Coronavirus à Lyon : un arrêté pris pour sanctionner les maraîchers qui ne respectent pas les consignes

Coronavirus à Lyon : un arrêté pris pour sanctionner les maraîchers qui ne respectent pas les consignes
Photo d'illustration - LyonMag

Pour Grégory Doucet, il était primordial de maintenir les marchés alimentaires à Lyon.

"C'est un lieu de vie sociale, mais il faut respecter l'ensemble des mesures sanitaires", a martelé le maire écologiste ce vendredi lors de son point presse hebdomadaire.
Son adjointe à l'Economie Camille Augey a donc pris un arrêté municipal pour faire obligatoirement respecter un espace de deux mètres entre maraîchers et le port du masque par ces derniers.

"L'arrêté nous permet aussi de leur retirer l'autorisation de s'installer s'ils ne respectent pas ces consignes", a également appuyé Grégory Doucet.

X
0-50 sur 73 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La Creuse le 16/11/2020 à 19:49
Moiiom a écrit le 16/11/2020 à 18h53

Parce que les résultats ne sont PAS plus probants en Suède qu'en France.

La Suède a 10 millions d'habitant, avec une densité de 25 hab/km2. La France 67 millions avec 115 hab/km2. 6 fois plus avec une densité de population 4 fois plus élevée.

Maintenant la chiffres du covid: en Suède, 6000 morts. En France, 44000. Rapporté a la population, c'est similaire, alors que la densité de population est 4 fois plus élevée. La Suède fait donc pire que la France.

La Suède a aussi moyen de fermer ses frontières plus facilement vu sa position géographique. Et a sûrement une population plus disciplinée qui respecte correctement les mesures barrières simples.

La densité n est qu une moyenne avec toutes les réserves que cela implique

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 16/11/2020 à 19:15
Rasle bol 69 a écrit le 16/11/2020 à 10h05

Argument nul et non avenu, la loi doit être respectée!

de nos jours la nouvelle loi reflète un mouvement du moment ,elle devient sans fondement, et est souvent arbitraire
La France et les Lois ....un record mondial en volumes
Commençons donc à appliquer celles qui existent depuis des lustres ,au lieu de se cacher derrière la ponte des nouvelles ,du reste reflet des anciennes ....

Signaler Répondre

avatar
Moiiom le 16/11/2020 à 18:53
LUDWIG a écrit le 15/11/2020 à 10h45

je donne mon avis , c'est mon droit alors respecte le. En même temps je donne une information de ce que qui se passe en Suède, et qui s'avèe vrai. Je vis en France, et je respecte les lois de ce pays. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, et surtout pas de morale. Mais puisque tu es intelligent explique moi pourquoi les résultats quant à la COVID sont plus probants en Suède qu'en France

Parce que les résultats ne sont PAS plus probants en Suède qu'en France.

La Suède a 10 millions d'habitant, avec une densité de 25 hab/km2. La France 67 millions avec 115 hab/km2. 6 fois plus avec une densité de population 4 fois plus élevée.

Maintenant la chiffres du covid: en Suède, 6000 morts. En France, 44000. Rapporté a la population, c'est similaire, alors que la densité de population est 4 fois plus élevée. La Suède fait donc pire que la France.

La Suède a aussi moyen de fermer ses frontières plus facilement vu sa position géographique. Et a sûrement une population plus disciplinée qui respecte correctement les mesures barrières simples.

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 16/11/2020 à 13:19
Rasle bol 69 a écrit le 16/11/2020 à 10h04

Oui, ces parents ont constaté qu'avec juste leurs propres enfants ils étaient totalement dépassés, alors imaginez avec 24.

C’était bien le sens de ma remarque ironique. C’est évidemment un métier avec des connaissances, compétences et savoir-faire indispensables. Si seulement tous les parents faisaient, de leur côté, leur travail d’éducation.

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 16/11/2020 à 10:05
Q a écrit le 16/11/2020 à 09h31

Tu n'a qu'à aller ailleurs si ça ne te convient pas.

Argument nul et non avenu, la loi doit être respectée!

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 16/11/2020 à 10:04
Tout à fait a écrit le 14/11/2020 à 18h24

En plus, instit, c’est pas un vrai métier. Tous les parents pu le constater durant le confinement du printemps.

Oui, ces parents ont constaté qu'avec juste leurs propres enfants ils étaient totalement dépassés, alors imaginez avec 24.

Signaler Répondre

avatar
Sottise le 16/11/2020 à 10:02
Q a écrit le 16/11/2020 à 09h31

Tu n'a qu'à aller ailleurs si ça ne te convient pas.

Argument stupide. On ne dira jamais aux gens se contaminant là-bas "allez voir ailleurs" en arrivant à l’hôpital, et pourtant, ils prendront peut-être la place de personnes plus prudentes mais plus fragiles....

Signaler Répondre

avatar
Constante le 16/11/2020 à 10:02
QQ a écrit le 16/11/2020 à 09h57

Comme c est intelligent cette sortie ......

La marque de fabrique des conspirationnistes...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 16/11/2020 à 10:02

"L'arrêté nous permet aussi de leur retirer l'autorisation de s'installer s'ils ne respectent pas ces consignes". Il y en a qui ont tout compris: rappelés à l'ordre ils se font temporairement remplacer par un copain qui accepte de mettre le masque, mais son stand continue à tourner...

Signaler Répondre

avatar
QQ le 16/11/2020 à 09:57
Q a écrit le 16/11/2020 à 09h31

Tu n'a qu'à aller ailleurs si ça ne te convient pas.

Comme c est intelligent cette sortie ......

Signaler Répondre

avatar
Q le 16/11/2020 à 09:31
balou1955 a écrit le 16/11/2020 à 08h19

allée voire au marcher des états unies
commercent masque sous le nez
aucune protection du covid
aucun policier

Tu n'a qu'à aller ailleurs si ça ne te convient pas.

Signaler Répondre

avatar
balou1955 le 16/11/2020 à 08:19

allée voire au marcher des états unies
commercent masque sous le nez
aucune protection du covid
aucun policier

Signaler Répondre

avatar
l'erreur le 16/11/2020 à 07:17

lisez la presse allemande et vous y verrez comment les restrictions françaises sont aléatoire et inefficaces, combien cette satanée attestation de déplacement est ridicule .... France pays des droits de l'homme, de la liberté ( la fraternité , parlons-en ) seul pays où se sont des politiques qui gérent ce confinement, de façons débiles, qui ferme les facultés mais laisse ouvert les écoles, les collèges et les lycées, ferme les petits commerces mais laisse s'entasser les grandes surfaces, ferme des rayons soi-disant secondaires alors qu' AMAZON se gave,. Tout cela n'a pas de sens ;;;;;

Signaler Répondre

avatar
Comprenette le 15/11/2020 à 15:37
freepapi a écrit le 15/11/2020 à 15h19

les masques chirurgicaux et pédiatriques....Vous êtes naïf de naissance ou vous suivez des cours ? Ces saloperies ne servent qu'à protéger le porteur rien pour les autres.. Renseignez vous auprès des professionnels et de votre médecin.

On vous a déjà expliqué, il me semble, que si tout le monde porte un masque qui protège (réellement) autrui, alors, par définition tout le monde est protégé. C’est quoi que vous ne comprenez pas ?
C’est quoi votre alternative ? Continuer à porter des masques non protecteurs ? Ou porter des masques FFP2 toute la journée ?
Allez-y, on vous écoute...
Sinon, renseignez-VOUS auprès de votre médecin.

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 15/11/2020 à 15:19
Foutoir a écrit le 14/11/2020 à 16h14

Beaucoup achètent des lots de masques tissus de provenance douteuse sur Amazon, complètement inefficaces (voire dangereux), juste pour dire d’être dans les clous. Sans se soucier vraiment des conséquences. Alors qu’on trouve des masques chirurgicaux pédiatriques dans les pharmacies !

les masques chirurgicaux et pédiatriques....Vous êtes naïf de naissance ou vous suivez des cours ? Ces saloperies ne servent qu'à protéger le porteur rien pour les autres.. Renseignez vous auprès des professionnels et de votre médecin.

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 15/11/2020 à 15:11

Pourquoi les maraichers ne font-ils pas du télétravail ? Doucet serait ENFIN satisfait ! Pôvres lyonnais, sont mal barrés, mais n'ont que ce qu'ils méritent, Doucet n'est pas arrivé seul dans la place. Bien fait pour eux !

Signaler Répondre

avatar
Les petits , c’est finit . le 15/11/2020 à 12:12

Les petits commerçants ? La grande finance n’en plus , ils veulent récupère cette par de marchés pour les grands de la distribution mondiale. Ils sont et seront les prochains franchisés et travailleurs indépendants à la solde des loobies puissants européens et mondiaux.

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 15/11/2020 à 12:03

Foutaise que tout ça ...... aucun discernement ....
Darty, portes grandes ouvertes ,sans oublier son repreneur la Fnac ...et on emmerde les maraicher, de plus en plein air .... sans oublier le citoyen lambda, interdit de se rendre dans sa maison de campagne à 50 km ....
Macron ,monsieur 24%, le paiera très cher le moment venu...

Signaler Répondre

avatar
LUDWIG le 15/11/2020 à 11:40
On a les contributeurs qu'on mérite a écrit le 15/11/2020 à 11h08

La rhétorique de l'ignare qui consiste à répondre par une question !

La défense en insultant est digne d'un imbécile ! Et vous êtes de ceux-la ! Vous êtes un incapable, vous n'avez pas lu les commentaires précédents, ce qui prouve que vous êtes plus ignare que moi.

Signaler Répondre

avatar
Médias = MEDEF le 15/11/2020 à 11:34
Toutafé a écrit le 15/11/2020 à 11h13

Et ton procès sur les médecins qui saignaient leurs malades pour un oui pour un non au XVIIIe , il en est où ?

Et pour les PR pitrons des plateaux télé ?

Signaler Répondre

avatar
Les deux mondes . le 15/11/2020 à 11:32
Hors sujet a écrit le 15/11/2020 à 08h31

On te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Vas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?

Je connais pas votre âge , mais vous êtes crédule et très naïf . DANS la vie , les gens honnêtes finissent comme RAOULT quand ils sortent des clous de la grande finance qui gère nos petites vies insignifiantes. Les vrais escrocs , Eux ne finissent JAMAIS en prison. Les CHIRACS et autres SARKOSY seront toujours lavés de tous les soupçons, malgré des preuves accablantes qui pour vous, serez la prison à vie .

Signaler Répondre

avatar
Les concombres Masqués. le 15/11/2020 à 11:17
Hors sujet a écrit le 15/11/2020 à 08h31

On te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Vas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?

Oui, il faut dire les stocks de masques et mêmes les invendus d’HALLOWEN . J’ai même pris des actions sur le vaccin américain, je vais me gaver , mdr.

Signaler Répondre

avatar
Toutafé le 15/11/2020 à 11:13
Menteurs et cie a écrit le 13/11/2020 à 20h39

Par ex quand le ministre de la santé nous parlait du danger de porter des masques !!!

Et ton procès sur les médecins qui saignaient leurs malades pour un oui pour un non au XVIIIe , il en est où ?

Signaler Répondre

avatar
Un oriental et fier de ,l’être ! le 15/11/2020 à 11:13
Hors sujet a écrit le 15/11/2020 à 08h31

On te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Vas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?

Tu ES certainement un Bon français de souche pour avoir PEUR de TON ombre . C’est normal, c’est dans TES gènes.

Signaler Répondre

avatar
On a les contributeurs qu'on mérite le 15/11/2020 à 11:08
LUDWIG a écrit le 15/11/2020 à 10h45

je donne mon avis , c'est mon droit alors respecte le. En même temps je donne une information de ce que qui se passe en Suède, et qui s'avèe vrai. Je vis en France, et je respecte les lois de ce pays. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, et surtout pas de morale. Mais puisque tu es intelligent explique moi pourquoi les résultats quant à la COVID sont plus probants en Suède qu'en France

La rhétorique de l'ignare qui consiste à répondre par une question !

Signaler Répondre

avatar
Ni dieux ni maîtres . le 15/11/2020 à 11:07
Hors sujet a écrit le 15/11/2020 à 08h31

On te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Vas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?

Tu es un gentils mongolien ,tu auras droit à ta verbalisation ?pas d’angoisses, mdr. Les fioles de ton genres sont les premières victimes de leur maîtres.

Signaler Répondre

avatar
LUDWIG le 15/11/2020 à 11:02
galinette a écrit le 13/11/2020 à 14h39

J'ai une belle courgette à offrir, sans mesure sanitaire requise

Qui dit la VERITE ? Depuis début janvier on nous ment ! depuis novembre 2019, le gouvernement n'a pas pris aux sérieux les différentes alarmes quant à ce virus. Enfin il se réveille en janvier2020. Les médecins ne sont pas ok entre eux. L'un dit, les animaux ne sont pas porteur du virus, c'est faux ! les gamins de moins de 11 ans ne risquent rien, c'est faux ! Comment l'Etat peut il demander, dès lors de se confiner, selon ses critères ? On ferme les facultés mais on laisse ouvert les écoles, collèges et lycées ? On empêche l'ouverture des cinémas, des restaurants, et autres commerces, les piscines et les salles de sport, alors qu'on interdit pas les marchés et les grandes surfaces, ni les manifestations ( pma, restaurateurs, sapeurs pompier, les catholiques pour la messe, etc ) Nous sommes face à une machination bien orchestrée, ou le mensonge côtoie le vice, En fait, nous sommes des robots qui agissons suivant les décisions de gens qui jouent avec les dires des uns et ceux, contraires des autres.

Signaler Répondre

avatar
LUDWIG le 15/11/2020 à 10:45
Comme disaient le Beatles a écrit le 15/11/2020 à 07h50

Go back to where you once belonged.

je donne mon avis , c'est mon droit alors respecte le. En même temps je donne une information de ce que qui se passe en Suède, et qui s'avèe vrai. Je vis en France, et je respecte les lois de ce pays. Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi, et surtout pas de morale. Mais puisque tu es intelligent explique moi pourquoi les résultats quant à la COVID sont plus probants en Suède qu'en France

Signaler Répondre

avatar
Hors sujet le 15/11/2020 à 08:31
Vive la Délinquance ! a écrit le 15/11/2020 à 08h01

Comme Quoi, la JUSTICE, punit TOUJOURS les braves gens , CEUX qui travaillent. Ils sont déjà à la base , racketter par l’état voyou, prélèvements à là source , impôts directs et indirects ,verbalisations ,ect.....

On te demande juste de respecter quelques consignes sanitaires. Toujours pas compris au bout de x mois ? Trop difficile pour toi ? C’est vrai, c’est d’une injustice profonde ! Lutter contre la propagation du virus, les autres ont qu’à le faire à ta place...
Vas faire un tour à l’hôpital avant de vociférer. Eux aussi, c’est des honnêtes travailleurs !!
Tu veux rien respecter et pas payer d’impôts, mais qu’on te prenne en charge quand même, c’est ça ? Et la planche à billet, elle est où dans ton scénario du beurre + l’argent du beurre + le sourire de la crémière ?

Signaler Répondre

avatar
Pompiers pyromanes le 15/11/2020 à 08:18
MDR a écrit le 13/11/2020 à 15h15

Maraichers,nous voilà .....

Lol
EELV qui pond un arrêté pour sévir contre les maraîchers récalcitrants. A trop jouer les démagos, l’Etat leur a coupé l’herbe sous le pied. Macron s’en sort avec une aura plus positive qu’eux sur la gestion de crise sanitaire ! Ça, c’est balaise : bravo les pseudo verts ! Des champions...

Du coup, il ne leur reste plus que ce genre de mesure.
Mais j’ai dû tomber dans une faille spatiotemporelle : c’est fini les grandes déclarations « il faut relativiser, heu, sen-si-bi-li-ser ! Assouplissons les mesures sanitaires ! » ?

Et les bars, faut plus les rouvrir ??? C’était il y a quoi, 15 jours ?

Les pompiers pyromanes débarquent...

Signaler Répondre

avatar
Démocrature française le 15/11/2020 à 08:13

La technocratie française est vraiment incompétente avec à sa tête des incapables qui ont des salaires INDÉCENTS en PLUS.

Signaler Répondre

avatar
Vive la Délinquance ! le 15/11/2020 à 08:01

Comme Quoi, la JUSTICE, punit TOUJOURS les braves gens , CEUX qui travaillent. Ils sont déjà à la base , racketter par l’état voyou, prélèvements à là source , impôts directs et indirects ,verbalisations ,ect.....

Signaler Répondre

avatar
Comme disaient le Beatles le 15/11/2020 à 07:50
LUDWIG a écrit le 15/11/2020 à 07h11

je rentre de Suède, dont je suis originaire. La liberté de vivre sans aucune contrainte, pas de masque obligatoire, pas d'autorisation d'aucune sorte et , il y a moins de malade qu'en France, compte tenu de la différence d'habitants. Je me suis fait détecter, je n'ai pas la COVID19 . En France, le seul pays à rendre son peuple esclave d'une politique sanitaire inapropriée. Le roitelet MACRON et son suzerain CASTEX, sont deux personnes totalitaristes, faisant fi de l'assemblée nationale et de l'avis de vos représentants .

Go back to where you once belonged.

Signaler Répondre

avatar
LUDWIG le 15/11/2020 à 07:11

je rentre de Suède, dont je suis originaire. La liberté de vivre sans aucune contrainte, pas de masque obligatoire, pas d'autorisation d'aucune sorte et , il y a moins de malade qu'en France, compte tenu de la différence d'habitants. Je me suis fait détecter, je n'ai pas la COVID19 . En France, le seul pays à rendre son peuple esclave d'une politique sanitaire inapropriée. Le roitelet MACRON et son suzerain CASTEX, sont deux personnes totalitaristes, faisant fi de l'assemblée nationale et de l'avis de vos représentants .

Signaler Répondre

avatar
Tout à fait le 14/11/2020 à 18:24
bien d'accord ! a écrit le 14/11/2020 à 17h29

je suis bien d'accord, les syndicats se plaignent tout le temps des risques sanitaires qui pèsent sur les salariés, c'est lassant !

ils nous ont fait le coup pour l'amiante, les pesticides et voilà qu'il faudrait protéger les enseignants pour qu'ils ne meurent pas du covid qu'ils attraperaient en se coltinant les enfants de familles qui se regroupent n'importe comment dans les parcs à la sortie de l'école !

avec les vacances qu'ils ont, ils ne vont quand même pas oser se plaindre de risquer leur vie !

En plus, instit, c’est pas un vrai métier. Tous les parents pu le constater durant le confinement du printemps.

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 14/11/2020 à 17:29
ttKC69 a écrit le 14/11/2020 à 12h39

Ah bon, les parents se plaignent? J'ai plutôt l'impression que ce sont les syndicats des enseignants!

je suis bien d'accord, les syndicats se plaignent tout le temps des risques sanitaires qui pèsent sur les salariés, c'est lassant !

ils nous ont fait le coup pour l'amiante, les pesticides et voilà qu'il faudrait protéger les enseignants pour qu'ils ne meurent pas du covid qu'ils attraperaient en se coltinant les enfants de familles qui se regroupent n'importe comment dans les parcs à la sortie de l'école !

avec les vacances qu'ils ont, ils ne vont quand même pas oser se plaindre de risquer leur vie !

Signaler Répondre

avatar
Tout pour ma gueule le 14/11/2020 à 16:26
tuctuc a écrit le 14/11/2020 à 16h03

De toute façon à la Croix Rousse , depuis le mois de Mars le port du masque est en option !! tout le monde s'en fou , incroyable !! Du coup j'ai banni la Croix Rousse et le marché et je vais à celui de Saint Antoine quai de Saone .

La gentry néo croix-roussienne a reçu 5 sur 5 les messages de son maire.
Ils sont au-dessus des contraintes qui s’appliquent à tous. Sauf, bien sûr, quand ils se retrouvent à l’hôpital. Mais même ça, ils n’y croient pas : ça n’arrive qu’aux autres o_o

Par contre, pour le premier confinement, énormément se sont cassés en dehors de Lyon, rien à f... des restrictions géographiques.

L’effort collectif pour endiguer l’épidémie, c’est pas pour eux : les autres ont qu’à le faire à leur place !!

Signaler Répondre

avatar
Foutoir le 14/11/2020 à 16:14
Rasle bol 69 a écrit le 14/11/2020 à 15h47

Pour nombre de parents il faut surtout que l'école conserve son rôle de garderie, donc qu'elle reste ouverte.

Beaucoup achètent des lots de masques tissus de provenance douteuse sur Amazon, complètement inefficaces (voire dangereux), juste pour dire d’être dans les clous. Sans se soucier vraiment des conséquences. Alors qu’on trouve des masques chirurgicaux pédiatriques dans les pharmacies !

Signaler Répondre

avatar
tuctuc le 14/11/2020 à 16:03
Tralala a écrit le 14/11/2020 à 10h23

Marché de la croix rousse, 1ere semaine 2 sens de circulation avec la présence de la police municipale et des vigiles. (Le virus circule que dans un sens).
2eme semaine, plus de sens de circulation,plus de présence policière ni vigiles.
Il n'y a que 2 ou 3 commerçants qui interdisent de toucher les légumes ! Tous les autres c'est la fête à la transmission du virus....

De toute façon à la Croix Rousse , depuis le mois de Mars le port du masque est en option !! tout le monde s'en fou , incroyable !! Du coup j'ai banni la Croix Rousse et le marché et je vais à celui de Saint Antoine quai de Saone .

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 14/11/2020 à 15:47
ttKC69 a écrit le 14/11/2020 à 12h39

Ah bon, les parents se plaignent? J'ai plutôt l'impression que ce sont les syndicats des enseignants!

Pour nombre de parents il faut surtout que l'école conserve son rôle de garderie, donc qu'elle reste ouverte.

Signaler Répondre

avatar
C’est vrai le 14/11/2020 à 12:59
Tralala a écrit le 14/11/2020 à 10h23

Marché de la croix rousse, 1ere semaine 2 sens de circulation avec la présence de la police municipale et des vigiles. (Le virus circule que dans un sens).
2eme semaine, plus de sens de circulation,plus de présence policière ni vigiles.
Il n'y a que 2 ou 3 commerçants qui interdisent de toucher les légumes ! Tous les autres c'est la fête à la transmission du virus....

L’interdiction de toucher les légumes, je sais pas si c’est vraiment indispensable. Se désinfecter les mains souvent oui, et tout bien laver.
Mais j’ai vu la même chose que vous. Il y a eu soit un jmenfoutisme politique, soit une volonté de laxisme. Quand on voit la propagande de la mairie pour garder les bars ouverts, je penche plus pour la deuxième idée. Les policiers municipaux voyaient les terrasses trop pleines et ne bronchaient pas. Alors le numéro de Doucet, maintenant...
Personnellement, je boycotte déjà tous les étals où le masque n’est pas porté correctement. Pas par crainte mais parce que je condamne cette attitude.
Avec des politiques pareils, leurs manipulations et leurs virevoltes, il faut se prendre en main tous seuls. Et les remettre à leur place si besoin.

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 14/11/2020 à 12:39
Sakura a écrit le 13/11/2020 à 18h01

Et concernant les parcs pour enfants. Attrouppement d enfanrs et de parents sans masques, sans distance. Donc quand j entends des parents se plaindre du manque de protocole dans les écoles

Ah bon, les parents se plaignent? J'ai plutôt l'impression que ce sont les syndicats des enseignants!

Signaler Répondre

avatar
C’est l’époque des courges le 14/11/2020 à 11:18

Si Doucet pense qu’il lui suffit de retourner sa veste pour nous retourner le cerveau, il va terminer à poil... Et au poste ! Déjà qu’il a un goût certain pour l’exhibition, avec ses « allocutions » complètement creuses et démagogiques... Trump déguisé en bonhomme ct lem.

Il y a encore 15 jours, il voulait rouvrir les bars alors que tout le monde avait bien vu les terrasses bondées, même sous les fenêtres de l’Hôtel de Ville. Maintenant, il menace de sévir fort sur les maraîchers...

Y a-t-il une permanence psy à proximité, svp ?

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 14/11/2020 à 11:05
Terminator... a écrit le 13/11/2020 à 19h00

Monsieur. DOUCET ... Perso je vais faire mon marché point barre que ça vous plaise ou pas.. Pas comme vous sur le net.....

Justement on tient à pouvoir continue à faire notre marché. Le non respect systématique des règles par quelques uns risquait à court terme de conduire à la fermeture des marchés pour tous!

Signaler Répondre

avatar
l'ins le 14/11/2020 à 11:05
Mrfou a écrit le 13/11/2020 à 22h37

En étant poli : tais toi

elle a pourtant raison...

Signaler Répondre

avatar
Rasle bol 69 le 14/11/2020 à 11:02

Il reste à appliquer la mesure annoncée auprès l'infime minorité de marchands qui refusent de porter le masque. Depuis des mois cela aurait du être respecté mais il y avait semble-t-il des consignes de laxisme.

Signaler Répondre

avatar
Sans rancune le 14/11/2020 à 10:31
Mrfou a écrit le 13/11/2020 à 22h37

En étant poli : tais toi

Et pourtant elle a raison c est ce que je vois tous les jours devant les écoles et dans les parcs

Signaler Répondre

avatar
Tralala le 14/11/2020 à 10:23

Marché de la croix rousse, 1ere semaine 2 sens de circulation avec la présence de la police municipale et des vigiles. (Le virus circule que dans un sens).
2eme semaine, plus de sens de circulation,plus de présence policière ni vigiles.
Il n'y a que 2 ou 3 commerçants qui interdisent de toucher les légumes ! Tous les autres c'est la fête à la transmission du virus....

Signaler Répondre

avatar
Com sans vergogne le 14/11/2020 à 10:17
Volte face a écrit le 13/11/2020 à 15h52

X. : mince, ça marche pas notre fronde démago anti Castex. Politiquement, on est centristes libéraux comme Macron. Il faut bien qu’on trouve un truc pour se démarquer pour les présidentielles. Je pensais que l’épidémie de bière mexicaine était un bon plan...

Y. : ouais, moi aussi, mais ça prend pas. Il y a que les plus neuneus de nos ouailles qui marchent. Ça commence à se voir... Les services de réa sont quasiment pleins maintenant. Plus moyen de balayer les mourants sous le tapis.
On verra plus tard si y’a moyen de recommencer. Changeons de tactique : on va jouer les politiques concernés par la santé publique, la situation des hôpitaux et le sort de la population...

X. : la population dans son ensemble ??? Pas juste la jeunesse de classe moyenne sup qui veut claquer son fric dans les bars tous les soirs ?

Y. : non, ça prend pas... Les Français sont moins cons que prévu.

X. : changement de tactique... Bingo : je vais occuper un poste honoraire en lien avec les hôpitaux !! Je m’en prévaudrai à chaque occasion pour bien enfumer tout le monde. Je vais sortir le grand jeu : veste 100% réversible ! A partir de maintenant, c’est moi qui donne des leçons de prévention.

Y. : brillant ! De mon côté, je dégaine le blabla de la mobilisation face aux conséquences de l’épidémie (qu’on a tout fait pour relativiser hi-hi) . C’est un peu tard, mais en faisant diversion, en pointant du doigt les adversaires politiques, et en arrosant certaines grosses assos, y’a moyen...

X. : bien vu. Fais aussi un peu de comm. sur les transports en commun. Il faut maquiller notre anti politique sanitaire depuis l’été. De mon côté, je fais le mec dont les Lyonnais ont besoin pour se rappeler de fêter les lumières. C’est bon ça, non ?!

Y. : excellent ! Faut y aller tous azimuts dans la comm. Pourquoi tu viserais pas les marchés ?

X. : ah oui... Mais ça va pas paraître trop incohérent par rapport à notre laxisme sur les bars ?
Dommage qu’on ait pas carrément les pleins pouvoirs, et qu’en plus on doive tenir compte de toute la population, pas juste des privilégiés...

Toute ressemblance avec des faits existants...

Un peu chiant à lire car trop long, mais c'est très juste !
ces écolos sont la lie des politiques

Signaler Répondre

avatar
Grosses ficelles le 14/11/2020 à 10:00
coursier solidaire a écrit le 14/11/2020 à 09h51

Justement, il me semble que si les marchés fonctionnent c'est précisément parce que les marchés ont été bien gérés. A Etats-Unis il y a des barrières et vigils de sécurité qui limitent le nombre de clients. J'ai aussi vu d'autres marchés où les commerçants étaient éloignés au maximum sur la longueur et la largeur... Si l'arrêté vient maintenant, c'est quand même après beaucoup de mesures et de médiation, avant de taper c'est quand même mieux de prévenir!

Mi novembre ??
Soit 6 mois après le déconfinement, et une fois que les services de réa sont pleins ?

C’est de la comm. grossière. EELV opère un spectaculaire retournement de veste sur la crise sanitaire. Une fois que le mal est là, que patients et soignants sont en train d’en baver.

Obscènes jusqu’au bout !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.