Hubert Julien-Laferrière a récemment pris sa plume pour dénoncer le blocage des regroupements familiaux à cause de l’épidémie de coronavirus. "Le regroupement familial, c’est très contraint. Il faut prouver qu’on a un logement assez grand, des revenus substantiels, être en France en situation régulière depuis plus de 18 mois. Et ce sont des cas très concrets, comme ce médecin qui travaille en service de réanimation et sa femme ne peut pas le rejoindre. Ce qui est totalement injuste, c’est que les conjoints étrangers des Français peuvent les rejoindre, pareil pour les étudiants étrangers, mais pas les étrangers en situation régulière et qui travaillent… Les visas sont prêts mais sont bloqués dans les services consulaires et on n’a pas de réponse de l’Etat", regrette le député lyonnais.
L’ancien maire du 9e arrondissement avait également, en avril, réclamé la régularisation des sans-papiers. Une position prise selon lui, notamment, pour freiner l’épidémie : "La Covid se développe quand on a des situations de précarité. Donc il faut sortir ces gens de la précarité, qu’ils puissent plus facilement travailler, payer leurs impôts et entrer dans le circuit sanitaire classique".
Quid alors des individus qui arrivent en France avec des intentions contraires aux valeurs de la République et de la laïcité ? "Il y a aussi malheureusement des citoyens français qui n’ont pas bénéficié d’une bonne acculturation. Je ne sais pas s’il faut une loi pour traiter ça. Mais il y a une vraie bataille culturelle à mener dans les quartiers. Et concernant l’asile, il ne faut pas la donner à des personnes qui pourraient être sujettes à des actes terroristes".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com.
Qu il nous donne des chiffres!! Oui! Combien de CSP+ qui travaillent sont concernés ? Combien de précaires? Combien de clandestins naturalisés après 10ans d illégalité?
Signaler RépondreL exemple du médecin, ou encore celui de l ingénieur, sont des cas très très très à la marge!
Et pourquoi? Parce qu en France, il est très facile pour un « précaire importé » et sans situation d avoir accès à un logement de plus de 35m2 (le minimum imposé pour le regroupement familiale)
Ce député est une grosse blague électoraliste
On est full de full. Ca suffit la bien pensance
Signaler RépondreQuel traître. Pff que voulez vous faire avec de tels imbéciles.
Signaler RépondreDevrait apprendre l orthographe le Laferrière !
Signaler RépondreIL FAUT Y A QU'A .....DU DEJA ENTENDU.
Signaler RépondreOn a pas assez d’étrangers ?
Signaler RépondreNon mails LOL.
Signaler RépondreOn nous confine, on nous masque pour ne pas propager le Covid et ce monsieur, au très bon coeur c'est certain, nous parle de rapatriement des familles sous prétexte d'éviter la précarité.
ON EN A MARRE !
RAS LE BOL !
Aidez déjà nos sdf après on verra.
Il y a encore des regroupements familiaux légaux !!!!
Signaler Répondrevive le virus.
Signaler Répondre