"Si les fans de Kaamelott doivent encore patienter quelques temps avant de découvrir les premières images de la trilogie au cinéma, ils pourront profiter, dès le 27 novembre, de la bande originale du film déjà disponible en précommande dans trois éditions distinctes chez Deutsche Grammophon", apprend-on ce jeudi.
Selon l'ONL, la partition mobilise un effectif imposant et des pupitres bien fournis (5 cors, 2 harpes, bois par 3, cuivres par 4, contrebasses à 5 cordes) faisant la part belle aux registres medium et grave de l’orchestre, particulièrement sollicités dans les scènes les plus sombres.
Pour Frank Strobel , "la musique d’Alexandre Astier est enracinée dans la grande tradition symphonique de musique pour le cinéma. Il faut se souvenir que ce qu’on appelle aujourd’hui le “Hollywood sound” a été créé en majorité par des compositeurs européens qui ont fui leur continent pour l’Amérique dans les années 1930. Max Steiner, Erich Wolfgang Korngold, Franz Waxman, entre autres, avaient en eux la tradition musicale de la fin du XIXe des salles de concert et d’opéra européennes. Le son qu’ils ont créé alors est toujours d’actualité aujourd’hui à Hollywood dans les partitions des blockbusters. Alexandre Astier, en choisissant une formation de 85 musiciens, s’inscrit dans cette tradition post-romantique, mais conserve une “French touch”. Parfois, ses notes s’envolent de manière délicieuse, ses changements de couleurs sonores sont subtils : c’est presque impressionniste et assez français selon moi".
La bande son sera disponible en trois éditions, en vinyle ou en CD.
C'est un marché de niche, certes, mais celui des bandes-originales de film ne saurait être réduit à la simple facette du merchandising. Il y a de véritables passionnés de musique derrière, ne vous en déplaise.
Signaler RépondreAmi donneur de leçon bonjour,
Signaler RépondreIl faudrait se renseigner avant de dire que l'expression est fausse. Lyon est bien la capitale de la Gaule Celtique divisée en trois province par l'Empereur Auguste : la lyonnaise, la Belgique et l'Aquitaine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lugdunum
https://lugdunum.grandlyon.com/fr/Decouvrir/Aux-origines-de-Lyon
https://lacivilisationlyonnaise.wordpress.com/tag/capitale-des-gaules/
le goût et les couleurs ...c'est perso
Signaler RépondreIl faut couper le son !!! sinon tu t'emmerdes grave
Signaler RépondreC'est amusant ces gens qui viennent gaspiller leur temps sur internet à cracher leur venin dans les commentaires, qui plus est en pensant que ça peut intéresser les foules, plutôt que de s'adonner à quelque activité constructive. À bon entendeur. =)
Signaler RépondreOn dit pas "capitale des Gaules", mais "capitale de la Gaule".
Signaler RépondreN'en déplaise à certains
Vous dites capitale des Frances vous ?
Kaamelott, j'ai essayé plusieures fois mais je n'ai jamais ri une seconde.
Signaler RépondreI like French language so much! I am reading French articles and it helps me a lot in learning. One day I dream to start writing in French, just like I work currently with English in our essay writing service.
Signaler Répondrepayer pour acheter ça quand meme?
Signaler RépondreAh merchandising quand tu nous tiens...