Dans une vidéo publiée en Story sur son compte Instagram, la jeune femme, originaire de l’Isère, s’en prend à ses détracteurs et ceux qui la menacent de mort. "Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul j'les ai toujours pas sortis", déclare-t-elle.
Ce dimanche après-midi, l’hashtag Mila est en première place dans les tendances Twitter. La lycéenne reçoit de nombreux messages de haine, d'insultes, ou encore des menaces de mort faisant allusion à Samuel Paty. Mais elle a également de nombreux messages de soutiens, d'anonymes, de personnalités également. Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur, chargée de la Citoyenneté, s’est exprimée sur les réseaux sociaux : "La jeune Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides... Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est. J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)".
De son côté, le parquet de Vienne a annoncé dans un communiqué avoir "immédiatement ouvert une enquête confiée en co-saisine à la division de lutte contre les crimes de haine de l'office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine, ainsi qu'à la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble". Il ajoute que les auteurs de ces menaces, une fois identifiés, risquent jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Pour rappel, au début de l’année 2020, Mila avait été menacée de viol et de mort après une vidéo dans laquelle elle s’était montrée très critique sur l’Islam.
PTDR #Mila elle me régale, c’est 1 warrior
— Palasena (@palasena) November 14, 2020
Les ouin-ouins islamistes sont en train de péter 1 câble sur les réseaux en continuant leur cyber-harcèlement de lâches décérébrés #JeSuisMila #JeSuisCharlie & j’emmerde les fous de Dieu
pic.twitter.com/tDJjGWeqKC
Inutile est l'est déjà ! Après Xéna la guerrière, Mila la templière, Je t'aime Mila, soutien total et inconditionnel.
Signaler RépondreCe que vous avancez quand à mon dérapage, votre commentaire ne contribue pas à une réponse au sujet ! Je donne mon avis, respectez le ! Je répète que je ne suis pas le sujet de ce thême, on ne demande pas d'apprécier ma pensée mais de vous expliquez., ou peut-être avez vous peur vous même d'être moqué.
Signaler RépondreJe suis mila
Signaler RépondreEn effet, je suis tout à fait d'accord avec vous Nicolas.
Signaler RépondreLyonmag nous censure lol alors quoi la liberté d’expression ça n existe pas en vrai. C est bien ce que je pensais
Signaler RépondreNe pensez-vous pas qu'en ces temps difficiles, il y a mieux à faire que s'attarder sur des idioties pareilles.
Signaler RépondrePersonnellement, je suis musulmane et ses propos ne m'atteignent en aucun cas.
J'ai de la peine pour cette jeune fille.
J'ai de la peine pour notre France.
Essayions de nous comprendre et communiquer dans le respect.
Tu es devenu un " MILA frères ", une bonne pâte, quoi ! Cuite à point après trois minutes d'extase devant une " caricature " humanoïde. Bonne appétit, quand vous vous ferez éclater lors d'attentats.
Signaler RépondreNon vraiment pas, je confirme, son langage n'est pas des plus noble non plus.
Signaler RépondreToujours les mêmes arguments... Écoute, je suis contre le blasphème même si je l accepte. Ici on est en France, je trouve hallucinant que vous ne puissiez même pas accepter ce trait chez les autochtones. Mais bon, cela ne sert à rien de discuter, je vois déjà ce qu on va me dire...
Signaler RépondreKIKOU vous étes en plein dérapage !
Signaler RépondreHeu.... ceux qui on un problème psychologique c est ceux qui coupent des têtes sans raison...
Signaler Répondrevous attisez la haine c est tout ce que vous faites et vous trouvez ça intelligent d insulte les gens ou leur croyance en faisant en plus un débat pauvre de vous la liberté d expression c est pas forcément le mauvais. En tout cas vous avez le cœur noir et remplit de haine vous ne valez pas plus que certaine personne puisqu’elle rajoute de l huile sur le feu et vous voulez qu’on applaudisse ou est l intérêt...
Signaler RépondreDemander a Kheiron l humouriste si lui il a le droit à la liberté d expression il as eu des menaces d arrêt du cinéma sont agent à été menacé aussi et à dû le quitter pour une blague sur les juives alors que c est sont Metier l humour et sans haine. la voici.
. Voilà ça t’a pas le droit de le dire et juste pour ça lui il a des problèmes alors votre liberté d expression elle est fausse pauvre de vous.
Par contre vous avez le droit d insulte l islam?
On est pas gouverné par les mêmes personnes en France.
Qui sème le vent récolte la tempête.Je suis contre les menaces qu'elle subie mais n'approuve pas les insultes sur le prophète que des milliers de musulmans adorent.De principe croyant ou pas on respecte les croyances Moi aussi je pense que ce prophète comme sur la plupart des religions ils se sont instaurés commandés par dieu me laisse sceptique.Si aujourd'hui quelqu'un venait a nous dire qu'il a été désigné par dieu comme prophète est ce que cela serait cru.Sans doute pas.N'oublions pas que ces religions existent à peine plus de 2000 ans.Alors croire en dieu ou à des dieux possible mais on se calme sur tous ces prophètes et que chacun respecte l'autre.En ce moment pour les enfants la croyance est au père Noèl
Signaler RépondreA force de censure, Lyonmag ouvre ton esprit. Cette fille, MILA, est de mouvence gothique encore qu'elle n'est pas la croix inversée. Elle reçoit des menaces et des insultes, sans doute pas sans raison, il y a un début à cela,que nous ne connaissons pas de façon indiscutable. Sa liberté d'expression est détestable et dangereuse pour elle mais aussi pour des innocents lors d'attentas perpétrés par des intégristes ou des fous d'un dieu.
Signaler RépondreAprès avoir vécu 5ans en région parisienne je suis devenu un Mila.
Signaler RépondreSi les gens ne se respectent pas déjà a cet âge , faut pas s'étonner que ça marche pas ...
Signaler Répondrevous attisez la haine c est tout ce que vous faites et vous trouvez ça intelligent d insulte les gens ou leur croyance en faisant en plus un débat pauvre de vous la liberté d expression c est pas forcément le mauvais. En tout cas vous avez le cœur noir et remplit de haine vous ne valez pas plus que certaine personne puisqu’elle rajoute de l huile sur le feu et vous voulez qu’on applaudisse ou est l intérêt...
Signaler RépondreDemander a Kheiron l humouriste si lui il a le droit à la liberté d expression il as eu des menaces d arrêt du cinéma sont agent à été menacé aussi et à dû le quitter pour une blague sur les juives alors que c est sont Metier l humour et sans haine. la voici.
.
Voilà ça t’a pas le droit de le dire.
Par contre vous avez le droit d insulte l islam?
Tout ça pour dire que la liberté d expression vous y croyez du moins on vous fait croire que l ont peut dire ce qu’on veux mais c’est faux.
Et pour toi Mila un jour ou l’autre tu regrettera tes paroles car tu a rien à gagner que ce que tu veux au fond de toi c est de la merde tu as aucun but dans ta vie c est triste.
Elle a quel age cette gamine ? Et quel age ont les jeunes qui lui envoient des menaces de mort ? Tout le monde la défends mais la haine n'engendre que la haine. C'est pas en insultant le mode de vie des autres qu'elle va se faire des amis.... Elle doit vraiment pas être futée hein
Signaler Répondrequ'elle combatte tout autant 'une religion remplit de pédophile , symbole de la croix qu'elle porte à l'oreille !!!! l
Signaler Répondreune croix à l'oreille ?!? et ça insulte une autre religion ?!? qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour un peu de buzz !?!....
Signaler RépondreNon malheureusement... Nous sommes autant de Moi je...
Signaler RépondreAu vu votre grammaire, vous écrivez en connaissance de cause... !
Signaler RépondreParce que vous attendez que les médias mettent des photos d'assassins ? Vous pouvez toujours rêver, ils vont vous présenter la présomption d'innocence.... (pas pour tout le monde) hélas !
Signaler Répondrela liberté d'expression n'est hélas, pas pour tout le monde !
Signaler Répondrej'espere qu'elle sera soutenu par les juges et sans sursis
Signaler RépondreAu moins, t'as pas volé ton pseudo :-)
Signaler RépondreCette gamine a entièrement le droit d'insulter ce Allah qui est aux yeux des athées une pure invention comme le père Noël mais en pas sympa, quant a Lyon Mag, honte sur vous pour ce titre, la prochaine fois ce sera ''Mila ose insulter Allah le tout puissant''
Signaler RépondreAllait existe, j'ai marché dedans
Signaler RépondreTu en parlera à dieudonné ,de la liberté d'expression.
Signaler RépondreLa religion n’a rien à voir dans la vie de tous les jours elle est personnelle ne pas la faire voir dans la rue !
Signaler Répondreune ado qui se révolte , car elle a certainement été agréssé par des musulmans archaïques de son lycée ......bref, de toutes les façons elle n'a plus rien à perdre !!
Signaler RépondreElle ne cherche pas le buzz comme certains imbéciles disent ici. Elle risque sa vie et pas qu un peu. Le problème est que cela ne sert strictement à rien car les musulmans ne changeront pas d avis sur la question, le blasphème sera toujours considéré comme infamant.
Signaler RépondreLes catholiques passent outre ce genre de provoquations mais les musulmans c est pas le même délire, et les plus violents sont prêts au pire.
Beaucoup de pays reprochent à la France son attitude car ils trouvent stupide notre acharnement à vouloir blasphèmer alors qu un très grosse partie de la population est musulmane. Ce n est pas cohérent et cela génère juste des attentats.
Pour conclure, Mila, tu es malheureusement une cible désormais. À moins de ne plus sortir pendant 20 ans et t exiler en Asie je pense que tu es en grand danger.
D'accord avec vous
Signaler RépondreL'insulte à un dieu n'existe pas. on est en république française pas en théocratie.
Signaler RépondreC est bien triste d encourager la méchanceté la vulgarite ...triste France!
Signaler RépondreCa ne discrédite pas son propos. Apportez de vrais arguments au lieu de taper sous la ceinture.
Signaler Répondreelle n a pas de cerveau c est une certitude mais ceux qui l attaquent n en on pas non plus sur ce coup là match nul
Signaler RépondreElle cherche le buzz et voilà l islam de retour pour faire oublier kes vrai problème .detournez le regarde , ignorez la c est la seul chose a faire ya d autre vrai problème et qui est mondial .
Signaler RépondreTu na pas honte de parler comme cela
Signaler RépondreEt vous c’est un problème d’orthographe et de grammaire que vous avez.
Signaler RépondreSoutien à cette jeune fille.
Bravo mila
Signaler RépondreBravo mila et son courage
Signaler Répondrebien que vulgaire et pas très intelligente, elle a le droit de s'exprimer
Signaler Répondrepar contre les crimes et menaces de mort sont punis pénalement en France
on est pas au Pakistan !
S'ils veulent vivre comme chez eux, qu'ils aillent dans leurs très beaux pays où les gens sont parfaits et où la police est très tolérante. Ils viennent faire la mendicité chez nous, ils touchent toutes les aides sociales et les logements gratuits, vendent de la drogue, agressent et tuent, etc... Ni fierté, ni dignité.
Signaler RépondreSvp laissé la vivre dans ca haine ignore tous ce quelle dit , j'ai vue la vidéo vue la façon de parler je pense je suis même sur quelle à un problème mental la pauvre
Signaler RépondreCette jeune fille aime attirer le regard décidément, elle ne mérite pas la mort pour autant mais être punie de réseau socio pourrait être salutaire. Il faudrait que ses parents l'emmène voir un psy, avoir autant de haine à 16 ans c'est inquiétant. Peace les gas, nous sommes en face de trouble psychopatho.
Signaler RépondreLes religions modèle de respect tu vu ça ou?
Signaler Répondre@Laila, je ne suis pas musulman loin de là mais je suis à 100% d'accord avec vous.
Signaler RépondreC'est qui cet Allah ? A-t-il porté plainte pour injures publiques ?
Signaler RépondreRespect des religions mais attention les mots quels qu'ils soient blessent et ne tuent pas, donc bien réfléchir avant d'agir.
Signaler Répondre