Entre les 3e et 7e arrondissements de Lyon, les forces de l’ordre ont réalisé une opération de sécurisation de la zone, où de nombreuses personnes continuent régulièrement de ne pas respecter les consignes élémentaires du confinement.
Selon la préfecture du Rhône, 17 verbalisations pour non port du masque ont été dressées ce mardi soir, ainsi que 5 PV pour défaut d’attestation de déplacement. De plus, plusieurs interpellations ont été menées pour vente à la sauvette. Des saisies de paquets de cigarettes ont également été effectués par les policiers dépêchés sur place.
La préfecture assure que ce genre d’opération sera menée autant de fois que nécessaire. Une position saluée par le collectif de riverains de La Guillotière en Colère.
Ce soir, la @PoliceNat69 & la @PoliceMun de #Lyon ont effectué une opération dans le quartier de la #Guillotiere :
— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) November 10, 2020
Plusieurs interpellations et saisies pour vente à la sauvette
17 verbalisations pour non port du masque
5 pour défaut d’attestation de déplacement pic.twitter.com/SpAQu55f09
Vous dites , verbalisés ? Les types sont insolvables , donc , les pvs iront à la poubelle et les types seront relâchés par les juges !
Signaler RépondreJ'ai bon ou j'ai faux ? Ces types ont rarement des comptes en banque ; il ont de la " fraîche" , planquée sous les matelas , et s'affirment sans un radis .
Pas nazes , les gadjots !
Mdr j’y suis là ces encore pire y’a 30 vendeur de malboro devant le tramway et dans la station métro Guillotière hier c’était de la pub
Signaler RépondreLe rigolo Hubert Julien-Laferrière avec son souci des “Regroupements familiaux bloqués, c’est totalement injuste” il n'a qu'à aller leur expliquer qu'on ne veut plus les voir
Signaler RépondreOn veut l expulsion immédiatement .
Signaler RépondreIl n'y aura pas de tranquillité dans cette zone de non-droit avant l'arrivée massive de bulldozers et des promoteurs immobiliers pleins de projets de résidences de standing pour assainir les choses.
Signaler RépondreC'est rassurant pour les habitants, mais une seule fois par semaine c'est trop insuffisant. . Enfin c'est un bon début. . A persévérer.
Signaler RépondreDe l esbrouffe et de la com....il faut plus dur et faire fermer administrativement les commerces qui drainent tous ces trafics dans leur arriere-boutiques.
Signaler Répondre