Une importante partie des 6 km de cette piste qui longe le T3 sera réalisée avec l’utilisation d’un enrobé écologique sans apport de bitume, fabriqué à Beaujeu, et dont l'empreinte carbone est quasi-neutre. "Ses caractéristiques mécaniques et esthétiques sont identiques à un enrobé classique mais sa particularité est son odeur de pin car le liant biosourcé utilisé provient de la filiaire sylvicole des Landes. Le Biophalt® est composé d’enrobés recyclés issus du rabotage de chaussées de la Métropole de Lyon et de ce liant végétal. Ce nouvel enrobé, mis au point à Corbas, dans le centre de recherche d’Eiffage Routes, sera déployé sur près de la moitié du parcours (40% soit 2,7 km). Les 60 % restants seront refaits avec un enrobé drainant (3,5 km)", précisent les services de la Métropole dans un communiqué.
Ces travaux de réfection de cette piste cyclable située entre Décines et Meyzieu vont durer jusqu’au printemps 2021 et s’effectueront par tronçons. Pendant les travaux, la piste sera partiellement neutralisée pour les cyclistes qui devront emprunter les déviations mises en place. Outre la réfection de la piste cyclable, des travaux de remise en état de ses abords seront conduits avec des opérations de désherbage et d’évacuation des déchets.
En tant que piéton, je suis entièrement d'accord. Sanctionnons les chauffards, qu'ils soient en voiture ou en vélo.
Signaler RépondreIl n’y a pas à dire....quel progrès depuis l’arrivée des écolos !!
Signaler RépondreBref , application stricte de la loi ! et code de la route obligatoire pour tout ceux qui roulent sur la chaussée , allons plus loin
Signaler Répondre"un cycliste qui ne s'arrête pas pour laisser passer un piéton sur un passage protégé, c'est puni par la loi" refus de priorité l'équivalant d'un stop ou un feu > 4 pts , 1 mois de retrait de permis , et 135 euros minimum d'amende voir plus si solvable ...comme je vous dis appliquons la loi , du coup stationnement sur une piste cyclable 135€ , et les caisses seront plainent
C'est pas interdit par la loi, tandis qu'un cycliste qui ne s'arrête pas pour laisser passer un piéton sur un passage protégé, c'est puni par la loi.
Signaler RépondreAh mais vous ne le saviez pas? Désolé.
verbalisation des cyclistes qui foncent et engueulent les piétons sur les passages protégés quand le pictogramme vert est allumé
Signaler Répondreverbalisation des piétons qui traversent le nez sur leur portable
Signaler RépondreAppliquons la loi, verbalisation des cyclistes qui ne respectent pas les priorités des piétons
Signaler RépondreAppliqu’on la loi , verbalisation des autos en stationnement ou en arrêt sur les pistes cyclables pendant une semaine , cela fera du bien aux caisses publique et évitera de mettre en danger de mort les cyclistes
Signaler RépondreLa durée de vie de cet "enrobé écologique" ?....
Signaler RépondreSans plaque d’immatriculation, les photos ne seront pas très utiles à la police !
Signaler RépondreVivement les radars de feu pour cyclistes
Signaler RépondreCommentaires typique de la personne qui n'a jamais pris son vélo pour faire autre chose qu'une balade en forêt. Comme si les automobilistes respectait tous le code de la route, si c'était le cas les radars n'existerait même pas.
Signaler RépondreAlors les cyclistes respecteront enfin le code de la route La nuit ils auront des lumières pour être vus? Ils ne changeront plus de direction dans regarder et sans prévenir ??
Signaler RépondreN'importe quoi! Vous êtes vraiment la caricature du cycliste bobo lyonnais en vélo électrique qui hurle au scandale s'il voit un gravillon sur sa piste cyclable.
Signaler RépondreComment voulez vous que les gens nous prennent au sérieux!
Cette piste est bien plus inconfortable qu'un chemin forestier. Essayez là avant de raconter n'importe quoi !
Signaler RépondreHahaha, punaise n'allez jamais rouler sur des routes de campagnes ou sur des chemins champêtres ou forestiers!
Signaler RépondreLe cycliste lyonnais dans toute sa splendeur, qui veut un billard pour rouler, ni plus ni moins (ah et puis du soleil et surtout pas de pluie sinon il fond)
Elle ne l'est pas du tout et le revêtement, déjà refait partiellement, est grenaillé et très inconfortable à de multiples endroits. Encore faut-il l'emprunter pour le savoir.
Signaler RépondreA la demande de la Métropole, les ouvriers ont évacué tout les gravats, l'ancien enrobé et transporté tout le nouvel enrobé à l'aide de vélos-cargos et de petites remorques accrochées derrière, donc forcement, ça prend du temps.
Signaler RépondreÇa c est de la news
Signaler RépondreDes mois de travaux pour 6 km de piste cyclable, de qui se moque-t-on ?
Signaler RépondreSans parler de la réfection d'ici quelques années sans tambour ni trompette avec un produit classique quand on s'apercevra que les promesses ne sont pas tenues et que le revêtement s'use à la vitesse grand V. Évidemment aux frais du contribuable, la société ayant vendu cela ayant sûrement bien ficelé son contrat...
Signaler RépondreUne pensée pour la route solaire....
Tout ce qui se fait peut être défait.
Signaler RépondreEst ce vraiment écologique?
Signaler RépondreJe pose vraiment la question. Je n'ai pas d'avis ni dans un sens, ni dans l'autre.
Le bitume est, il me semble, un résidu de l'industrie pétrolière, dont on ne sait pas quoi faire. Si c'est bien le cas, tant que l'industrie pétrolière existe, il y a du bitume à écouler. Si on ne l'utilise pas pour les routes, on va l'entasser dans un coin?
Commentaire ridicule.
Signaler RépondreParce qu'il y a des priorité, il faudrait que tout le monde arrête de faire tout le reste ?
Un petit vélo dans la tête ? C’est certain!! Mdr.
Signaler RépondreEnfin un projet prioritaire.
Signaler RépondreMerci.
L'écologie sectaire et dogmatique dans toute sa splendeur. Ces gens rêvent ecolo, mangent ecolo, pensent ecolo....sectaire quoi
Signaler RépondreLa piste cyclable qui longe T3 entre Décines et Meyzieu est en parfait état.
Signaler RépondreVouloir refaire ou modifier cet équipement est un gaspillage de l'argent public (nos impôts)
Revoyez votre définition d’un « bobo », concernant l’utilisation d’un vélo ce n’est pas (ou plus) le cas. Je ne suis ni bourgeois, ni bohème, ni pro eelv... changez votre discours. Perso je trouve ça forcément bien puisque j’utilise tout les jours les pistes cyclables et si on peut les faire en plus « écolo » autant le faire.
Signaler RépondreDans ce cas, félicitations à vous (et je suis sincère).
Signaler RépondreIl faudrait hélas dire ça à ceux et celles qui utilisent des vélos électriques à propulsion nucléaires.
hahahahah excellent ^^
Signaler RépondreRien n'est trop beau pour les bobos et autres khmers verts.
Signaler RépondreSenteur pin, chouette à vélo on va pouvoir écraser plein d'écureuils attirés par l'odeur, et mettre des guirlandes dessus pour Noël !
Signaler RépondreEt les racailles qui empruntent ces voies en scooter vont enfin sentir bon, au moins masquer leur odeur de drogue. Merci pour eux...
perso je ne suis pas riche et je pédale ...Prenez un vélo classique ,c'est bon pour les mollets et ça met de bonne humeur
Signaler RépondreBonne initiative mais il faudrait continuer à développer et réhabiliter avec des pistes sécurisées ( bordure de séparation avec la voie carrossable) le réseau "Lyonnais" cyclable
Signaler RépondreComme dans vos WC.
Signaler RépondreLes bobos vont être heureux !
Signaler RépondreDu gazon suffit amplement :)
Signaler RépondreJe sers à rien
Signaler RépondreTu sers à rien
Il, elle, on sert à rien
Nous servons à rien
Vous servez à rien
Ils servein à rien
Chouette
Signaler RépondreVous pouvez donc peut-être ENFIN enlever ces voies jaunes
Piste cyclable senteur pin ; les écolos bobo vont adorer
Signaler RépondreTout ça pour rouler dessus avec des vélos électriques et leurs batteries ultra polluantes bourrées de métaux rares pillés dans des mines de pays pauvres :o)
Signaler Répondre(Enfin bon, comme on dit chez les écologistes: les pays pauvres, on s'en tape, l'important c'est que nous, les riches, puissions bien respirer)