Parmi eux, Helène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et Michèle Picard, maire de Vénissieux. Ce samedi, une lettre intitulée "lettre ouverte au Président de la République pour l’égalité républicaine de nos quartiers prioritaires" sera transmise à Emmanuel Macron. Les élus proposent de réserver 1% du plan de relance, soit 1 milliard d'euros, pour aider les quartiers et ainsi répondre aux urgences.
"La crise sanitaire du Covid-19 et les attentats terroristes de ces dernières semaines ont bousculé nos vies", écrivent-ils. "Face à ce nouveau contexte, le sentiment qui domine est celui de non-assistance à territoires en danger. En dépit des alertes, les villes et quartiers populaires restent un angle mort du plan de relance", selon les signataires de ce courrier.
"Monsieur le Président, nous sommes prêts à nous mobiliser, à agir et à travailler dès demain pour la mise en place de ce grand projet pour notre pays. Les 10 millions de nos compatriotes des villes pauvres ou en voie de paupérisation revendiquent le souhait de faire partie intégrante de la République", concluent les élus.
La victimisation fait toujours recette !
Signaler RépondreExactement ! ces maires gauchistes n'ont jamais rien fait pour l'insécurité et le bordel dans leur ville , tout au contraire ils cautionnent cette délinquance qui vote pour eux !! Ce sont des anarchistes gauchistes qui aiment le bordel !! .... le préfet devrait les destituer de leur fonction !
Signaler RépondreOn a tellement déjà donné d’argent pour les « quartiers » ... c’est un puit sans fond
Signaler RépondreIls ont été élus qu'ils fassent leur boulot ces cumulards (Vénissieux, Villeurbanne) plutôt que de venir réclamer de l'aide.
Signaler RépondreQu'ils arment leur police municipale qu'ils engagent plus de policier et fassent respecter l'ordre, le maire a un pouvoir de police.
Tous ces maires ces élus qui ont laissés faire, sans rien faire tout en touchant leur salaire ! Et après demander à l'état ? C'est une blague ! Il y a un gros nettoyage à faire dans ces mairie, ces communes, soit t'es capable d'être maire ou alors tu te casses. Il faudrait payer ces politiciens en fonction de leurs résultats pratiques et non leur blablabla habituels...
Signaler RépondrePas de résultats pas de salaire !
Tous les quartiers sont touchés !Et la France n'est pas la seule à avoir des problèmes ....
Signaler RépondreOn ne peut pas mettre des forces de l'ordre pour contrôler ceux qui n'ont pas d'attestations et ceux qui commettent des incivilités.
Signaler RépondreLe choix est vite fait, les récalcitrants aux mesures sanitaires rapportent plus que la délinquance urbaine.
Ces personnes n'ont pas connu de pertes financières. Le RSA, le chômage, les APL,... n'ont pas baissé. Au contraire, on leur a accordé des primes car les enfants n'avaient pas accès à la cantine et ils ont eu à les nourrir à la maison. Mais les autres années pendant les vacances d'été, comment faisaient ils? Les gamins mangeaient des graviers?
Signaler RépondreJe me souviens d'un reportage où deux débiles se plaignaient de l'état des installations délabrées.
Signaler RépondreLe journaliste demande : "mais qui a cassé ?..."
Les deux qui répondent "ben c'est nous".
40 années résumées en quelques secondes...
Ce n'est pas d'une aide financière dont ces quartiers ont besoin, il faut les éduquer. Apprendre le respect, l'autorité. Des milliards pour qu'ils soient brûlés en une nuit, ce n'est pas la peine.
Signaler RépondreEncore une lettre qui va finir à la poubelle
Signaler RépondreEn 50 ans , aucun gouvernement n'a eu la solution .Certainement pas Macron qui a la clé ...
Signaler RépondreÇa c est plutôt normal: Le CITE permettait déjà un propriétaire lambda de nettement alléger la facture pour rénover son habitat ( j en ai bénéficié, c etait sans limite de revenus). Pour une copro, il suffit que chaque habitant ait fait la démarche cela contribue à baisser voire annuler la facture en cumulant les primes de chacun. Pour une fois qu un crédit d impôt soit vraiment utile..
Signaler RépondreA Venissieux une copropriété s'est vu offert la réfection de ses façades et leurs isolations gratis par les fonds publics...
Signaler Répondre"Donne leur du grain et ils se battront ,force les à bâtir une tour et ils s'entraideront "
conseillait le Prince Berbère à son fils dans " Citadelle "
d'Antoine de Saint Exupery
De qui on se moque ?
Signaler RépondreCes villes sont submergées de subventions !!!
Une grande partie de leur population vive d'aides sociales, et autres subventions.
Alors que dans d'autres villes ; aucune aide, aucune subvention aux "petits retraités, aux petits gens".
Vous bosser, vous percevez le smic et vous n'avez le droit à rien (pas d'enfant à charge) ; par contre vous payer TOUT
De toute façon, se sont toujours les mêmes qui ont le droit à TOUT
Ce qui se passe sur ces 2 communes (et bien d'autres), n'est que le résultat des politiques angéliques, clientélistes de gauche et d'extrême gauche de ces dernières décennies.
Signaler RépondreEt maintenant, ils viennent réclamer des moyens, qu'ils dilapideront à nouveau en cadeaux clientélistes !
L ' EXÉCUTIF ? ILS SONT BIEN PROTÉGÉS. .EUX. RAF. .DES QUARTIERS QUI CRAMENT. ..
Signaler Répondre