Mais le président de la Région, qui dispose de leviers économiques conséquents, n'a visiblement pas de temps à consacrer à l'intégralité des élus d'Auvergne-Rhône-Alpes, surtout s'ils sont écologistes.
Voilà près d'un mois que Grégory Doucet, maire EELV de Lyon, s'est ému en conférence de presse de ne pas avoir eu de réponse à sa demande de rencontre avec Laurent Wauquiez, notamment pour se coordonner dans la lutte contre l'épidémie de Covid-19. Il avait même sollicité l'élu d'opposition Etienne Blanc, 1er vice-président de la Région, pour faire le lien. Sans succès puisque Grégory Doucet a confirmé récemment à nos confrères d'Acteurs de l'Economie rester dans l'attente.
Ce jeudi, Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, dévoilait ses mesures d'urgence face au coronavirus. Et lui aussi n'a pas eu encore l'occasion de travailler avec l'ancien président des Républicains. "Je souhaite que l'on travaille avec la Région, pour qu'on soit ensemble le plus efficace possible. J'espère que Laurent Wauquiez réunira les grandes agglomérations d'Auvergne-Rhône-Alpes pour travailler ensemble", a glissé l'écologiste durant sa conférence de presse.
Dans un contexte particulier, à quelques mois d'une hypothétique élection régionale programmée au printemps prochain, Laurent Wauquiez n'a visiblement pas envie de partager la scène avec les forces de gauche et a préféré, jusqu'à présent, faire des annonces seul sur la situation sanitaire. Comme ce jeudi, quelques dizaines de minutes avant Bruno Bernard, lorsqu'il évoquait face aux journalistes son dispositif lancé pour recruter étudiants et chômeurs aux compétences requises pour soulager le personnel de santé des hôpitaux et Ehpad du territoire.
C est vrai qu’il est comme le bon vin il est meilleur en vieillissant ! Et top pour le job !
Signaler RépondreVraiment dommage que des ÉLUS se comportent comme des gamins de CM2 dans la cour.
Signaler RépondreEt encore ..... les gamins sont moins cons que ça à l'apporche du goûter.
Et bien, qu'est ce qui arrive à notre Bruno? Lui, demander une coordination avec d'autres personnes? On ne le reconnait plus!!!!
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreLe pouvoir ça ne se partage pas ! ça se prend, ça se garde,
ou, ça se reprend ... Non mais...!
On planque ses idées pour ne pas être copié par son petit voisin !.
Wauquiez c’est le seul qui agit en ce moment pour faire des choses positives. Pas tout fonctionne mais il essaie. Bernard et Doucet ils blablatent et critiques et veulent contraindre le citoyen. Faites le métro E c’est dans vos responsabilités, les Lyonnais aimeront. Bref j’ai choisi mon camp.
Signaler Répondrequi c'est le Patron, c'est Laurent , les gauchistes ne lui arrivent pas à la cheville
Signaler RépondreBruno Bernard a réussi le tour de force de rendre Wauquiez sympa, bravo Nanar!
Signaler RépondreC'est faux Mr Wauquiez est beau et c'est la jalousie qui mène à cette critique
Signaler RépondreAh ben voilà on y vient.. alors Laurent, on évite le maire de Lyon? Mais on donne des conseils au ministre? Il me semble que la grogne monte dans les lycées (compétence de la région), fait aller mettre des caméras !
Signaler RépondreC'est quand qu'il devient célibataire ce Laurent Wauquiez ? Moi je suis ouverte !
Signaler RépondreLaurent Wauquiez , le Donald Trump auvergnat !!!
Signaler RépondreWell done Mr Wauquiez
Signaler RépondreAprès avoir montré leurs p’tits muscles face à l’Etat, et raconté de la m... pendant des mois, maintenant ils essaient la technique de la diversion ! C’est tellement minable... Puxxx, dire qu’ils vivent sur notre dos !!
Signaler RépondreJ'aime pas Wauquiez mais pour le coup il a totalement raison.
Signaler RépondreEELV sont les rois pour passer en force, prendre des décisions sans consulter les citoyens, les autres formations politiques, ou les assoc autres que cyclistes...
Mais voilà, dès que ça part en sucette, ils se découvrent un gout pour la démocratie, pour la discussion et l'ouverture aux autres idées... hahaha!
Quels politicodards manipulateurs... Les mecs sont complètement dépassés quand ils n’aggravent pas carrément la situation, et ensuite ils essaient de faire passer les autres pour responsables ! Tou y passe : l’UE, l’Etat, la Région... va falloir vous prendre en main, les gars !!
Signaler Répondreperdre son temps pour faire valoir les EELV incapables mais fouteurs de bordel au niveau circulation et autres? aucun intérêt ! occupez vous de la région Mr Wauquiez et laisser ces couillons !
Signaler Répondre