"Depuis lundi nous avons ouvert des lits de médecine pour accueillir des malades post covid hospitalisés à l’hôpital Edouard Herriot, une collaboration pour désengorger leur service d’urgence", est-il précisé dans un communiqué.
Cette coopération a été rendue possible grâce à l’investissement de médecins généralistes libéraux lyonnais qui vont gérer ce service, indiquent les services de Natecia.
En tout, dix lits ont été rendus disponibles, et les capacités d'accueil pourront être augmentées en cas de besoin.
Oubliez les bas de plafond. La majorité de la population a conscience de la difficulté des études et de la pratique de la médecine, bien moins valorisée que d’autres activités qui ne sont clairement pas utiles à la société, quand elles ne lui nuisent pas directement.
Signaler RépondreLa majorité du peuple vous respecte et vous soutient. Au delà des hôpitaux, on n’a pas suffisamment parlé du rôle des médecins de ville dans cette crise. J’espère que les relations sont bonnes avec vos confrères hospitaliers.
Les abrutis qui se complaisent dans leurs élucubrations, qui passent leur temps à jalouser et pourrir les médecins car en fait ils sont en manque de reconnaissance et fantasment sur votre profession, ou bien se sentent stupidement rabaissés lorsqu’ils ont besoin de secours...
Ceux-là mêmes viendront chouiner lorsque notre système solidaire de sécurité sociale fera place à une gestion véritablement lucrative : à chacun selon ses moyens, plutôt que selon ses besoins. Il choisissent pourtant d’ajouter leur fiel aux choix idéologiques et économiques des dernières décennies qui nous ont emmenés dans le mur. Ils pensent sans doute qu’ils sont protégés de tout, à vie.
Bientôt dans tous les mac do !
Signaler Répondreenviron 10 000 euros par baleine
Signaler Répondrevu les charges les impôts et les emmerdes faire e la médecine générale est un sacerdoce, et vous, clairement ne le méritez pas !!
Ben tiens là aussi personne ne dit combien ces gentils médecins vont toucher pour cet acte de bravoure!
Signaler Répondre