Ce vendredi, Grégory Doucet a réalisé un nouveau point hebdomadaire, son 3e, sur l'état de Lyon durant ce reconfinement.
Le maire écologiste avait martelé son intention de se prononcer à la mi-novembre sur le maintien ou non de la Fête des Lumières cette année. Il n'avait finalement pas tenu parole et a déjà annulé l'évènement depuis deux semaines. Mais il a tout de même évoqué le sujet, en lançant un appel aux Lyonnais pour la soirée du 8 décembre, dans le but de "garder vivant l'esprit de la Fête des Lumières". "Nous voulons proposer une soirée qui permet une forme de participation chez soi, pour manifester sa solidarité envers tous ceux qui s'engagent dans cette crise sanitaire. J'encourage tout le monde à mettre en lumière ses rebords de fenêtre, ça aura un caractère particulier cette année", a ainsi indiqué Grégory Doucet.
L'opération Lumignons du coeur sera maintenue, et une fresque sera réalisée le 8 décembre avec 20 000 lumignons dans un lieu fermé au public "pour éviter tout rassemblement".
Les bougies ça pollue, alors le maire peut-il nous fournir des bougies ecolo ? Merci
Signaler Répondrey va pas aux voeux des echevins mais il appelle a mettre des lumignons symbole dédiéa la Vierge de la part des catholiques...chercher l erreur encore une contradiction...ou alors de l ignorance
Signaler RépondreÇa pollue ça non ? Les lumingnons !!!
Signaler RépondreGrosse déception :(
Signaler RépondreJ’avais commandé une palette de Corona
quand on corrige les autres... il vaut mieux être un peu précis !
Signaler Répondre1-il s'agit bien de célébrer marie pour la peste de 1643
2-la date d'origine est le 8 septembre (voeux des échevins) et avait été conservée pour l'inauguration de la statue qui serait ensuite célébrée le 8 décembre (jour de la fête de l'immaculée conception)
3-les inondations empêchent la livraison de la statue
4-l'inauguration est du coup reportée au 8/12
5-la mauvaise météo empêche la cérémonie prévue et les lyonnais sortent les bougies
vous vous trompez donc sur le 5/9, le 5/12 et votre histoire de fête nationale...
Communiqué :
Signaler RépondrePour celles et ceux qui souhaiterai l'inviter a un de vos dîner avec vos amis, son agenda est plein jusqu'à la fin de son mandat !
Obéissance
Signaler RépondreGregory DOUCET, un très bon maire !
Signaler RépondreC'est faux !!! Ce n'est pas l'histoire du 8 décembre !! En fait cette date du 8 décembre a été décidée dû au fait des inondations de la région courant septembre, car cette fête aurait dûe avoir lieu le 5 septembre ! alors pourquoi pas le 5 décembre ? Tout simplement parce que les lyonnais ont voulu se démarquer d'une fête nationale de cette période. Relisez l'histoire des illuminations de Lyon.
Signaler RépondreLumignons Solaires ? Parce que sinon, c'est pas bon pour le réchauffement climatique ! (il vaut mieux en rire).
Signaler RépondreL'élu mignon.
Signaler RépondreLes lumignons n'ont rien à voir avec la religion!
Signaler RépondreAllez Greg, encore 11 ans 1/2!
La droite ne se remettra jamais de son humiliation!
Des lumignons dans les bac à composte et sur les pistes cyclables
Signaler RépondreNon ne nous plaignons pas de notre maire vert...
Signaler Répondreil cultive les traditions et les fait revivre...
il sait jouer guignol...
On a pas attendu ton message de parisien pour le faire.
Signaler RépondreC'est notre fête catholique le Parigot, tu sais catholique comme le vœux des échevins.
Retourne a Paris Doucet!
Usurpateur tu as volé ton mandat, remercie la pandémie.
Marie a sauvé Lyon de la peste... Nos jolis lumignons en son honneur nous sortirons sûrement de la covid.
Signaler RépondreMais quel clown ce parigot incompétent.
Signaler RépondrePour ma part et pour protester, plus de lumignon pendant le mandat de ce nul.
Post comique pas publié ? Why ?
Signaler Répondre+1 également !! Un très bon maire qui a compris que Lyonnais ne supportaient plus le tour de France sexiste et la patrouille de France 100 % couillue !
Signaler RépondreLe nouveau khmer dans ses ouvres !
Signaler RépondreIl ambitionne peut-être de réécrire l’histoire : avant la fin du mandat, il sera celui qui a donné naissance à la Fête des Lumières.
Signaler RépondreEn cas de deuxième mandat (une épidémie d’Ebola ayant sévi lors des élections), il sera à l’origine de Noël.
Troisième mandat (seuls quelques organismes mono cellulaires ayant voté suite à un blast nucléaire), Grégory sera enfin révélé comme le Christ sur terre.
Mes frères, mes sœurs, aidons-le à accomplir sa Sainte mission.
"un arrêté pris pour sanctionner les maraîchers qui ne respectent pas les consignes" Ou est le problème ? Tu respectes pas une règle, tu te fais attraper, tu payes.
Signaler Répondre"Ce Maire ne m'empêche pas de vivre,", en effet il laisse le virus circuler largement en ne faisant pratiquement rien pour que les règles soient respectées.
Signaler RépondreTout ce qui est dit par Black flag est très pertinent. Depuis son élection, ce maire a cumulé les erreurs, et en particulier sur la gestion de la 2nde vague covid à Lyon où il s'est opposé au préfet lorsqu'il était pourtant judicieux de renforcer les mesures de prévention. Vous ne voulez pas l'admettre, c'est votre choix. En tant que lyonnais, je n'ai plus la moindre confiance en ce maire, donc je me soucie bien peu de cette nouvelle campagne de com !
Signaler RépondreNon ça n'a pas de signification religieuse!
Signaler RépondreLa fête religieuse c'est l'immaculé conception. Les luminions sont allumés à la même date, mais le rapport avec la religion est assez lointain!
Historiquement c'est une histoire de feu d'artifice qui n'était pas tiré à cause de la météo!
Donc vous critiquez Greg, mais vous ne connaissez pas mieux que lui les traditions lyonnaises!
Comme dans le temps !!!! Lumignons sur le rebord des fenêtres et C était très bien comme ça... Mais hélas ça n à pas durer avec les messieurs JE SAIS TOUT !!!!
Signaler RépondreÇa vous défrise mais black flag a en grande partie raison
Signaler RépondreVous avez certainement beaucoup de connaissances mais trop et je crains que vous ne mélangez tout. C'est pourquoi, je répondrai juste que notre maire Doucet a fait un geste symbolique.
Signaler RépondreCe Maire ne m'empêche pas de vivre, je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à tous les lyonnais.
Ça c'est la différence entre vous et moi.
Je vous laisse dans vos délires.
Bonne chance !
Concis et pertinent. Merci.
Signaler RépondreUp
Signaler RépondreStarve it
Une constante chez les bas de plafond : insulter au féminin. Ils ont besoin de se rassurer sur leur virilité.
Signaler RépondreVotre culture politique est tellement limitée... Vous pensez que le monde se résume à EELV, c-a-d l’extrême centrisme libéral, et les fachos ? Vous avez encore perdu une occasion de vous taire.
Signaler RépondreDoucet s’est montré irresponsable face à l’épidémie de Covid19, privilégiant la jeunesse dorée au détriment des plus précaires... Parmi lesquels, les cibles préférées des fachos, justement.
A présent qu’il est trop tard pour prévenir quoi que ce soit, lui et Bernard multiplient les opérations de comm. complètement à rebours de leur démarche depuis des mois. Mais sans jamais reconnaître leurs torts... Tout ceci n’est que calcul politicard et démagogie. C’est écœurant.
https://www.lyonmag.com/article/111424/coronavirus-a-lyon-un-arrete-pris-pour-sanctionner-les-maraichers-qui-ne-respectent-pas-les-consignes
Idem concernant cette invitation à... mettre des lumignons pour le 8 décembre ?! Quelle manoeuvre, et quel manque d’humilité...
C’est vraiment le parigot qui débarque à Lyon.
Signaler RépondreOn t’a pas attendu pour les lumignons merci au revoir
C'est vous le troll. Votre pseudo "ptdr" et votre commentaire 'troleur de troll". Par conséquent soit vous êtes un ado pas très épanouie ou alors un adulte quelque peu "spécial" dans votre communication.
Signaler RépondrePourquoi commentez-vous ?
G.D. la pastèque qui demande aux Lyonnais de célébrer la vierge Marie en allumant des bougies le 8 décembre.!!!!
Signaler RépondreAurait il trouvé la foi ?
Bien dit!
Signaler RépondreMonsieur Doucet est un grand homme, et qui fait honneur à sa ville d'adoption, Lyon.
N'en déplaise aux fachos, c'est à dire tout ceux qui ne votent pas EELV!
Son geste est symbolique et vous l'avez compris. Il y a une majorité de lyonnais ravis de Doucet. A un moment il faut tout de même répondre à toutes ces vilaines hargneuses qui s'épuisent à vouloir détruire ce monsieur Doucet.
Signaler RépondreDoucet fera un grand bien à Lyon et ses habitants.
En parlant de lumignons...S'il pouvait nous éclairer la ville la soir ce serait sympa. On y voit rien. Il fait tout noir. Un minimum quand même.
Signaler RépondreDon’t feed the troll
Signaler RépondreAffamez-le ;)
Trolleur de troll
Signaler RépondreA lire les commentaires les p'tits fachos sont à cours d'arguments... toujours les mêmes..et tout contre Doucet qui est un grand homme. Beaucoup plus intéressant que ces commentaires d'un "minuscule fragment" de la population lyonnaise qui sont au bout de leur vie....
Signaler RépondreKikounet, Net, niet, niais...
Signaler Répondre+1 Je trouve aussi que c'est un bon maire.
Signaler RépondreVoilà une personne qui arrive tout droit de Paris, et en seulement quelques mois il a compris qu'il y avait une tradition annuelle à Lyon.
Même s'il a des conseillés qui lui ont sans doute soufflé cette idée, je trouve bien qu'il demande aux lyonnais de mettre des lumignons à leurs fenêtres.
C’est plus infâmant au féminin, c’est ça ?
Signaler RépondreAttention, Grégory n’aime pas le sexisme...
Les hargneuses continuent et persistent dans LyonMag !
Signaler RépondreMerci Monsieur Doucet pour ce fort message, vous êtes un bon Maire et ne lisez donc pas toutes ces hargneuses ( hommes inclus ) ...
Non la fête des lumières date de 1852 ...date de l'inauguration de la statue de la vierge érigée sur le nouveau clocher de la chapelle de Fourvière ...
Signaler Répondre1630 c'est le vœu des échevins pour lui demander la protection contre l'épidémie de peste...
commémorée le 8 septembre
Et notre "guignol vert " n'a pas voulu y aller le 8 septembre dernier. ?
"dans un lieu fermé au public "pour éviter tout rassemblement". La démocratie selon les khmers verts !
Signaler RépondreReconnaissez que c'est quand même savoureux. Le mec vient de Paris, et comme les illuminations ne pourront pas avoir lieu cette année il se dit "tien je vais demander aux lyonnais de mettre des lumignons à leur fenêtres" :o)
Signaler RépondreLes vrais chrétiens ne font pas du prosélytisme cheap sur les forums de LM. On a la foi, ou on ne l’a pas. Quand on l’a, c’est une affaire privée et on ne se comporte pas en publicitaire de bas étage !
Signaler RépondreAvec cette demande, notre khmair espère se racheter vis-à-vis des chrétiens.
Signaler RépondreMais nous n'avons pas besoin de sa demande pour mettre, comme tous ans, depuis 1630, nos bougies aux fenêtres pour dire merci à Marie.