Le syndicat SUD SDIS National appelle à faire grève ce mardi 17 novembre. Dans un courrier adressé au Premier Ministre Jean Castex, il demande "la suppression de la part salariale sur les surcotisations CNRACL".
"La surcotisation salariale représente une quarantaine d'euros de pouvoir d'achat. Suite à de nombreuses alertes auprès des parlementaires (Députés et Sénateurs) de nombreux amendements ont été déposé au Sénat en 1ère lecture. Le sénat a voté pour cette surpression. Il appartient maintenant à la Commission Mixte Paritaire de statuer et de conforter cette décision du Sénat", ajoutent les syndiqués.
Ils exigent donc la "suppression de la surcotisation de la part salariale et de l’employeur" ainsi que "la proratisation et le déplafonnement de un ans tous les cinq an et la portabilité des droits acquis".
Vous faites allusions aux vice-président(e)s de la Métropole qui se sont augmenté de 1000euros en juillet dernier?
Signaler RépondreQue les gras doubles du Sénat et députés réduisent leur salaires , et pourquoi pas , tous les ministres et énarques de Bercy , surpayés !!!!!!
Signaler RépondreBizarrement , la solidarité ne fonctionne pas dans ce sens !
J'oubliais aussi les beaux salaires des préfets , surpayés aussi , ceux là , quand on voit les résultats !......
De tout coeur avec vous. Defendez votre salaire !
Signaler RépondreIls ont qu'a moins en donner a toute cette racaille.
On marche sur la tête , c'est le monde a l'envers !!!!
jeune sapeur pompier, j'irais à la manifestion et j'espère que d'autres viendront aussi ! Non, les sapeurs militaires ne sont pas plus disciplinés que les civils, je vous rappelle les histoires de moeurs aux pompiers de Paris. je vous rappelle aussi que les pompiers militaires ont des moyens supérieurs
Signaler RépondreJuste l orthographe, la conjugaison et l intelligence censurés.
Signaler RépondrePour les deux premiers thèmes il reste le retour à l école, pour le reste c est foutu
On en parle de SPV qui font leur 35h comme toi dans leur taf civil en plus de leur garde ?
Signaler RépondreAh mais non, je suis bête, vue ton écriture et ton intelligence, tu dois subvenir à tes besoins grâce à nos impots donc tu ne sais pas ce que c'est que de faire double job...
Soutien aux pompiers ! Merci pour votre courage et votre dévouement, qui méritent d’être mieux valorisés, c’est évident.
Signaler RépondreVous suscitez le respect de l’immense majorité des français. Alors ne l’oubliez pas quand des politiques vous font matraquer (même si vous vous défendez bien ;), ou que des lâches complètement décérébrés vous caillassent... Jusqu’au jour où vous devez aller les ramasser parce qu’ils se sont viandés en scooter.
Courage !
"des risque plus grave que les pompiers".. en ce moment ça devient dure à trouver tellement ils sont victimes d'agressions de la part de tes potes.
Signaler RépondreTout le monde fait un métiers compliqué avec des risque plus grave que les pompiers mais ces derniers sont toujours entrain de pleuré si vous avez pas mes C ..changer de métiers sur le site de pôle emploi 1/2 millions de poste son réponses bref pas censuré
Signaler RépondreEt toi si tu pourrai faire la greve de la connerie, ça serait déjà pas mal
Signaler Répondreils ont au moins un point commun il faut qu' ils aient bon œil car pompierbonoeil!!!
Signaler RépondreTu as peur pour ta pauvre santé ? Egoïste que tu es ! Les pompiers et le monde médical, sont les seuls à faire grève sans s'abstenir d'assurer les secours . Chaque profession est représentée par des syndicats, afin que l'état ait un interlocuteur pour entendre et écouter les doléances . Dans celles-ci, au moins les syndicats ne risquent pas de vendre notre savoir faire et détruirent les entreprises par leurs prises de position
Signaler RépondreEh ! oh ! réfléchissez avant de dire des conneries!! Ils font grève tout en assurant leur service ! comme les soignants ! Ils mettent juste un bandeau " en grève " au bras , c'est tout , et restent mobilisés normalement . Les pompiers ont le sens du devoir !.
Signaler RépondreJe t'en foutrai de faire grève je virerai tous ceux qui font grève et j'interdirai les syndicats dans ce genre de profession ....
Signaler RépondreL’effectif des sapeurs-pompiers est de 253.000 dont :
Signaler Répondre41.400 sapeurs-pompiers professionnels (16%)
198.900 sapeurs-pompiers volontaires (79%)
12.800 militaires (5%)
Le nombre de jeunes sapeurs-pompiers (JSP) est de 29.500.
Les personnels administratifs et techniques (PATS) sont 11.500.
Il y a 43.891 femmes sapeurs-pompiers, soit 1 sapeur-pompier sur 6. Les femmes représentent 18 % des sapeurs-pompiers civils.
Imaginez un instant ce qui arriverait si les 198900 volontaires restaient chez eux.
C'est sur que demander une augmentation de salaire c'est jouer au macho
Signaler Répondretoute les casernes n ont pas une femme pour les pompiers
Signaler RépondreUne femme pour les pompiers de lyon et ils commencent a jouer au machos
Signaler RépondreMais bien sur.
Signaler RépondreEt un pompier qui vient éteindre un incendie dans les banlieues se fait caillasser.
Faites donc ça à un miliaire, et on verra dans quel état VOUS serez.
Tout la différence est là.
Maintenant, j'espère pour vous que vous n'aurez jamais à faire le 15, le 17 ou le 18 de toute votre vie. Ca serait dommage qu'un de ces syndiqué dont vous semblez avoir en horreur puisse venir vous sauver la vie.
Si TOUTES les professions avaient le COURAGE de faire grève ENSEMBLE, vous verriez que l’état voyou reverrez à la hausses les salaires et autres avantages qu’ils gardent QUE pour EUX.
Signaler RépondreMais en quoi consiste la grève des pompiers ?....
Signaler RépondreUn brassard symbolique ?
Je suis incapable de les imaginer refusant une intervention urgente.
Voilà la différence qu'il y a entre les pompiers civils et militaires chez les civils c'est le bordel et l'indiscipline ils sont syndiqués chez les militaires ils sont ordonnés disciplinés et ne sont pas syndiqués ne cherchez pas plus loin .
Signaler RépondreVous avez raison. Je suis de tout coeur avec vous. Faites grève et refusez dans le futur d'intervenir dans certains quartiers si vous n'êtes pas accompagnez d'un car de CRS
Signaler Répondre