Parmi eux, Helène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et Michèle Picard, maire de Vénissieux. Ce samedi, une lettre intitulée "lettre ouverte au Président de la République pour l’égalité républicaine de nos quartiers prioritaires" sera transmise à Emmanuel Macron. Les élus proposent de réserver 1% du plan de relance, soit 1 milliard d'euros, pour aider les quartiers et ainsi répondre aux urgences.
"La crise sanitaire du Covid-19 et les attentats terroristes de ces dernières semaines ont bousculé nos vies", écrivent-ils. "Face à ce nouveau contexte, le sentiment qui domine est celui de non-assistance à territoires en danger. En dépit des alertes, les villes et quartiers populaires restent un angle mort du plan de relance", selon les signataires de ce courrier.
"Monsieur le Président, nous sommes prêts à nous mobiliser, à agir et à travailler dès demain pour la mise en place de ce grand projet pour notre pays. Les 10 millions de nos compatriotes des villes pauvres ou en voie de paupérisation revendiquent le souhait de faire partie intégrante de la République", concluent les élus.
Ces quartiers ne sont plus les seuls prioritaires. Démagogie et copinage, bonjour !
Signaler RépondreQui a voté Hollande dont Macron a été son ministre de l'économie ?
Signaler RépondreHabitant de Vénissieux, j pense que l'équipe de gauche a un programme et les personnes compétentes pour que s'améliore et en espérant aussi que l'Etat fasse des efforts pour aider la ville pour l'emploi, l'éducation.
Signaler RépondreContent que le LREM Blein et ses sbires opportunistes qui voulaient virer les pauvres et enrichir les proprios n'ont pas gagner les élections.
LREM et harkis socialos sans nous à Vénissieux
Rien à voir! Les 1000euros c'était parce qu'il y avait urgence climatique!
Signaler RépondreC’est vrai que ça coûte cher l’achat de mortiers ..
Signaler RépondreArrêté de donner des millions à des associations qui font rien, donner l argent au force de l orde. Et taper fort.
Signaler RépondreOh surtout qu'ils n'aiment pas leur garde champêtre ils pourraient se blesser à part jouer aux cowboys ....
Signaler RépondreQu'ils arrêtent d'etre PAS RÉALISTES ET BEAUCOUP TROP LAXISTES.
Signaler RépondreMarine et ses nombreux potes musclés, ont certaines idées qui sont très bonnes pour remettre de l'ordre
Signaler RépondreMais certaines idées de marine Lepen, et ses nombreux potes musclés..........................................
Signaler RépondreSi on ne prend pas de mesures le virus ne partira pas. Et les règles c'est pour TOUT LE MONDE. (voyous et attestations).
Signaler RépondreDe l'assistanat mal fait c'est très très mauvais. Il faut bien faire comprendre aux gens que il n'y a rien qui se fait tout seul, qu'il n'y a rien qui tombe du ciel tout cuit. Que quand on a des droits on a des DEVOIRS. Que les choses ont un prix et que ça se gagne, ça se MÉRITE. (Et que en fonction de ce que l'on va SEMER on RÉCOLTE ce qui CORRESPOND. du bien donne du bien, du mal donne des SANCTIONS).
Signaler RépondreJe suis d'accord
Signaler RépondreJe ne suis pas raciste mais c'est vrai que, hélas souvent, dans un immeuble, il suffit qu'il y ait 5 familles issues de l'immigration maghrébine, parfois moins, pour que commencent les incivilités. J'ai 57 ans, j'ai l'expérience de la vie. Je pense qu'il faut absolument absolument absolument que la France arrête d'accueillir des immigrés du continent africain parce que, souvent, ils ne s'integrent pas et sont parfois même un DANGER POUR LA FRANCE. Vive Marine.
Signaler RépondreLe plus urgent serait d' ôter la nationalité française aux bi-nationaux qui ne respectent pas les lois de la République et que le Gouvernement les renvoie dans leur pays avec ceux qui ne veuvent plus vivre en France, parce que la France est égoïste, raciste ( d'après eux ). Qu'ils retournent chez eux, puisque tout est mieux, seulement voilà, là-bas le pays ne balance pas des milliards dans le social. Sur proposition d'un élu clairevoyant, la binationalité pour naissance sur le sol français devrait être abolie devant le sénat .
Signaler RépondreQuand dans le 8ème arrondissement on a plus de 40 % de logement sociaux , c'est la catastrophe. Quand il n'y a plus que des boucheries halal, et qu'on ne peut plus aller au marcher des états Unis sous peine de se faire voler portable , portfeuille, sac à main quand on entend des échanges de coup de feux la nuit et je ne parle pas des voles dans les quelques villa qui restent et qui ont été faite il y a 80 ans pour couper les grands ensemble, des incendies de voiture des pompiers qui n'intervienne que lorsque la police arrive avant eux on ne peut que féliciter nos élus pour maintenir cet état de non droit .
Signaler RépondreÇa se met dessus pour des “trolls” mais le fond du problème est bel et bien qu’on oublie et méprise une partie de la population, ghettoïsée dans des quartiers.
Signaler RépondreVictimes et non coupables comme on veut nous le faire croire
Moi aussi Josette, je vois clair dans son jeu. C’est sûrement un islamiste...
Signaler RépondreVous avez très bien compris ce qu’il veut dire, et moi aussi.
Signaler RépondrePar votre réponse vous montrez
-dans quel camp vous êtes
-que vous avez des œillères
Cordialement
Josette Leymarie
Vénissieux: Mme. Michèle PICARD ( ensemble pour Vénissieux, groupe progressiste, socialiste, écologie ) Vauls en Velin : Mme. Hélène GEOFFROY ( socialiste )
Signaler RépondreC'est quoi la couleur politique des maires de Vaulx en Velin et de Vénissieux ?
Signaler RépondreVous avez un problème. J’ai grandi à Gerland et je vis à Villeurbanne. Et quant au reste, qu’est-ce qui dans la seule et unique phrase « Vous vous adressez à un troll... » vous permet de partir dans un délire sur ma pseudo complicité ou complaisance ?! Faites-vous soigner...
Signaler RépondreSortez de Saint Didier et du VIème, venez faire un tour sur la presqu’île voire dans l’est lyonnais. Sauf à avoir les yeux fermés, une pince à linge sur le nez et des bouchons aux oreilles, vous comprendrez.
Signaler RépondreA moins que vous ne soyez complice
MM les maires de ces villes en feu.... vous n'avez que ce que vous avez cherché ! Continuez vous êtes sur la bonne voie pour disparaitre !
Signaler RépondrePurée, quand je vois la tête du changement que vous nous promettez je prend peur !
Signaler RépondreAvec vous, il va y en avoir des têtes qui vont valser !
Vous vous adressez à un troll...
Signaler RépondreVous vous plaignez mais alors qu’est-ce qui vous empêche de quitter ce pays s’il est si injuste ?
Signaler RépondreCes élus sont impuissants. Ils ne savent que dépenser l’argent.
Signaler RépondreOn s en fou.
Signaler RépondreFaudrait savoir , quand on réclame toujours son indépendance, on ne peut crier au secours a tout moment.
Signaler RépondreEt ces maires se sont faits élire en toute connaissance de cause.
Mauvaise idée/ En effet ceux qui trinquent depuis des années, ce sont les vrais victimes...
Signaler Répondre" Les 10 millions de nos compatriotes des villes pauvres ou en voie de paupérisation revendiquent le souhait de faire partie intégrante de la République".
Signaler RépondreEncore faut-ils qu'ils en respectent les règles. Faces aux droits il y a aussi des devoirs mais certains refusent de l'admettre.
Ça fait des décennies que la gauche n’existe plus. Quand on en est à définir EELV comme de gauche, c’est parlant.
Signaler RépondreMauvaise idée : j 'ai vécu sous régime militaire en Amsud et je n 'en suis pas mort ! Et j 'étais aussi bien traité que n 'importe qui !
Signaler RépondreIl suffit de ne pas déconner ! point barre !
Surtout la gauche et la bobo sphère !
Signaler RépondreDans un régime autoritaire, ce sont rarement les mauvais qui trinquent en premier....
Signaler RépondreQue le tout parte en vrille , comme en 2005 ; quand tout brûle , là , enfin , les politiques se bougent !
Signaler RépondreVivement un Général des Armées au pouvoir , pour remettre de l 'ordre !
Macron ne sert à Rien !
Depuis 40 ans que ça se dégrade ; tant que les politiques ne seront pas inquiétées dans leur bunkers , par cette engeance , ils ne feront rien !
Signaler RépondreMiskine cette terre veut bien de nous pour les travaux ingrats, sinon elle nous rejette. A nous d’en faire une terre d’accueil, le changement est en cours mais il est long mon frère
Signaler RépondreA bon t'a raison mais que fait tu en attendant tes sur ton canapé en train de bouffé des chip ou t'a ton compte bancaire plein et tu critique facilement sans te soucier réellement de ce qui ce passe
Signaler RépondreLa minorité qui pourrit la vie des gens actuellement doit être sévèrement réprimée nous sommes bien d accord. Pour autant il est nécessaire d agir sur le long terme pour de bon dès maintenant.
Signaler RépondreLa paix sociale... Plus d'émeute c'est tout ce qu'ils veulent...
Signaler RépondreVos arguments ne tiennent pas.. cela est fait depuis longtemps.. mais les familles et les racailles n'ont pas changé....allez y vivre et vous verrez !
Signaler RépondreLa plaie de la France votre jeunesse....
Signaler RépondreEt vous irez y habiter bien sûr....
Signaler RépondreMême constat, mais visiblement, l'argument de le reconstruction fait toujours mouche faute d'avoir d'autres solutions à proposer.
Signaler Répondre"s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
C'est plus facile de balancer du pognon dans un puits sans fond que de contrarier des magistrats réclamant en permanence des crédits pour "juger" toujours les mêmes individus. Bien plus simple de signer un chèque que de réformer le fonctionnement de la justice en responsabilisant les juges...
Signaler RépondreOn sait que 5 a 6% des délinquants commettent 50 a 60% des délits. Si vous sanctionnez cette population à chaque délit (au lieu d attendre le 30 comme c est le cas actuellement), nous gagnerons assurément en tranquillité.
Signaler RépondreLes dimanche , posts non validés .
Signaler RépondreNon il s agit de subvention Cee economie energie .
Signaler Répondre