Ce jeudi matin, le président de la Région a donc souhaité s'attaquer à ce qui constitue le principal problème selon lui : "Contrairement à la première vague où on avait besoin de matériel, le vrai manque désormais se situe au niveau du personnel de santé qui est épuisé. Aujourd'hui, pour les soutenir, on manque de ressources humaines".
En Auvergne-Rhône-Alpes, "on a quelques signaux un tout petit peu encourageants, avec un taux d'incidence en train de se stabiliser. Mais il y a encore des territoires très touchés comme Haute-Savoie, Savoie, Loire et Haute-Loire", s'est-il désolé.
Laurent Wauquiez a ainsi présenté à la presse "l'aboutissement d'un travail d'équipe avec l'ARS, Pôle Emploi et la préfecture" pour une "mobilisation générale pour apporter en urgence des renforts aux Ehpad et aux hôpitaux".
A court terme, l'ancien maire du Puy-en-Velay compte sur une mobilisation des écoles d'infirmières et celle des demandeurs d'emploi qui ont des compétences en la matière. Un appel à faire le premier pas et à s'engager dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Selon Laurent Wauquiez, environ 4000 étudiants (mais pas de 3e année pour leur laisser le temps de préparer l'obtention de leur diplôme en juin prochain ndlr) pourraient être mobilisés pour soulager le personnel, et rémunérés au SMIC. Le recrutement a déjà commencé.
Avec l'interruption temporaire de la formation continue, 600 personnes seraient disponibles dans la région.
Après un point avec Pôle Emploi, 800 à 1000 chômeurs disposant de compétences requises ont été identifiés.
"On va réussir d'ici la fin de la semaine à drainer et à faire entrer en contact 5000 renforts avec les établissements", s'est félicité Laurent Wauquiez, qui va injecter 15 millions d'euros dans ce projet.
il feux liber des lit dan hopiteux de la tensfenre pasent de coraviru liber des lit au ca ou il a une 3eme vague
Signaler RépondreA quand la suppression des quotas de rentiers de la sécurité sociale à l'université?
Signaler RépondreEt les aides pour les assocs, les commerces, etc, c est aussi avec l argent du contribuables, comme les allocs etc etc..
Signaler RépondreOù comment faire campagne pour se faire réélire à la Région avec l'argent du CON-tribuable.
Signaler RépondreIl est trop beau Wauquiez pour pointer à pôle emploi et cela n'arrivera pas car il est beau
Signaler RépondreEt voila toujours et encore notre brillant et talentueux Laurent Wauquiez ! Il agit, toujours d'excellentes initiatives !
Signaler RépondreIl est en plus très beau et quel physique !
T'inquiète ! il va regagner la région haut la main y'a personne en face qui est capable de gérer AURA ! Et c'est pas des guignols dans ton genre qui vont voter macaron ou merdenchon qui vont lui faire de l'ombre !
Signaler RépondreC'est amusant cette agitation qui saisi Laurent Wauquiez à chaque fois qu'approche une échéance électorale !
Signaler RépondreIl doit se souvenir de son expérience peu flatteuse de président de LR, lui qui se voyait déjà président de la république Hahahahaha
Laurent, l'idée de devoir pointer à pôle emploi en mars te fait peur ?
Bien joué Laurent ,avec ........ NOTRE argent !!
Signaler RépondreMon père est en Ehpad aux Girondines dans le 7 eme coût exorbitant personnel intérimaire mal payé et qui ne fait que le minimum directions m qui se succèdent car ce sont des centres de profits et l’humain n’est pas placé au cœur de la relation 12 décès depuis mars alors demandez plutôt à ces groupes de payer correctement leur personnel de moins faire de profit et de respecter nos aînés
Signaler RépondreFaites revenir nos médecins sans frontières et leurs equipes. Il y a suffisamment à faire en France. ..
Signaler RépondreTrès bonne initiative !!
Signaler RépondreMerci monsieur Wauquiez.
Aide soignant 1350 euros...loyer 800 euros...calcul Laurent !
Signaler RépondreSans vouloir polémiquer qui a crier aux scandales des PETITS FONCTIONNAIRES ET pas des hauts fonctonnaires qui eux coûtaient un bras et qui ont jouer sur la rivalité privé. (. et pour cause car eux se mettaient du fric dans la poche. Avec je gouvernement par rapport a la fonction publique. Hospitalière.. Etc.....)
Signaler RépondreDonc pleurez maintenant c est vous qui
L avez vouluent....
Le personnel était déjà bout de souffle bien avant le Covid car ces structures ont été laissées entre les mains du privé qui en a fait une pompe à fric.
Signaler RépondreA présent, on voudrait nous faire croire que malgré le sous-effectif, ils sont tout à fait à même de mettre en pratique tous les gestes barrières....A d'autres....
Courage il n’y a plus de personnel de santé disponible ou en état de faire le job « contaminés « Mr Wauquiez aurait du réagir avant au lieu de supprimer les emplois dans les centres gériatriques( francheville Garaud...les structures médicales de gériatrie n’ existent plus) Économie !!! Peut-être que la population française pourrait porter plainte !
Signaler Répondre