"C'est un lieu de vie sociale, mais il faut respecter l'ensemble des mesures sanitaires", a martelé le maire écologiste ce vendredi lors de son point presse hebdomadaire.
Son adjointe à l'Economie Camille Augey a donc pris un arrêté municipal pour faire obligatoirement respecter un espace de deux mètres entre maraîchers et le port du masque par ces derniers.
"L'arrêté nous permet aussi de leur retirer l'autorisation de s'installer s'ils ne respectent pas ces consignes", a également appuyé Grégory Doucet.
La densité n est qu une moyenne avec toutes les réserves que cela implique
Signaler Répondrede nos jours la nouvelle loi reflète un mouvement du moment ,elle devient sans fondement, et est souvent arbitraire
Signaler RépondreLa France et les Lois ....un record mondial en volumes
Commençons donc à appliquer celles qui existent depuis des lustres ,au lieu de se cacher derrière la ponte des nouvelles ,du reste reflet des anciennes ....
Parce que les résultats ne sont PAS plus probants en Suède qu'en France.
Signaler RépondreLa Suède a 10 millions d'habitant, avec une densité de 25 hab/km2. La France 67 millions avec 115 hab/km2. 6 fois plus avec une densité de population 4 fois plus élevée.
Maintenant la chiffres du covid: en Suède, 6000 morts. En France, 44000. Rapporté a la population, c'est similaire, alors que la densité de population est 4 fois plus élevée. La Suède fait donc pire que la France.
La Suède a aussi moyen de fermer ses frontières plus facilement vu sa position géographique. Et a sûrement une population plus disciplinée qui respecte correctement les mesures barrières simples.
C’était bien le sens de ma remarque ironique. C’est évidemment un métier avec des connaissances, compétences et savoir-faire indispensables. Si seulement tous les parents faisaient, de leur côté, leur travail d’éducation.
Signaler RépondreArgument nul et non avenu, la loi doit être respectée!
Signaler RépondreOui, ces parents ont constaté qu'avec juste leurs propres enfants ils étaient totalement dépassés, alors imaginez avec 24.
Signaler RépondreArgument stupide. On ne dira jamais aux gens se contaminant là-bas "allez voir ailleurs" en arrivant à l’hôpital, et pourtant, ils prendront peut-être la place de personnes plus prudentes mais plus fragiles....
Signaler RépondreLa marque de fabrique des conspirationnistes...
Signaler Répondre"L'arrêté nous permet aussi de leur retirer l'autorisation de s'installer s'ils ne respectent pas ces consignes". Il y en a qui ont tout compris: rappelés à l'ordre ils se font temporairement remplacer par un copain qui accepte de mettre le masque, mais son stand continue à tourner...
Signaler RépondreComme c est intelligent cette sortie ......
Signaler RépondreTu n'a qu'à aller ailleurs si ça ne te convient pas.
Signaler Répondreallée voire au marcher des états unies
Signaler Répondrecommercent masque sous le nez
aucune protection du covid
aucun policier
lisez la presse allemande et vous y verrez comment les restrictions françaises sont aléatoire et inefficaces, combien cette satanée attestation de déplacement est ridicule .... France pays des droits de l'homme, de la liberté ( la fraternité , parlons-en ) seul pays où se sont des politiques qui gérent ce confinement, de façons débiles, qui ferme les facultés mais laisse ouvert les écoles, les collèges et les lycées, ferme les petits commerces mais laisse s'entasser les grandes surfaces, ferme des rayons soi-disant secondaires alors qu' AMAZON se gave,. Tout cela n'a pas de sens ;;;;;
Signaler RépondreOn vous a déjà expliqué, il me semble, que si tout le monde porte un masque qui protège (réellement) autrui, alors, par définition tout le monde est protégé. C’est quoi que vous ne comprenez pas ?
Signaler RépondreC’est quoi votre alternative ? Continuer à porter des masques non protecteurs ? Ou porter des masques FFP2 toute la journée ?
Allez-y, on vous écoute...
Sinon, renseignez-VOUS auprès de votre médecin.
les masques chirurgicaux et pédiatriques....Vous êtes naïf de naissance ou vous suivez des cours ? Ces saloperies ne servent qu'à protéger le porteur rien pour les autres.. Renseignez vous auprès des professionnels et de votre médecin.
Signaler RépondrePourquoi les maraichers ne font-ils pas du télétravail ? Doucet serait ENFIN satisfait ! Pôvres lyonnais, sont mal barrés, mais n'ont que ce qu'ils méritent, Doucet n'est pas arrivé seul dans la place. Bien fait pour eux !
Signaler RépondreLes petits commerçants ? La grande finance n’en plus , ils veulent récupère cette par de marchés pour les grands de la distribution mondiale. Ils sont et seront les prochains franchisés et travailleurs indépendants à la solde des loobies puissants européens et mondiaux.
Signaler RépondreFoutaise que tout ça ...... aucun discernement ....
Signaler RépondreDarty, portes grandes ouvertes ,sans oublier son repreneur la Fnac ...et on emmerde les maraicher, de plus en plein air .... sans oublier le citoyen lambda, interdit de se rendre dans sa maison de campagne à 50 km ....
Macron ,monsieur 24%, le paiera très cher le moment venu...
La défense en insultant est digne d'un imbécile ! Et vous êtes de ceux-la ! Vous êtes un incapable, vous n'avez pas lu les commentaires précédents, ce qui prouve que vous êtes plus ignare que moi.
Signaler RépondreEt pour les PR pitrons des plateaux télé ?
Signaler RépondreJe connais pas votre âge , mais vous êtes crédule et très naïf . DANS la vie , les gens honnêtes finissent comme RAOULT quand ils sortent des clous de la grande finance qui gère nos petites vies insignifiantes. Les vrais escrocs , Eux ne finissent JAMAIS en prison. Les CHIRACS et autres SARKOSY seront toujours lavés de tous les soupçons, malgré des preuves accablantes qui pour vous, serez la prison à vie .
Signaler RépondreOui, il faut dire les stocks de masques et mêmes les invendus d’HALLOWEN . J’ai même pris des actions sur le vaccin américain, je vais me gaver , mdr.
Signaler RépondreEt ton procès sur les médecins qui saignaient leurs malades pour un oui pour un non au XVIIIe , il en est où ?
Signaler RépondreTu ES certainement un Bon français de souche pour avoir PEUR de TON ombre . C’est normal, c’est dans TES gènes.
Signaler RépondreLa rhétorique de l'ignare qui consiste à répondre par une question !
Signaler RépondreTu es un gentils mongolien ,tu auras droit à ta verbalisation ?pas d’angoisses, mdr. Les fioles de ton genres sont les premières victimes de leur maîtres.
Signaler RépondreQui dit la VERITE ? Depuis début janvier on nous ment ! depuis novembre 2019, le gouvernement n'a pas pris aux sérieux les différentes alarmes quant à ce virus. Enfin il se réveille en janvier2020. Les médecins ne sont pas ok entre eux. L'un dit, les animaux ne sont pas porteur du virus, c'est faux ! les gamins de moins de 11 ans ne risquent rien, c'est faux ! Comment l'Etat peut il demander, dès lors de se confiner, selon ses critères ? On ferme les facultés mais on laisse ouvert les écoles, collèges et lycées ? On empêche l'ouverture des cinémas, des restaurants, et autres commerces, les piscines et les salles de sport, alors qu'on interdit pas les marchés et les grandes surfaces, ni les manifestations ( pma, restaurateurs, sapeurs pompier, les catholiques pour la messe, etc ) Nous sommes face à une machination bien orchestrée, ou le mensonge côtoie le vice, En fait, nous sommes des robots qui agissons suivant les décisions de gens qui jouent avec les dires des uns et ceux, contraires des autres.
Signaler Répondreje donne mon avis , c'est mon droit alors respecte le. En même temps je donne une information de ce que qui se passe en Suède, et qui s'avèe vrai. Je vis en France, et je respecte les lois de ce pays. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, et surtout pas de morale. Mais puisque tu es intelligent explique moi pourquoi les résultats quant à la COVID sont plus probants en Suède qu'en France
Signaler RépondreOn te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Signaler RépondreVas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?
Lol
Signaler RépondreEELV qui pond un arrêté pour sévir contre les maraîchers récalcitrants. A trop jouer les démagos, l’Etat leur a coupé l’herbe sous le pied. Macron s’en sort avec une aura plus positive qu’eux sur la gestion de crise sanitaire ! Ça, c’est balaise : bravo les pseudo verts ! Des champions...
Du coup, il ne leur reste plus que ce genre de mesure.
Mais j’ai dû tomber dans une faille spatiotemporelle : c’est fini les grandes déclarations « il faut relativiser, heu, sen-si-bi-li-ser ! Assouplissons les mesures sanitaires ! » ?
Et les bars, faut plus les rouvrir ??? C’était il y a quoi, 15 jours ?
Les pompiers pyromanes débarquent...
La technocratie française est vraiment incompétente avec à sa tête des incapables qui ont des salaires INDÉCENTS en PLUS.
Signaler RépondreComme Quoi, la JUSTICE, punit TOUJOURS les braves gens , CEUX qui travaillent. Ils sont déjà à la base , racketter par l’état voyou, prélèvements à là source , impôts directs et indirects ,verbalisations ,ect.....
Signaler RépondreGo back to where you once belonged.
Signaler Répondreje rentre de Suède, dont je suis originaire. La liberté de vivre sans aucune contrainte, pas de masque obligatoire, pas d'autorisation d'aucune sorte et , il y a moins de malade qu'en France, compte tenu de la différence d'habitants. Je me suis fait détecter, je n'ai pas la COVID19 . En France, le seul pays à rendre son peuple esclave d'une politique sanitaire inapropriée. Le roitelet MACRON et son suzerain CASTEX, sont deux personnes totalitaristes, faisant fi de l'assemblée nationale et de l'avis de vos représentants .
Signaler RépondreEn plus, instit, c’est pas un vrai métier. Tous les parents pu le constater durant le confinement du printemps.
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les syndicats se plaignent tout le temps des risques sanitaires qui pèsent sur les salariés, c'est lassant !
Signaler Répondreils nous ont fait le coup pour l'amiante, les pesticides et voilà qu'il faudrait protéger les enseignants pour qu'ils ne meurent pas du covid qu'ils attraperaient en se coltinant les enfants de familles qui se regroupent n'importe comment dans les parcs à la sortie de l'école !
avec les vacances qu'ils ont, ils ne vont quand même pas oser se plaindre de risquer leur vie !
La gentry néo croix-roussienne a reçu 5 sur 5 les messages de son maire.
Signaler RépondreIls sont au-dessus des contraintes qui s’appliquent à tous. Sauf, bien sûr, quand ils se retrouvent à l’hôpital. Mais même ça, ils n’y croient pas : ça n’arrive qu’aux autres o_o
Par contre, pour le premier confinement, énormément se sont cassés en dehors de Lyon, rien à f... des restrictions géographiques.
L’effort collectif pour endiguer l’épidémie, c’est pas pour eux : les autres ont qu’à le faire à leur place !!
Beaucoup achètent des lots de masques tissus de provenance douteuse sur Amazon, complètement inefficaces (voire dangereux), juste pour dire d’être dans les clous. Sans se soucier vraiment des conséquences. Alors qu’on trouve des masques chirurgicaux pédiatriques dans les pharmacies !
Signaler RépondreDe toute façon à la Croix Rousse , depuis le mois de Mars le port du masque est en option !! tout le monde s'en fou , incroyable !! Du coup j'ai banni la Croix Rousse et le marché et je vais à celui de Saint Antoine quai de Saone .
Signaler RépondrePour nombre de parents il faut surtout que l'école conserve son rôle de garderie, donc qu'elle reste ouverte.
Signaler RépondreL’interdiction de toucher les légumes, je sais pas si c’est vraiment indispensable. Se désinfecter les mains souvent oui, et tout bien laver.
Signaler RépondreMais j’ai vu la même chose que vous. Il y a eu soit un jmenfoutisme politique, soit une volonté de laxisme. Quand on voit la propagande de la mairie pour garder les bars ouverts, je penche plus pour la deuxième idée. Les policiers municipaux voyaient les terrasses trop pleines et ne bronchaient pas. Alors le numéro de Doucet, maintenant...
Personnellement, je boycotte déjà tous les étals où le masque n’est pas porté correctement. Pas par crainte mais parce que je condamne cette attitude.
Avec des politiques pareils, leurs manipulations et leurs virevoltes, il faut se prendre en main tous seuls. Et les remettre à leur place si besoin.
Ah bon, les parents se plaignent? J'ai plutôt l'impression que ce sont les syndicats des enseignants!
Signaler RépondreSi Doucet pense qu’il lui suffit de retourner sa veste pour nous retourner le cerveau, il va terminer à poil... Et au poste ! Déjà qu’il a un goût certain pour l’exhibition, avec ses « allocutions » complètement creuses et démagogiques... Trump déguisé en bonhomme ct lem.
Signaler RépondreIl y a encore 15 jours, il voulait rouvrir les bars alors que tout le monde avait bien vu les terrasses bondées, même sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville. Maintenant, il menace de sévir fort sur les maraîchers...
Y a-t-il une permanence psy à proximité, svp ?
Justement on tient à pouvoir continue à faire notre marché. Le non respect systématique des règles par quelques uns risquait à court terme de conduire à la fermeture des marchés pour tous!
Signaler Répondreelle a pourtant raison...
Signaler RépondreIl reste à appliquer la mesure annoncée auprès l'infime minorité de marchands qui refusent de porter le masque. Depuis des mois cela aurait du être respecté mais il y avait semble-t-il des consignes de laxisme.
Signaler RépondreEt pourtant elle a raison c est ce que je vois tous les jours devant les écoles et dans les parcs
Signaler RépondreMarché de la croix rousse, 1ere semaine 2 sens de circulation avec la présence de la police municipale et des vigiles. (Le virus circule que dans un sens).
Signaler Répondre2eme semaine, plus de sens de circulation,plus de présence policière ni vigiles.
Il n'y a que 2 ou 3 commerçants qui interdisent de toucher les légumes ! Tous les autres c'est la fête à la transmission du virus....
Un peu chiant à lire car trop long, mais c'est très juste !
Signaler Répondreces écolos sont la lie des politiques
Mi novembre ??
Signaler RépondreSoit 6 mois après le déconfinement, et une fois que les services de réa sont pleins ?
C’est de la comm. grossière. EELV opère un spectaculaire retournement de veste sur la crise sanitaire. Une fois que le mal est là, que patients et soignants sont en train d’en baver.
Obscènes jusqu’au bout !