Miam ! Le nom de ce pass gourmand ne pouvait que bien résumer ce qu’il propose : découvrir ou redécouvrir Lyon et ses bonnes adresses. Et pas forcément les plus connues. "L’objectif est d’inciter les gens à pousser la porte de certaines boutiques", insiste Audrey Marcelino, fondatrice de Praline et Rosette.
Planche de charcuterie lyonnaise, pâté en croute ou encore praline. Si les spécialités ayant fait de Lyon la capitale mondiale de la gastronomie sont au rendez-vous, les amateurs de frites, cookies, éclairs et chocolat trouveront forcément leur bonheur.
Praline et Rosette a en fait sélectionné dix adresses situées entre les Terreaux et Perrache. Le détenteur du pass Miam !, après sa réception, se voit remettre cinq jetons dégustations à utiliser parmi les dix commerçants partenaires. "L’objectif est que les gens puissent profiter de mes bonnes adresses et de mes anecdotes mais sans forcément que je sois présente", assure Audrey.
L’avantage est à la fois de faire des économies par rapport à une dégustation normale (jusqu’à 30%) mais surtout d’encourager les détenteurs du pass à devenir des clients réguliers des commerces sélectionnés après la fin du confinement.
Le pass (19,90 euros) est en prévente sur Ulule jusqu’au 5 décembre ; il sera ensuite disponible sur le site internet de Praline et Rosette ainsi que dans plusieurs commerces de la Presqu’île.
il faut positiver!!c est vrai que c est cher!!cependant.........
Signaler Répondremezigue,je ne roule pas sur l or,et bien.........je me donne l illusion d etre "riche"!!!et.....canaille!!??.... en allant quelquefois m offrir deux quenelles chez giraudet ou deux petits pates en croute ,un peu de boudin (longueur:0,30m!!) ,etc.........etc!!
je prends pour deux!!.....la deuxieme part ,c est pour nourrir ma femme!!!......faut rester "humain" quand meme......
Pourquoi attendre 6 mois ? Faites votre grève de la consommation tout de suite.
Signaler RépondreLa décroissance c'est maintenant et pour le bonheur de tous !
A la fin du confinement dans 6 mois, grève de la consommation, consommer le strict minimum, ne plus participer à la croissance, a l'ancien monde. Fini.
Signaler RépondreGrève du vote aussi. Ça ne sert à rien , juste a donner systématiquement les pleins pouvoirs à des gens qui agissent contre l'intérêt du peuple.
A la fin du confinement ? Attendez le Printemps pour voir les chiffres du chômage EXPLOSER.
Signaler RépondreIls nous prennent pour des touristes américains ou bien... ?
Signaler RépondreTop. C’est une super idée. Ça ne peut qu’aider toutes ces petites boutiques, elles en ont bien besoin.
Signaler RépondreOn imagine très bien le genre de boutique... dans lesquels je me refuse d’aller. C’est genre ou il faut « sonner » pour entrer afin d’avoir quelques gâteaux dans un sac à papier glacé
Signaler RépondreLe Hard Rock Marseille a fermé ses portes en septembre 2017 un incroyable fiasco
Signaler RépondreCes halles de Lyon , sont faites pour les bobos à la retraite . Bonjour le standing. Pas pour les petites bourses des manards ...
Signaler RépondreA coup sûr, cela fonctionne que dans des boutiques à 10e le macaron.
Signaler RépondreIls feraient mieux de soutenir par exemple le hardrock qui est le futur de la gastronomie Lyonnaise.
La dernière fois que je suis passé aux Halles pour du boudin, tous ceux que j'ai achetés avaient le même goût qu'en grande surface.
Signaler RépondreAlors d'accord pour la carte si je peux acheter au stand traiteur Auchan/Carrefour pour m'éviter des déplacements inutiles.