Ce soir-là, l'alcool coule à flot pour les conscrits de Villefranche-sur-Saône. Un homme de 26 ans s'invite à une table, avance de l'argent pour payer un mètre de vodka aux convives. Puis le ton monte, car l'individu veut récupérer sa somme. Sur les images de vidéosurveillance, on le voit tirer des conscrits par le bras jusqu'à un distributeur automatique.
Jugé en fin de semaine dernière au tribunal judiciaire caladois, le jeune homme a nié les faits d'extorsion qui lui étaient reprochés. Ses victimes avaient tenté de retirer jusqu'à 500 euros, sous la menace d'un possible couteau dissimulé. Là aussi, le prévenu a nié.
Il a écopé, selon le Progrès, de 6 mois de prison ferme. Une condamnation qui vient s'ajouter à celles qui figurent déjà à son casier judiciaire bien rempli.
C'est simplement parce que Villefranche a encore son tribunal et que les journalistes locaux assistent souvent aux audiences et en fond des articles. Articles qui sont repris par la presse lyonnaise . Les affaires "glauques" des autres territoires sont jugées à Lyon et noyées dans la masse.
Signaler RépondreEt il a bien répondu !
Signaler Répondre12 lignes pour répondre à un beauf???
Signaler RépondreBien dit !
Signaler Répondre.... dont tu fais partie visiblement.
Signaler RépondreSi t'es là, t'es comme les autres :-) Par contre, parler "d'excrèments" en essentialisant, non seulement ne démontre pas que les autres en seraient... et la teneur de ton commentaire aurait même tendance à montrer que, toi, tu en fais bien partie et en est même potentiellement le chef (Gros ego, petit QI, défaut de logique et un manque certain d'éducation bien mis en exergue par l'insulte gratuite ) ..
La paille, la poutre,... tout ça, tout ça...l'apanage du bon beauf moyen en fait ;-)
Peu de commentaires,ça n intéresse pas les excréments de ce site !!
Signaler RépondreLe pays entier doit être dans le Beaujolais....
Signaler Répondreencore dans le Beaujolais ! Il y a quoi dans l'air pour que les faits divers les plus glauques se passent là bas ?!
Signaler Répondrepas d annulation des sursis et pas de mandats de dépots
Signaler Répondreil a deja pris RDV avec le juge pour une future agression?