Face aux difficultés causées par le second confinement imposé dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, la Métropole de Lyon a dévoilé ce jeudi ses mesures d’urgence afin d’aider les différents acteurs agissant au sein de la collectivité.
Des subventions exceptionnelles pour un montant total de 260 000 euros vont notamment être attribuées à plusieurs associations accompagnant les personnes précaires durement touchées par la crise. Ce sera le cas de Gaelis (10 000 euros), du Secours catholique (40 000 euros), de la Croix-Rouge (50 000 euros), des Restos du Cœur (60 000 euros), du Secours populaire (40 000 euros) et de la Banque alimentaire (60 000 euros).
A noter par ailleurs la subvention de 60 000 versée à la Fondation ARHM (Action Recherche Handicap et Santé) qui proposera un soutien psychologique d’urgence aux personnes en situation de vulnérabilité.
Concernant les commerces de proximité, une exonération des loyers sera appliquée sur le mois de novembre pour ceux concernés par une fermeture administrative dans des locaux appartenant à la collectivité. Plusieurs structures vont également recevoir un soutien financier à l’exemple de l’association Tendance Presqu’île (10 000 euros) ou encore l’association Oullins Centre-ville (10 000 euros). Une campagne de communication sera développée dans les prochaines semaines afin d'encourager les Lyonnais à consommer local au mois de décembre.
Les acteurs culturels se verront aussi apporter une aide financière : 40 000 euros pour le Pôle Pixel, 25 500 euros pour l’association Arty Farty… Un plan de soutien aux structures d’accompagnement sera prochainement mis en place par la Métropole de Lyon.
"Je ferai tout pour que ces mesures visant à accompagner et soutenir l’ensemble des acteurs et des habitants de la Métropole de Lyon soient mises en place rapidement. Nous devons continuer à rassembler nos énergies pour réussir à surmonter, tous ensemble, la crise du Covid-19", a réagi Bruno Bernard, président de la collectivité.
....ces Verts ! des mesures pour le peuple et au service du peuple..des génies..méconnus ces brelots..!
Signaler RépondreLes politiques s'engraissent et cumulent .
Signaler RépondrePendant ce temps, on tape à coup de subventions dans le portemonnaie du contribuable.
Les acteurs culturels se verront aussi apporter une aide financière : 40 000 euros pour le Pôle Pixel, 25 500 euros pour l’association Arty Farty…
Signaler RépondreIl me semblait que le Pole Pixel" vivait déjà largement (voire exclusivement ?) de subventions publiques....
Quand à Arty Farty.... on est tellement dans l'entre soi....
Mais bon, le principal est que l'impératif écologique qui préoccupe Arty Farty soit soulagé....
(j'espère que la ville à vélo" ne sera pas trop jalouse...)
" Macron m'a tuer "
Signaler Répondre"Une campagne de communication sera développée dans les prochaines semaines afin d'encourager les Lyonnais à consommer local au mois de décembre."
Signaler RépondreJ'espère que ce ne sera pas suivi car sinon il faudra s'attendre à de nombreuses pénuries....
Après un ènième conseil de défense , un arrêté ministériel stipule que :
Signaler Répondreà partir de la semaine prochaine , tous les oiseaux auront interdiction de voler !
sauf , munis d'une attestation de sortie , pour aller de nids en nids ! Tout oiseau réfractaire aura les ailes coupées!
PS: cette interdiction ne s'applique pas aux politiques , qui eux , pourront continuer à voler ........
L'augmentation de 1000 € mensuels des 23 vice-présidents (1 656 000 € sur le mandat) prend tout son relief au vu du montant des subventions annoncées dans cet article.
Signaler Répondre