Le rendez-vous était donné à 10h30 sur l'île du Souvenir du Parc de la Tête d'Or. Il a rassemblé le préfet du Rhône Pascal Mailhos, mais aussi le gouverneur militaire de Lyon ou encore le maire de Lyon.
Grégory Doucet qui s'est exprimé au cours de la cérémonie : "Ces commémorations nous permettent de prendre pleine conscience de ce qui nous a fait et de mieux nous approprier notre passé commun. Sans doute aussi de mieux nous connaître nous-mêmes. C’est pourquoi nous devons nous souvenir avec affection de celles et ceux qui ont perdu leur vie pour notre pays et pour sa devise. Cette perte incommensurable doit nous inviter à ne rien céder dans l’ambition collective de construire ensemble un monde plus juste et plus fraternel".
Mais arrêtez donc avec toutes ces cérémonies de commémorations diverses gardez à la rigueur la Fête Nationale du 14 Juillet et encore elle n'a plus trop de sens non plus car parfois on se demande si on est encore Français tout le monde s'en fout il y a tellement d'autres préoccupations plus importantes dans la vie des Français tels quel le chômage , l'insécurité grandissante , l'immigration , les attentats et maintenant le Covid vous ne croyez pas qu'il serait temps de mettre entre parenthèse toutes ces manifestation au moins pour un temps ?
Signaler RépondreEst-ce qu’on peut faire plus creux comme discours ?!!
Signaler Répondre11 novembre ? Les Charlie comptez vous ! MDR.
Signaler RépondreEn effet il a fait l ' effort pour la cravate, Mais quelle coiffure " ébouriffante , " Décidément il y aura toujours quelque chose qui cloche , chez ce garçon. .
Signaler RépondreEn tous cas c'était bien fleuri dans ce superbe parc.
Signaler RépondreMais à quoi servent toutes ces commémorations foutez la paix aux morts vous êtes ridicules et jusqu'à quand allez vous faire votre cinéma ?
Signaler RépondreC'est la première fois que je vois Doucet avec une cravate .
Signaler RépondreFaire disparaître toutes ces cérémonies , il semblerait que certaines personnes ne vont pas les pleurer. .
Signaler Répondre