Lyon Parc Auto annonce ce vendredi mettre à disposition 50 places de stationnement gratuit dans son parc de stationnement de la Croix-Rousse pendant toute la durée du confinement.
"À la demande de la Métropole de Lyon et de son Président, Bruno Bernard, LPA a ainsi apporté une solution concrète aux besoins exprimés par les personnels de l’Hôpital de la Croix -Rousse. En effet, ceux-ci sont confrontés au quotidien à des difficultés de stationnement sur le site, celui-ci étant mal adapté à la forte demande conjuguée des malades et des personnels en ces temps de pandémie", est-il précisé dans un communiqué.
Bonjour,
Signaler RépondreNous avons rendez-vous en début de semaine prochaine à la Croix Rousse à Lyon.
Nous sommes de Lapalisse. J'ai 71 ans et un ami m'emmène à l'hôpital. Il a un trafic Renault avec Critic 3.
Comment diable puis-je visiter l'hôpital pour une consultation d'une heure? Ce n'est pas normal.
Excusez mes erreurs linguistiques.
Bonne journée.
La spéculation immobilière a déjà chassé les pauvres et la petite classe moyenne de quartiers autrefois populaires ou mixtes. Ce sont les nouveaux habitants privilégiés qui sont le cœur de cible d’EELV, et c’est pour eux qu’ils gouvernent.
Signaler RépondreCollomb a compris un peu tard qu’il avait lui même fabriqué les conditions de son éviction en favorisant la gentrification. Ça et toutes ses casseroles, ses comportements odieux, son âge et son opportunisme politique... Qu’il se console, EELV est là pour accélérer son œuvre d’inégalités et d’exclusion au service de la minorité friquée et de son entre-soi.
Merci, j'ai failli pleurer...
Signaler RépondreDire qu’il y a des gens qui pensent que ce sont de joyeux drilles de gauche, ou d’affreux bolcheviques (selon les points de vue)...
Signaler RépondreQuelle confusion !
C est tout à fait vrai !! Et j ajouterai : vous ne pouvez pas ? Dehors les gueux !!
Signaler RépondreÉpidémie de Sars-cov-2 = « sensibilisation »
Signaler RépondreCrit’air = injonction
Habitant dans l'Ain, je rêve du jour (bientôt) où plus un(e) infirmière(e), plus un déménageur, artisan, livreur, etc ne voudra venir travailler à ou dans Lyon!
Signaler RépondreLes lyonnais ne veulent pas de vous, les lyonnaise vous méprisent et vous crachent au visage parceque vous n'avez pas les moyen de vous payer une voiture neuve?
Alors boycottez cette ville!
Laissez-les se démerder entre eux, entre gens "bien nés" éco-responsables, aux compte en banque bien garnis!
Bravo à vous!
Signaler RépondreHonte aux élus eelv qui veulent vous empêcher de venir travailler!
Vous cumulez les heures, comme le personnel de l’hôpital dont les missions sont un chouia plus éprouvantes que les vôtres. Quant à l’intérêt général d’une société actionnariale, qu’elle soit mixte ou pas, tout est relatif. Les contribuables en sortent rarement gagnants. Ils vous aura donc fallu attendre mi novembre... Et faire une petite pub au passage pour tonton (c’est une image) Bernard. Y’a toujours un p’tit billet à se faire (c’est une image !) sur le dos des galériens.ne.s dont on méprise le sort depuis des mois.
Signaler RépondreIl y a 15 jours, il fallait rouvrir les bars et assouplir les mesures sanitaires. C’est fini, ça ?
Face au virus, en pleine reprise épidémique, il fallait juste « sensibiliser »... Pour les contraintes critair, impossible à respecter pour la majorité des travailleurs (faut sortir un peu de votre petit milieu), hors de question de se contenter de « sensibiliser ».
Enfin, votre DG, vous allez bien sûr la ou le recruter en toute transparence et en toute objectivité, comme dans une bonne SEM, n’est-ce pas ?
A peine aux manettes depuis quelques semaines et EELV était déjà épinglé pour le manque de transparence et le cumul des mandats.
Voilà, quant à votre auto-augmentation de 1000 euros (quasiment un smic), ça se justifie comment face aux travailleurs « ordinaires » (dont ce sont les impôts) ? C’est sûr, vous pouvez vous payer des bagnoles qui respectent vos critères ! Épargnez-nous votre tirade paternaliste sur les « aides », c’est indécent.
C est meme incomprehensible que ca n as jamais ete fait avant ce sont des personnels qui ont une haute definition du service public qui sacrifie leur famille et leur sante pour la societe souvent qui habite loin et des horaires decousus jour et nuit mais la societe as attendu une pandemie pour sans rendre compte et encore lpa n as repondu qu apres une sollicitation de la mairie une fois de plus la solidarite se fait qu avec peu d effort des grosses sociétés pleine de frics
Signaler RépondreBah , tant qu on ne gare pas son vélo naïvement à la guill :)
Signaler RépondreTransports en commun comme le métro " climaticide " selon vous ?
Signaler RépondreOn attend toujours vos sources documentées rapport à cette affirmation de votre part d ailleurs.
Ce n'est pas une question de famille mais d’actionnariat : la métropole de Lyon est actionnaire à environ 40% de Lyon Parc Auto qui est une SEM.
Signaler RépondreJe tiens à préciser que je ne reçois aucune rémunération pour ce mandat et que nous recrutons actuellement un/une DG pour mettre fin au cumul des fonctions de Présidence et de Direction Générale. Je cumule principalement les heures de travail, mais ne m'en plains pas de mes activités qui servent l'intérêt général. Bien cordialement.
Figurez-vous Anne-Laure que peu de salariés de l’hôpital habitent lyon (loyers inadaptés aux revenus)
Signaler RépondrePeu de salariés de l’hôpital peuvent venir en transports en commun du fait des horaires de début ou fin de travail
Bcp de monde habite leval de Soane, la vallée d’azergues, les monts du lyonnais !
Vous pouvez rêver qu’ils viennent demain en transports en commun, en véhicule crit’air 0 ou 1... oui vous pouvez rêver mais lorsque vous vous réveillerez il ne restera plus que des docteurs et des cadres sup pour vous torchée les fesses quand vous en aurez besoins.
Figurez-vous chère madame ANNABEL que peu de salariés de l’hôpital habitent dans un rayon desservi par les transports en commun, faute de revenus adaptés à la vie lyonnaise, que la plupart travaillent à 6h30 ou terminent après 21h30 alternent les jours et les nuits... si demain seuls les personnels possédant des véhicules critair 0 et 1 peuvent accéder à l’hôpital vous n’aurez plus que des cadres sup ou des médecins pour vous torcher les fesses quand vous en aurez besoins... l’intégrisme a ses limites, ouvrez les yeux sinon le réveil va être douloureux !
Signaler RépondreMerci , on en peut plus !!!
Signaler RépondreDire que Lyon en Commun a pactisé avec cette bande, ça me débecte
Chère Annabelle, Ta Seigneurie, personnellement j’ai jamais possédé de bagnole, je me déplace en transports en commun, à pied, et un peu à vélo. Mais, vois-tu (j’en doute), je ne me permettrais jamais de m’adresser aux gens comme tu le fais. Je ne connais pas leur situation et je n’estime pas avoir de leçons à leur donner.
Signaler RépondreTa suffisance, c’est une culture de classe. Je t’invite à redescendre, sortir le nez de ton nombril, et te cultiver un peu. Ne t’inquiète pas, ton bar préféré va rouvrir et tu pourras de nouveau dégoiser sur tous ces ploucs vraiment trop cons qui ont l’absolu mauvais goût de ne pas être toi. Tu consommeras uniquement du local, bien sûr... Il n’y a que ça dans les bocks et les verres à cocktails de la Croix Rousse gentrifiée, vidée de la plupart de ses prolo.te.s de toutes origines. Dommage, elles et ils auraient pu contribuer à ton éducation.
vous amenez comment es personnes âgées?..handicapées ? enfant en poussette ou marchant àpeine ? en vélos ? en bus ? vous l'avez vécu cette situation ? certainement pas car vous ne tiendriez pas de tels irréfléchis propos..que les français sont stupides..incompréhensible !!
Signaler RépondrePersonne ne vous oblige à prendre votre voiture. Pour votre information, tout les hôpitaux lyonnais sont desservis par les transports en communs.
Signaler Répondretous les hôpitaux sont payant, et cher, pour se garer, HEH, Neuro-Cardio-Femmes..mères..enfants, Cx Rousse..etc..du pur gangstérisme..comme si l'on venait par plaisir à l'hôpital..un jour j'espère vous paierez tous ça..mais pas par horodateur..!!!
Signaler RépondreLe PDG de Lyon Parc Auto, c’est le cumulard d’EELV Fabien Bagnon $$$. La famille, c’est bien pratique pour servir la soupe.
Signaler RépondreSans honnêteté intellectuelle, pas de décence possible.
Signaler RépondrePas de honte non plus.
Rien.
J'espère que les infirmières de l'hôpital qui viennent bosser en voiture on toutes des vignettes critair 0 ou 1, sinon elles n'auront bientôt plus le droit de venir travailler pour soigner et sauver des gens.
Signaler RépondreMalheur à celles qui ont 2 ou 3, hop allez pointer au chômage les pollueuses!
Ou allez chercher du travail ailleurs, la Métropole de Lyon ne veut pas de vous!
C’est juste la moindre des choses. En espérant que le nombre de place soit suffisant.
Signaler RépondreBruno Bernard, Grégory Doucet et consorts, après avoir passé 4 mois entiers à relativiser l’épidémie et à contrer explicitement toutes les les mesures de santé publique, vous exploitez maintenant de manière obscène les dégâts pour vous faire de la pub !
Cessez d’instrumentaliser les soignant-e-s : vous avez méprisé tous leurs appels.
La décence, bon sang ! Avez-vous une quelconque notion de ce que c’est ?
Mais qu'est-ce que tu racontes ?
Signaler RépondreVa prendre tes gouttes et regarde plutôt le télé-achat, ça sera mieux pour ta tension. ^^
en plus,j'ai oublié de signaler que le personnel présente sa carte de pointage pour pouvoir entrer sur le parking.Donc,au fil des ans,ç'a s'est aggravé?Il paye,maintenant?
Signaler Répondreil faut carrément supprimer le paiement.C'est inadmissible que les visites aient à payer,d'autant plus que le maire ne crée pas de parkings gratuits dans la ville,il lui faut des places payantes,pour ramener du pognon pour la ville,et ç'à,même dans les banlieues.Un jour,je m'étais dit qu'il fallait payer pour pisser.C'est fait,avec ces toilettes payantes.Un autre jour,je me suis dit qu'il fallait payer pour respirer.C'est fait,avec les masques qui ne sont surtout pas gratuits alors que le peuple n'a rien demandé ,pour se protéger du covid.Sans compter les procès verbaux,si on a oublier son attestation,pour faire faire une petite promenade pour toutou.
Signaler RépondreLes verts subventionnent les parkings maintenant ?
Signaler RépondreEnfin pour les50 infirmieres et aides soignantes qui viennent en voiture avec la vignette 0 ou 1 ?
J ai bon ?