Afin de "favoriser le mieux-vivre ensemble et l'inclusion de chacun via le logement et l'amélioration du cadre de vie", Grand Lyon Habitat a annoncé la réalisation d'un nouveau mur peint.
Situé au 51 du boulevard des Etats-Unis sur un pignon d'immeuble de la résidence Paul Cazeneuve, il symbolise "la lutte contre les bombardements des civils en zone peuplée" et doit "susciter le dialogue" entre passants et résidents du quartier selon le bailleur social.
"Bailleur social au service des locataires, GrandLyon Habitat agit pour la fierté d’habiter dans un environnement de qualité, pour permettre de vivre en toute tranquillité, ainsi que pour l’emploi et l’insertion via notamment des chantiers éducatifs auprès des jeunes. Cette fresque murale devient un support pédagogique, de médiation et de lien social", conclut le communiqué de presse.
Vivement que les 1er effets de cette fresque se fassent sentir car il y a urgence:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/forum/topic/111472/lyon-blessee-par-arme-blanche-une-femme-entre-la-vie-et-la-mort
Merveilleux, magnifique, la jeune fille semble voler, transcendée par le sigle du Gud a ses pieds qui la propulse vers la lumière dans un air léger et assainit.
Signaler RépondreLe "melting pot" n'est plus d'actualité.
Signaler RépondreA présent c'est le "multiculturalisme" : Chacun (enfin certains plus que d'autres) a le droit de s'approprier une partie de l'espace et d'y vivre suivant ses propres lois et sa propre culture, langue y comprise.
Oui mais c'est pour favoriser le mieux-vivre ensemble et l'inclusion de chacun. Kiss
Signaler RépondreCanular ou pas, l'argent vient de manière directe ou non de la collectivité.
Signaler RépondreCela fait cher la blague....
Vrai ! une petite fille qui saute à la corde devant un tas de ruines, ça c'est un appel au dialogue ; pour parler de quoi ? de qui ? ! MDR ! Sacrés vers...toujours un temps d'avance...
Signaler Répondre"susciter le dialogue" entre passants et résidents du quartier"
Signaler Répondre"Cette fresque murale devient un support pédagogique, de médiation et de lien social"...
Rassurez moi, c'est un canular?
C'est vrai que le 8e arrondissement est souvent assujettit aux bombardements sur les petites filles qui joue dehors...
Signaler RépondreMerci de pointer du doigt les vrais problèmes de ce pays.
Les nouveaux arrivants seraient donc les plus à même de défendre les valeurs traditionnelles ?....
Signaler RépondreEntièrement d accord le monde bisounours, c est plutôt l armée qu'il faut envoyer, pas pour discuter...
Signaler RépondreManifestation clinique du syndrome "bougie-peluches".
Signaler RépondreIl n’y a pas si longtemps, disons dans les années après-guerre, les filles de ce beau pays qu’est la France, devaient, elle aussi, rester plutôt à la maison, faire une scolarité courte et préparer leur rôle de mère et épouse. Et à l’église, les femmes du côté gauche, les hommes du côté droit. Pas vrai ?Tout est une question d’évolution.
Signaler RépondreOrganisons un apéritif de vernissage inter-générationnel pour fêter ça !
Signaler RépondreTrès bien, ne manque plus qu'un bac à compost.
Signaler RépondreJe préfère les caricatures de Charlie...
Signaler RépondreCe mur peint c'est l'allégorie de la bien pensance des bobos.
Signaler RépondreUne petite fille n est ce pas déjà une caricature provocante qui vient choquer et insulter la religion de certains ?
Signaler RépondreAlors qu'une bonne caricature donnerait une bonne leçon de ce qu'est la France à certains.
Signaler RépondreCela serait peut-être plus consensuel de mettre un garçon en train de jouer au ballon plutôt qu'une petite fille dont la place est aux yeux de certains à la maison.
Signaler RépondreJ'ai l'impression que le temps est compté pour les fresques où sont représentées des femmes en jupe.(l'algorithme Google floute les visages sur les fresques :o)
Oui on aurait plus mettre aussi quelques indiens emplumés, sans oubliée des papous ......
Signaler Répondredes coups de pieds au cul seraient plus opportun ....
Signaler RépondreC'est joli mais ça ne sert strictement à rien, sauf pour du "paraitre de politiques".
Signaler RépondreOui, en effet, vu comme ça....Fichu Covid qui se développe depuis une quarantaine d'années, les agents pathogènes sont de plus en plus agressifs et la justice est incapable d'y remédier. On devrait mettre ça entre les mains de Pfizer.
Signaler RépondreSi je suis galinette , tout ce que vous dites n est qu un sentiment , parce que votre moral est sapé à cause du covid . C est simple , vu comme ça non ?
Signaler RépondreVous discutez avec des jeunes de cités ; le vivre - ensemble , ils vous regardent et disent : RAF !
Signaler RépondreVivez-vous dans ce quartier ? Avez-vous la moindre idée de ce qu'il s'y passe ? Au lieu de balancer du fric dans des fresques (il y en a déjà une dizaine dans ce quartier), peut-être faudrait-il songer à le mettre ailleurs ?
Signaler RépondreJ'ai un logement dans ce quartier pourri, je n'ai pas vraiment le sentiment d'y habiter mais il faut bien poser ses valises quelque part, et j'ai tout sauf envie d'entamer la discussion avec la population dominante du quartier qui de toute façon n'a pas assez de vocabulaire pour exprimer la moindre idée et qui risquerait de prendre cela pour une provocation de ma part. Profil bas, alors que l'on m'a déjà cassé deux bagnoles sans que je ne connaisse qui que ce soit.
Signaler RépondreDialogue entre passantd et residants du quartier. Suis pas sûre que les gens qui passent dans ce quartier s arreteront pour faire la causette.
Signaler RépondreLa même chose dans le quartier de la guillotiere
La vie étant , un éternel recommencement , ceux qui étaient écartés par leurs morales et leurs mœurs sont aujourd’hui aux pouvoirs. Et retourneront aussi vers où ils étaient venu , pour relaisser la place aux autres qu’ils ont chassé ect.ect..ect...
Signaler RépondrePathétique et dérisoire....encore une initiative de bisounours
Signaler RépondreCertains esprits chagrins et réactionnaires ne seront pas contents de l'allure de la jeune fille qui figure sur cette peinture. Trop 'découverte' pour certaines sans doute, frôlant l''indécence''.
Signaler RépondreCe n'est pas mon point de vue, mais c'est le monde où l'on vit à Lyon dans l'an 2020.
Et pourquoi mon commentaire n apparaît pas une fois de plus ? Commentaire ni insultant ni enfreignant aucune règle de modération mais dont la teneur ne plait pas au " modérateur "
Signaler RépondreC'est quand même plus beau , que de voir des insultes, et menaces de mort non ? En plus , ça permet à un artiste de révéler son talent , aux regard des gens . C'est dommage de voir toujours le verre à moitié vide .... Sans doute du au COVID, qui sape le moral .
Signaler RépondreHa ha ha. Nul doute que suite à cette initiative l l'insecurité va régresser dans ce quartier :D
Signaler RépondreJ'aurais pu écrire cela.
Signaler RépondreLe président de Grand Lyon Habitat, oncle du président de la métropole, choisi par la métropole, a-t-il décidé tout seul ou a-t-il fait des sondages parmi tous les habitants. J'ai également des doutes sur les gens qui lui ont proposé ce sujet. Personnellement, je trouve cette image terrible et elle va bien améliorer l'image des Etats... Les roses peintes sur le mur de Paul Santy n'envoyaient pas de message, il faudrait surement y rajouter un peu de violence.
Ce n'est pas une mauvaise idée .Mais pourquoi ne pas avoir fait peindre 2 enfants ou 3 , de chaque origine , ce n'est pas représentatif de ce quartier avec toutes les diversités qui y vivent .
Signaler RépondreMais vous croyez vraiement à ce genre de chose? « Une peinture pour susciter le dialogue »?
Signaler RépondreOn croirait un poisson d avril.
Au bout d’un moment il faut arrêter la pédagogie et autre dépenses inutiles
Je ne comprend pas Le rapport entre le besoin de dialogue dans un quartier lyonnais et la dénonciation de bombardements...
Signaler Répondre