Parmi eux, Helène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, et Michèle Picard, maire de Vénissieux. Ce samedi, une lettre intitulée "lettre ouverte au Président de la République pour l’égalité républicaine de nos quartiers prioritaires" sera transmise à Emmanuel Macron. Les élus proposent de réserver 1% du plan de relance, soit 1 milliard d'euros, pour aider les quartiers et ainsi répondre aux urgences.
"La crise sanitaire du Covid-19 et les attentats terroristes de ces dernières semaines ont bousculé nos vies", écrivent-ils. "Face à ce nouveau contexte, le sentiment qui domine est celui de non-assistance à territoires en danger. En dépit des alertes, les villes et quartiers populaires restent un angle mort du plan de relance", selon les signataires de ce courrier.
"Monsieur le Président, nous sommes prêts à nous mobiliser, à agir et à travailler dès demain pour la mise en place de ce grand projet pour notre pays. Les 10 millions de nos compatriotes des villes pauvres ou en voie de paupérisation revendiquent le souhait de faire partie intégrante de la République", concluent les élus.
Ne rien espérer
Signaler RépondreImposer un peu.
Mettre des limites
Et une répression.mesuree.
Pour la drogue bon courage
Cela part d un bon sentiment mais il est trop tard pour cela.
Signaler RépondreJe réside dans un quartier où les logement hlm sont dans les même bâtiment que ceux des propriétaires.
Le résultat est identique : toute les racailles du quartier se regroupent entre eux et foutent le bordel (incendie de poubelle, de bagnole, rodéo et j en passe). Les gens dont je dénonce la violence ont compris qu ils ne seraient jamais sanctionnés. C est eux qui rendent l endroit où ils vivent invivable.
Ça fait 40 ans que rien a changé à part 2 ou 3 tour en moins.. ..c'est triste ... vous Avez laissé l'eau stagnante... maintenant vous récolter les fruits... pouvez-vous m'expliquer pourquoi autant de misère, de problème toujours au même endroit ?la vérité c'est que les politiques ne peuvent plus rien
Signaler RépondreExact , Galinette , vous avez raison à 1000 % !!!!!!
Signaler RépondreDes zones de non droit Des élus d’extrême parfois pour certains avec la haine de la France et désormais une situation hors de contrôle Quel humour de demander de l’aide
Signaler RépondreLes tours et barres d HLM concentrent les foyers les plus pauvres du département. Le nombre de logements par immeuble est bcp trop élevé sans compter leur concentration sur un espace restreint.
Signaler RépondreLeur destruction au profit de pavillons ou de copropriétés permettrait:
1- réduire la densité de population.
2- responsabiliser les familles par l accession à la propriété.
3. Recréer de la mixité sociale.
Dans ces quartiers il faut réduire le nombre d Hlm.Héberger les plus précaires oui mais à regrouper la misère on ne fait que l amplifier.
En quoi le changement d'habitat changerait les individus ?
Signaler RépondreOn peut les installer boulevard des belges dans les hôtels particuliers, on finirait aussi par les raser suivant le même argument.
Le calcul ne serait pas si mauvais eu égard les économies faites en préservant l'extérieur, le souci est qu'il faut bien les relâcher un jour ou l'autre.
Signaler Répondreau début des année 1980, toutes les villes banlieues de lyon étaient gérées par des maires de gauche, dans l'est et au sud. Villeurbanne, vaulx en velin, bron, saint priest, venissieux, saint fons pierre bénite, oullins et je remarque que la racaille est toujours présente dans ces lieux
Signaler RépondreLe seul plan ambitieux serait de construire des prisons et de les remplir......
Signaler RépondreQuand on ne sait vivre que d’aides sans travailler quand on ne sait que profiter de l état donc des autres on en demande toujours plus Arrêtons de donner la république fonctionne dans la réciprocité
Signaler RépondreBelle jeunesse Basse !
Signaler RépondreAbrutie ! Réfléchi un peu a ske tu Di avant de l'ouvrir bêtement....
Signaler RépondreDu coup faut y aller à gros coups !!! Et mettre les moyens militaires !!! Les seuls capables maintenant de rentrer et de rester ,!!! Vite ...
Signaler RépondreMacron a dit il y a quelques années, que ça coûtait un pognon de fou le social, avec pas trop de résultat. Comment, faire la différence avec ceux qui bossent et ceux qui vivent aux crochets de la France ?
Signaler Répondre«territoires gagnants» en voilà un nom. Il faudrait voir comment est financé cette association et comment sont utilisés les fonds. A mon avis, il n'y a pas que les territoires qui sont gagnants
Signaler RépondrePour que les français vivent en paix, il faut expulser ces racailles.
Signaler RépondreC’est le but.
Signaler Répondre« Habib el Arabi », ça sonne vrai pour vous ?
Mais vous aimez sûrement vous faire troller.
Causes / effets, comme par hasard à chaque coup de pied dans la fourmilière des dealers, cela s’embrase dans ces quartiers
Signaler RépondreJe dirai passé, présent et futur.
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'ils veulent encore plus de pognon pour améliorer le cadre de vie d'une certaine population qui ne pense qu'à détruire, casser.
Signaler RépondreIl faut arréter les frais car il est grand temps !
Monsieur le grand sage pourrait il nous donner des exemples de dignité que cette charmante jeunesse nous montrent? Brûler des bagnoles? Casser des abris de bus? Tirer des feu d artifices sur les flics? Tabasser les gens à 10 contre 1? Rodéos sans casques quitte à renverser des passants?
Signaler RépondreJ ai surtout l impression que c'est les parents de cette jeunesse qui les ignore. Ils laissent traîner des gosses de 8 ans avec des Caïds et des dealers notoires, et apres ils comprennent pas après quand la police leurs apprend que leurs fils est un délinquant.
Signaler RépondreChangez de pseudo ,ça sonne faux !
Signaler RépondreVous parlez de la jeunesse bienveillante qui caillasse même les pompiers et les ambulances ? Car en effet vous avez raison, ils sont ignorés, au lieu d'être considérés et donc de finir en prison...
Signaler RépondreLes bas de plafond du RN sont de sortie. On aurait presque envie de les enjoindre à un peu de dignité, tellement leur minable trollage fait pitié.
Signaler RépondreRessaisissez-vous les gars. Vous êtes une insulte à l’espèce.
Et ça continue ils ont très peur de la justice et de la police qui verbalise les gens qui sortent un peu et qui font quand même attention mais on ne voit pas beaucoup de de ces policiers sur vos photos c’est plus facile de contrôler monsieur tout le monde
Signaler RépondreGonflé ces maires !!! Qui a entretenu et trouver des excuses à ces délinquants...
Signaler RépondreEnsuite qui a la DUCHERE à fait construire des petits immeubles et donc moderniser le concept..... Résultat.. Voitures Brûler etc.... Donc laissez les dans leur taudis.... C est tout ce qui méritent et investisser cet argent dans les hôpitaux ça vaudra mieux car eux bossent et brûlent rien et surtout respecte le bien vivre ensemble........
Cette jeunesse là est la future plaie de la France et en rien une richesse
Signaler RépondreJe pleure de voir notre jeunesse ignorée par la société, et le chemin vers lequel tout ceci là pousse.
Signaler RépondreInch’alla puissiez vous messieurs les politiques avoir de l’humanité et de l’intérêt pour cette jeunesse, qui est la véritable richesse du pays, malheureusement méprisée pour l’instant.
Quand on sait pas de quoi on parle on se tait?
Signaler RépondreLes barres ce n est pas le soucis, c est certain de ceux qui sont dedans qui foutent la merde.
Signaler RépondreIls peuvent sortir de la misère s'ils se lèvent tout les matin pour aller travailler comme le reste du monde mais non pkoi? La France leurs donne déjà assez d'argent dans rien faire,elle est belle la France.
Signaler RépondreSoirée chicha,on devine le public...
Signaler RépondreNormal, ils refusent toute discipline.
Signaler RépondreBien sûr en parle toujours des quartiers en crise par contre une fête avec 300 personnes sa choque personnes en plein confinement l ensauvagement de la société le Covid va faire éclater la dernière brèche dans cette Societe
Signaler RépondreMichèle Picard, communiste, vice-présidente de la Métropole et qui a voté, avec ses confrères, sa propre augmentation de 1000euros/mois en juillet dernier... et qui OSE parler de pauvreté!!
Signaler RépondreMdr. Cela Fait 40 ans que les français entendent les mêmes MENSONGES sur les quartiers . Et en plus , entre temps ils ont entretenu et se sont SERVIT tous les partis politiques on fondus de SES délinquants pour leurs meetings de campagnes électorales pour les blaireaux d’électeurs,lol.
Signaler Répondrecomme le rapport Borloo qui a été mis à la poubelle par ..mr macron...
Signaler RépondreOui exactement. Un jacuzzi et une piscine par logement
Signaler RépondreÇa suffit la gabegie, ça n'a aucun intérêt tant qu'on laissera en liberté ceux qui saccageront tout ce qu'on construit !!
Signaler Répondre1 milliard, c’est peu pour ouvrir des prisons pour les accueillir les braves garçons !
Signaler RépondreSi les racailles city avaient respectés le protocole sanitaire, on en serait pas là. C'est eux qui nous doivent de l'argent.
Signaler RépondreLe seul plan ambitieux serait de détruire toutes ces tours et barres d'immeubles où on entasse la misère humaine pour les remplacer par des zones mixtes ( maisons+ immeubles de 4 étages maximum).
Signaler RépondreArrêtons de donner à ceux qui cassent car ceux qui casquent c est nous en revanche envoyer plus de flics et que les juges fassent enfin.leur boulot
Signaler RépondrePrioritaires en quoi? Depuis les GJ, on sait où passe le fric
Signaler RépondreIls veulent leurs part du gateau !!! Ia racaille est leur fond de commerce
Signaler RépondreOn va se calmer Lolo l'impuissant ! En effet les politiques de gauches mais aussi de DROITE ! Rendre toujours ce qui appartient à César !
Signaler RépondreHélène et Michèle, les machos sont en goguette !
Signaler RépondreLe maire de Rillieux ne s'est pas associé à ce cirque médiatique. Plus crédible que ces 2 guignols
Signaler Répondre