'à la Guillotière que les règles sanitaires ne sont pas respectées, sans qu'il y ait de contrôles sérieux. Six mois après le début de la pandémie en France, le temps de la pédagogie n'est-il pas terminé?
Signaler RépondrePourtant on nous a dit que ce codid n'était qu'une "gripette", que les masques ne servaient à rien.....etc...
Signaler Répondre