Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul j'les ai toujours pas sortis", déclare-t-elle.
Ce dimanche après-midi, l’hashtag Mila est en première place dans les tendances Twitter. La lycéenne reçoit de nombreux messages de haine, d'insultes, ou encore des menaces de mort faisant allusion à Samuel Paty. Mais elle a également de nombreux messages de soutiens, d'anonymes, de personnalités également. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est exprimée sur les réseaux sociaux : "La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)".
De son côté, le parquet de Vienne a annoncé dans un communiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête confiée en co-saisine à la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble". Il ajoute que les auteurs de ces menaces, une fois identifiés, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Pour rappel, au début de l’année 2020, Mila avait été menacée de viol et de mort après une vidéo dans laquelle elle s’était montrée très critique sur l’Islam.
PTDR #Mila elle me régale, c’est 1 warrior
— Palasena (@palasena) November 14, 2020
Les ouin-ouins islamistes sont en train de péter 1 câble sur les réseaux en continuant leur cyber-harcèlement de lâches décérébrés #JeSuisMila #JeSuisCharlie & j’emmerde les fous de Dieu
pic.twitter.com/tDJjGWeqKC
Y a pas de fumer sans feu donc les tueurs ces les gens comme elle qui en crée elle ferme son clapet et personne n'est tué ensuite je voit pas pourquoi tu me dit oui merci c'est bien cela le problème quand j'écris qui y'en a qui son prêt a tuer pour leur religion? Oui merci c'est bien ça le problème?!?! Non le problème c'est les gens comme toi qui tolére des choses en pensant que vous êtes seul sur terre et ceux qui sont pas d'accord!?! On en fait quoi?? ! OK toi qui a reponse a tout et toujours raisons .Dans ces cas là il font quoi ces doigts dans un trou du cul??? Tu as une réponse pour ça??! Les racistes vous parlez de liberté quand ça vous arrange et Dieudonné ???
Signaler RépondreElle va mal. Finir apres faut pas que ses parents soit étonné
Signaler RépondreDésolé mais non. Tu as le droit de le penser, et de l'exprimer. Surtout qu'une vidéo Instagram reste privée, c'est sur son compte, même si public, ce n'est pas elle qui l'a diffusée partout. Donc absolument non, elle a le droit de le dire, et de l'exprimer en revanche libre à vous de critiquer dans le respect des lois, ainsi que de ne pas partager son opinion, qui il fait l'avouer, et assez vulgaire.
Signaler RépondreEt certains sont fous et prêts à tuer, oui merci c'est là le soucis, ça mérite que la tôle, et encore. On paye pour maintenir des ordures en tôle, rien que le principe est ajecte. Les voleurs ça va, les meurtriers (à noter la différence avec tueurs) et violeurs, ça va pas.
Oh et pitié les doubles comptes...
La teneur des propos peut certes choquer. Il faut aussi se rappeler que son déménagement , près avoir subi un lynchage en règle et des menaces à son intégrité physique, n'a pas spécialement calmé les esprits fanatisés : elle continue de subir en permanence sans pouvoir rendre les coups.
Signaler RépondreCes menaces ne sont pas verbales mais bel et bien physique (il faut se souvenir de l'agression qu'elle a subi par un individu qui l'a violemment pris à partie et menacé de viol dans une cave et autre sévices au nom du Dieu de l'Islam, alors qu'elle effectuait un séjour linguistique à Malte). Elle a ainsi le sentiment qu'une épée de Damoclès est toujours au-dessus de sa tête et que courber l'échine n'y changera rien.
Je reste donc solidaire d'elle par principe, ce n'est pas en faisant amende honorable qu'elle obtiendra la paix. Cela confortera juste les individus fanatisés qui la menacent qu'ils sont en droit de revendiquer par la violence verbale la fin et in fine la censure de l'expression de toute pensée et critique contre leur dogme (peut importe pour eux la forme d'ailleurs du message). C'est cela qui en définitif est vraiment inacceptable, pas la teneur ni la crudité de ses propos en soi.
il est rentré dans ma boutique de vêtements
Signaler RépondreEn criant Allah est grand !
Je lui ai répondu , c'est pas problème !
J'ai toutes les tailles .
Je suis MILA je suis CHARLIE
Mon Dieu je suis Francais Musulman est je ne suis pas touche par les propos de cette fatiguee du cerveau la France MA CHERE FRANCE n est pas raciste on est dans une democratie libre avec des droits et devoirs meme si certains on des incontinences verbales laissons cette merde parler elle est inculte et aussi nocif qu un pet ;algre l odeur c est inofensif peace and love les amis juif musulman agnostique catholique lgbt athee nous somme 1 seul grand et meme peuple soyons inteligent la haine engendre la haine la caravane passe les chiens aboies
Signaler RépondreDéjà si tu fou tes doigts dans un trou de bal c'est la preuve même que tu cherches la merde! Apres c'est a cause de vos pensées que des gens ce font tuer oui pense ce que tu veux tu as le droit mais comme vous dites pensait le ne l'imposer pas a travers des caricature ou des vidéos! Certains sont fou et pres a tué pour leur religion et pas seulement les musulmans!!! Quand Dieudonné on en parle???
Signaler RépondreToujours déblatérer contre l'islam on a une une pauvre tarée et une pseudo liberté d'expression quand
Signaler RépondreDieu donné est bailloné quand il ose faire une blague qui ne plaît pas ELLE EST OÙ TA LIBERTE D EXPRESSION liberté égalité fraternité merci de revoir les definitions
Les caricatures doivent inspirer une finesse d'esprit là est le génie de l'auteur les pseudo caricatures pornographiques de mauvais goût hatisent la haine et la division
2020 et tant de méchanceté et de provocation en fait votre problème c'est votre incapacité à mesurer notre Amour pour notre merveilleuse religion qu'est L'ISLAM
LA CARAVANE PASSE LES CHIENS ABOIENT.....
Au moins, commentaire censé. Effectivement, côté moral c'est moins bon. Après de base, n'oublions pas que c'est pas censé sortir d'une certaine sphère, elle n'a pas décidée que sa propage partout.
Signaler RépondreEt pour revenir encore plus à elle, si elle a commencée, c'est car elle était victimes d'insultes, et bien que ça n'excuse pas, elle est jeune, donc a essayé de taper fort. L'être humain de base quoi :)
Bref, oui côté moral, c'est pas top, mais est-ce que ça mérite des menaces ou insultes ? Non.
Bonne soirée.
Quel intérêt encore une fois à tout cela ?? À part je vous ******* et si vous êtes pas contents, tant mieux ou tant pis. Je lui conseille donc de développer une vraie pensée et une vraie analyse plutôt que rester sur des proses pipi, caca.. Super, l'utilisation des réseaux sociaux..
Signaler RépondreNon, les médias ne font que relater, les responsables sont ceux qui menacent, et personne d'autre.
Signaler RépondreElle a bien raison et elle est libre de s'exprimer. Ceux qui menacent ne sont que des pauvres types à enfermer
Signaler RépondreLes propos d'une seule ado font bcp plus réagir que les dizaines d'ados qui ont critiqué la minute de silence d'un professeur égorgé au nom d'un dieu.
Signaler Répondreliberté d'expression qui dérange certains dans notre pays. C'est leurs mentalité fermé qu'il faut changer.
Signaler RépondreEt toi dissocier entre légal et moral. Blasphémer c'est légal, mais c'est immoral. D'ailleurs Macron l'a bien compris et est aller plus d'une heure sur Al Jazeera pour tenter d'éteindre l'incendie.
Signaler RépondrePerso je suis athée, mais le blasphème me dérange fortement
On se rabaisse au niveau de tchatches d’ados aux propos grossiers et impolis de part et d’autre. Des discussions comme ça il y en a des centaines de milliers entre jeunes. On va pas tous les relever à chaque fois qu’il y en a un qui péte de travers. En plus ca pue ...
Signaler RépondrePauvre fille tout simplement dégradante aux bas de l échelle de la société
Signaler RépondreParceque nous laissons la bêtise a sa place pourquoi répondre à une gamine provocatrice qu'elle intérêt si sa lui chante de dénigré de provoquer ou encore de trouvé grâce aux yeux de certains libre à elle ....
Signaler RépondreBonjour, j'vous jure, laissez la tranquille, elle a le droit de dire ça, (et heureusement) et vous avez tous les droits de lui répondre, pas de la menacer. C'est ça la liberté d'expression, pas autre chose, il serait temps de l'apprendre maintenant, on est en 2020, et quiconque n'est pas d'accord avec ça peut dégager d'ici. Il y a une grande différence de gravité entre le blasphème et la menace, et également entre le blasphème et l'insulte. Jusqu'à preuve du contraire, et même si ça en dérange certains, dieu n'est pas une personne physique, donc merci de dissocier le blasphème et l'insulte. À croire que personne n'est éduqué dans ce pays.
Signaler RépondreBonne journée.
Aussi, la politesse, c'est pas pour les chiens, les gens.
chacun fait ce qu’eil veut
Signaler RépondreT'es surtout 100% blaireau
Signaler RépondreNon mais là on n
Signaler RépondreNon, insulter une idéologie est parfaitement légal.
Signaler RépondreReligion de paix et de pardon et tolérance?
Signaler RépondreMais alors pourquoi ça menace de mort Mila pour une critique ?
Pourquoi ça bat les femmes non voilées et tue les homosexuels dans de nombreux pays musulman ?... ?
C’est une simple question ?
Urgent , regardez cette vidéo ça va vous aider à comprendre l’affaire Mila :
Signaler RépondreAu lieu de dire des bêtises certaines.
Bonne journée
Pourquoi lui donner tant d'importance laisser la dans sn délire de gamine sans importance
Signaler RépondrePourquoi les croyants ne répondent jamais à ce genre de question ?
Signaler RépondreEux qui prônent la lumière, elle est où dans leur réponse ?
C'est que vous ne voyagez pas.
Signaler RépondreLes touristes français (dans une moindre mesure, les expat) ne figurent pas en tête de liste des nationalités prisées.
Cela dit, les touristes anglais non plus
Pourquoi des polémiques sur un sujet tellement personnel qu'est la religion ? Chacun ses croyances... un peu de tolérance serait bienvenue dans cette période suffisamment difficile ! Je pense que cette jeune fille devrait se faire oublier un peu pour éviter toute controverse. On l'a entendue, alors désormais un peu de calme serait mieux.
Signaler RépondrePas tant que ça qu'en on compte celles et ceux qui tente à tout prix de venir y vivre
Signaler RépondreQuand je vois la réaction a cette vidéo stupide... J ai bien de la peine, que chacun vive ça vie et respect l autre, le monde tournera tellement mieux. Vous parlez de dieu.. une vie, une seule, nous devrions pouvoir la vivre comme bon nous semble sans avoir a être jugé, sans avoir a regarder la religion,la couleur de peau, l orientation sexuelle... de l autre, y a des gens bien et d autre non mais toujours des jugements a tout... Ça en devient teiste, pourquoi toujours autant de haine...
Signaler RépondreEt ça empêche de marcher dedans?
Signaler RépondreJe suis 100%Charlie/100%Mila
Signaler RépondreElle ignore que ALLAH est le nom de DIEU en Arabe...et que tous les Chrétiens Arabes D'ORIENT prononcent le mot ALLAH dans leurs prières et la messe qui est dite en Arabe ....Les 3 religions Monothéiste ont le Même DIEU...et chacun l'appel par la langue originelle de sa religion...le Saint Prophète JESUS pendant sa souffrance sius la torture avait lancé le cri suivant....ILLAHI ..ILLAHI LAMA SABAKTANI....Mon DIEU ..Mon DIEU ..Pourquoi m'a tu abandonné ?
Signaler RépondreElle provoque, elle risque de tomber sur des personnes malveillantes qui vont lui donner une leçon !
Signaler RépondreDe plus , qu'elle retire sa croix car en Christ on est pas dans la haine mais dans la sanctification spirituelle.
Je suis certaine que cette Fille a des troubles psychologiques, je lui suggère d'aller voir un thérapeute.
On appelle cela, la liberté d'expression et de blasphème.
Signaler RépondreMême le covid en a pas voulu mouah ah ah
Signaler RépondreComme le dirait Dieudonné : attaque Covid, attaque
Signaler RépondreC'est gamine à besoin d'être connue et reconnue car elle doit avoir une carence affective
Signaler RépondreLa seule manière qu'elle ait trouvé pour que l'on parle d'elle, est un sujet qui à l'heure actuelle fait la une de nos journaux ; c'est l'islam car pour la plupart des français Islam = terrorisme
Donc ne rentrez pas dans son jeu cela conforte tous ceux qui détestent les musulmans
Elle est en mode provoc, sa vie ne doit pas être éclairée, c'est tout simplement une pauvre fille sans cervelle et surtout inintéressante
L'islam c'est pas la haine alors posez votre regard ailleurs et laissez parler
C'est malheureux d'en arriver là, ou est passée l'éducation des enfants ? Ou sont passés les enfants innocents ? L'avenir fait peur... quant à la liberté d'expression elle remise au sujet du jour quand bon vous semble !
Signaler RépondreAucun pays au monde ne la défend , elle insulte très très vulgairement la religion musulmane, et elle insulte le même dieu que les 3 religions monothéiste, nous sommes la risée du monde surtout quand on leur dit que c’est la liberté d’expression. Seul Pascal praud, rioufol, charlotte, Lévy, dassier, messiah etc... la defende( la
Signaler RépondreFachosphere
Ca fait du bien de se prendre pour un intellectuel ??
Signaler RépondreJe pense que c'était "et évacuez" la correction la plus logique.
Signaler Répondreon peut (et on doit) lui répondre... c'est la liberté d'expression.
Signaler Répondreil est interdit de la menacer par contre... c'est la loi !
Je pense que la liberté d'expression est importante mais qu'elle a quand même des limites dans le sens ou par exemple on n'acceptera jamais certains propos par rapport au nazisme, à l'esclavage et bien d'autres sujets ... ce qui est normal. Je pense que on est libre de dire ce que l'on pense mais sans que cela soit une attaque ou une incitation à la haine envers des personnes. Je trouve que en ce moment on voit trop de propos contre les musulmans alors que on ne devrait pas faire de généralité... on ne peut pas juger une croyance ou un peuple ... on doit juger une personne pour ce qu'elle est et ses actes.
Signaler RépondreAprès je n'accepte pas ce que vit mila ce n'est qu'une gamine qui s'est montrée maladroite et cette erreur lui a coûté tellement cher... je pense que elle essaie de se défendre comme elle peut , comme une ado ... face à temps de colère envers elle.
Je pense qu'il faut faire preuve de compréhension et ne pas oublier que ce n'est qu'une enfant à qui il faut simplement expliquer l'impact que peuvent avoir les mots sur les gens .... même si je pense qu'elle l'a compris mais qu'elle est dépassée par tout ça...
A 16 ans ,l'esprit est plus clair qu'après ,
Signaler RépondreAh ah
Signaler RépondreC'est mieux que les grenouilles de benitier
Lesfaux culs catholiques
Surtout en France d ailleurs. Bizarre...
Signaler RépondreRectification : juste les gens comme vous
Signaler RépondreArrêtez , faite la paix pas la guerre. Nous vivons ensemble on doit évoluer ensemble et arrêtons de nous dénigrer cela engendre que la haine
Signaler Répondre