Malgré leur match reporté le week-end dernier, les Lyonnais sont toujours en jambe. Ils se sont imposés 19 à 16 contre Agen ce dimanche après-midi dans le cadre de la 9e journée de Top 14.
En première période, les deux équipes ne se sont pas spécialement illustrées offensivement. Avec deux pénalités au compteur pour les deux équipes, les Lyonnais ont pris l’avantage grâce à un essai. A la 36e minute de jeu, c’est Toby Arnold qui a marqué et inscrit son deuxième essai de l’année. Excentré à gauche, Jonathan Wisniewski l’a parfaitement transformé (6-13). Juste avant la pause, le demi d’ouverture a inscrit une nouvelle pénalité (6-16). Les Agenais se sont montrés trop indisciplinés pour réellement inquiéter les joueurs de Pierre Mignoni sur ce premier acte.
En seconde période, les deux équipes se sont énormément canalisées. Elles se sont montrées beaucoup trop indisciplinées pour pouvoir construire quelque chose. Hormis deux pénalités de chaque côté, pas grand-chose à se mettre sous la dent pendant plus de 75 minutes de jeu. Mais il ne fallait pas rater les derniers instants de la rencontre. Les Lyonnais ont eu très chaud en encaissant un essai transformé à la 78e (16-19).
Une victoire importante pour les Rouges et Noirs, même si dans le jeu ils peuvent être déçus. Prochain match pour le LOU Rugby ce dimanche à 21h05 contre une grosse écurie : l’ASM. La saison passée, les coéquipiers de Félix Lambey s’étaient inclinés en Auvergne.
#SUALOU Victoire dans la douleur mais victoire quand même ! #TeamLOU pic.twitter.com/p7FeauZThn
— LOU Rugby (@LeLOURugby) November 8, 2020